Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windaube et moi (épisode 1)


assouan

Messages recommandés

Nom de %${!!!!!!

Up : suis revenue

UP2 : suis même aller faire joujou dans "regedit" c'est dire si je progresse

Down :

- Divx zigouillé puis réinstallé dans les règles (codec + web player) et toujours pas de vidéos dans mes pages

- IE réinitialisé pour rien (perdu tous mes cookies espérons qu'au moins ça fait de la place)

- faut que je retrouve le truc que j'ai zigouillé au début (Ace codec ???)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin (vais jouer aux petits trains - enfin si Java fonctionne encore lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire des sauvegarde de tes favoris et SURTOUT changer de navigateur pour Firefox..... pour les coockies c'est pas grave il seront recréés au fur et a mesure...

Le comble c'est que j'ai Fox et que les vidéos s'affichent dedans........... mais j'ai mes petites habitudes (de petite vieille hihi) ! Bon cela dit va peut être falloir y passer pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble c'est que j'ai Fox et que les vidéos s'affichent dedans........... mais j'ai mes petites habitudes (de petite vieille hihi) ! Bon cela dit va peut être falloir y passer pffff

Ne t'inquiete pas , une fois que tu auras pris Firefox en main tu ne regretteras pas IE, regarde aussi du coté des extentions certaine sont quasiment irremplaçables comme Tab mix Plus (gestion des onglets), Ablock plus (fini les bandeaux de pub),

regarde ici ; http://www.geckozone.org/forum/index.php et ici http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Firefox m'a awesomé ! La politique commerciale de Mozilla propagandée, leurs publicités mensongères sur leurs supposées innovations geckonnues tirées d'autres navigateurs, tout ceci m'a fait abandonner la chose...

Si vous appréciez les logiciels éprouvés, fiables, performants, respectueux des Standards, innovants, fonctionnellement riches, personnalisables et multi-plateformes... pensez, par exemple, à Opera...

[/HS]

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouan, mais pourquoi as tu quitté Mac OS X pour aller te fourvoyer dans cette galère ?

Je pense avoir compris :

Ça fait désormais deux ans que j'utilise un mac, et effectivement, son fonctionnement est à mourir d'ennui... Rien ne se passe : pas de plantage, pas de message d'erreur, pas de défragmentation de disque, pas d'écran bleu... Pfffff.... c'est chiant Apple :D Tu as bien fait d'utiliser windows, c'est beaucoup plus fun ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le nettoyage des choses inutiles, utiliser CCleaner. Suffit de tout cocher dans la liste de ses parametres (sauf les caches menus, et icones) et de lancer... Ca va virer tous les trucs temporaires, les cookies, les machins et bidules divers que windaube colle un peu partout , et ca peut en faire de la place gagnée... Je me souviens d'un disque ou ce truc a dégagé plus de 10 Go... 2 ans de navigation sans entretien...

Pour les codecs, perso je conseille de virer Divx et de mettre Xvid a la place, au moins il est gratos et n'a pas les restrictions de Divx (format de l'image par exemple).

Sinon, VLC ! THE player, universel, pas de codec, rien, et pourtant, il lit (presque) tout...

Denis

(qui a débuté sur un PET !!! 16 ko de ram ! lecteur a K7 ! Si !!! et sur un gros Ibm a lecteur de cartes perforées.... Nostalgie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca est réparé !!! Les vidéos sont de retour dans mes pages Explorer

Comme vous avez été "cro-mignons" d'essayer de m'aider, quelques détails :

- j'ai réinstallé Dvix : nada

- j'ai ré-initialisé IE : nada

- j'ai réinstallé Quick Time : nada

Et puis, enfin, j'ai réinstallé "Flash player" et ... victoiiiiiiire !!!

(diagnostic posé par... Youtube ! qui m'a dit à la première connexion : vous n'avez pas Flash machin, téléchargez-le donc)

Merci tout le monde et bientôt "l'épisode 2" (courage :Smiley_15: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca est réparé !!! Les vidéos sont de retour dans mes pages Explorer

...

Merci tout le monde et bientôt "l'épisode 2" (courage :Smiley_15: )

maintenant que le système est stable et te convient,

je te conseille de faire une image pour sauvegarde.

Un "ghost" un peu comme sur les machines de ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que le système est stable et te convient,

je te conseille de faire une image pour sauvegarde.

Un "ghost" un peu comme sur les machines de ventes

Certes !!! Excellente idée !!!! J'y vais de ce pas !!!!

Euh enfin comment dire... "pourrais-tu préciser ta pensée" ????

Histoire que j'y aille de ce pas en sachant de quoi on parle hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes !!! Excellente idée !!!! J'y vais de ce pas !!!!

Euh enfin comment dire... "pourrais-tu préciser ta pensée" ????

Histoire que j'y aille de ce pas en sachant de quoi on parle hihi

D'abord, il faut de la place sur une 2e partition pour accueillier la copie compressée de la partition principale C: (compter 60% de l'espace de C:)

L'avantage une fois une copie sur DVD de l'image de la partition C:, c'est de restaurer cette sauvegarde en cas de malheur (attention on efface toutes les informations de la partition ).

la meilleure explication se trouve sur:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...e-systeme-ghost

il y a quelques logiciels qui sauvegarde les partitions (Norton Ghost 14 79€, Micro-application DiskExpert3 49€)

on peut acheter Ghost sur

http://www.symantecstore.com/dr/sat5/ec_MA...&CACHE_ID=0

On peut aussi effectuer ces opérations de sauvegarde à partir d'un LiveCd Linux (expert only okok )

Mais comme tu ne sembles pas dominer le sujet, je te conseille de te faire aider pour faire ces manipulations.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouan, mais pourquoi as tu quitté Mac OS X pour aller te fourvoyer dans cette galère ?

Je pense avoir compris :

Ça fait désormais deux ans que j'utilise un mac, et effectivement, son fonctionnement est à mourir d'ennui... Rien ne se passe : pas de plantage, pas de message d'erreur, pas de défragmentation de disque, pas d'écran bleu... Pfffff.... c'est chiant Apple :D Tu as bien fait d'utiliser windows, c'est beaucoup plus fun ! cartonrouge

Salut . + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.