Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER 2N NG de MONACO


michel marseille

Messages recommandés

Invité silvio_de_nice

Bonsoir

Une question à propos des TER2NNG monégasques :à partir de quelle date va t'on les retrouver en service entre Marseille et Vintimille ?

Merci d'avance pour la réponse

silvio de nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas

Elle ont déjà tourné sur des tournées TOULON. mais elle étaient encore en bleu !

Pkoi ? , au mois de Décembre, tu va revenir a MBC ?

Finit les Détachements !!!

Il faut bien revenir, me remplacer, pour que je puisse partir à RENNES !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en UM vers Bocca, elles se dirigeaient vers Nice.

Appareremnt, il doit y avoir une inauguration incessement sous peu.

Chris, pense pas que ces rames soient aptes au 3Kv

oui c'est vrai....

Mais bon en 1500v ça marche aussi non en Italie????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a Vintimille uniquement, certaines voie soit commutatble je crois, puisque les dupleix y vont.

Vinces, il n'y a pas que le TGV dans la vie.

Les TER 2N PG et NG y vont aussi.

Et en loc t'as des 25600, 22200 et 26000.

Non à Vintimille, il n'y a pas de voies commutables.

Juste avant la gare de Vintimille, les italiens, ont une section de separation 1.5/3Kv.

En gare de VIN, ils fonctionnent en demi tension.

Par contre au triage de la Roya certaines voies seraient en 3Kv, mais je ne saisi pas bien l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces, il n'y a pas que le TGV dans la vie.

Les TER 2N PG et NG y vont aussi.

Et en loc t'as des 25600, 22200 et 26000.

...

Je n'ai jamais dit le contraire mais avec la TT035 mon expérience est fâcheusement limitée aux TGV....

...

Non à Vintimille, il n'y a pas de voies commutables.

Juste avant la gare de Vintimille, les italiens, ont une section de separation 1.5/3Kv.

En gare de VIN, ils fonctionnent en demi tension.

....

Tu peus m'en dire plus ?

Tu arrives a la section de separation 1.5/3kv avec un sect comme a Modane ou un baisser pantos ? puis tu tombes en 1/2 tension de 3kv soit 1.5... quelle difference ? sauf que tu as un sect ou Baisser panto pour avoir une frontière électrique aux niveau des alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est sur qu'il y a un baissez panto puisque en gare de Vintimille les TGV, et autres locs bicourants ont leur(s) panto(s) 1500v levés, et qu'à Menton c'est le 25000v qui officie. La section baissez panto se trouve quelque part pas loin avant d'arriver sur Vintimille je dirai un ou deux kilomètres avant pas plus.

J'irai filmer là bas pour apporter une preuve helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé cela sur net:

"Même si elle a quelque mois de retard, elle est arrivée à temps pour la semaine de la mobilité, la première ( en fait, deux... dixit Michel) des cinq rames de TER qu'a achetées l'Etat monégasque. Mise aux couleurs de la Principauté, cette nouvelle rame sera inaugurée demain vendredi 19 septembre en Principauté en présence de Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire qui a répondu à l'invitation du prince Albert II. L'inauguration de la rame TER en provenance de Menton se fera à 11 heures en Gare de Monaco en présence également de Jean-Paul Proust, ministre d'État de la Principauté. Jean-Louis Borloo présidera ensuite à 14h30 la cérémonie de signature de la convention cadre de partenariat au profit des Parcs Mercantour et Parco naturale delle Alpi Marittime."

Et pour info, une des deux rames est déjà taguée.... ( Rame tagué à CANNES BOCCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Bonsoir

J'en ai vu une aujourd'hui à EZE , j'étais à la plage tranquille en contrebas de la voie mais la guettant ... j'ai pas vu de tag sur celle ci m'enfin c'était peut être de l'autre côté controleursncf bref c'est surprenant d'en voir une rouge entre toutes les bleues

silvio

ps : luxemburg tu parles entre Vintimille et Imperia ? ou Vintimille et "?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Salut, le chantier de La Roya (VIN RO) est en 1500V, pas de voies commutables

Bonne plage Silvio.....

bonsoir nissart06,

le chantier de la Roya c'est celui qui se situe coincé un peu au dessus de l'échangeur autoroutier ? dans la direction de Breil je suppose

effectivement très bonne aprem de plage, l'eau à une très bonne température et du soleil de 13.30 à 17.30 sans nuage(s), enfin très peu, et puis petite séance " je regarde les trains " à Eze peu après 17.30

si tu es passé tout à l'heure par là bas ben c'est moi qui faisais coucou à tous les ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à la sortie de Vintimille, ils baissent les pantos et repassent en 3Kv.

Suis jamais monté en cabine avec eux. Désolé

Tiens, pour une fois, voici une question à laquelle je peux répondre. La réponse se trouve dans les renseignements techniques de la ligne, à la page 25. La traduc' ci-dessous est approximative, mais j'espère que cela fera l'affaire :

Côté Italie

- Sections neutres de séparation entre les deux systèmes de traction électrique 3000 V= ou 1500 V= à franchir pantos baissés.

Sections neutres de 24 mètres de longueur au droit du km 145,687 sur les voies paires et impaires, situées entre le portail externe et le portail interne de la gare de Vintimille côté Gênes :

- 3000 V= côté Gênes

- 1500 V= côté gare

Les sections neutres sont munies, même en cas de marche à contresens, de signaux de baisser-panto précédés à environ 500 mètres de signaux de préannonce.

Conjointement aux signaux de baisser-panto susmentionnés est disposé un panneau portant l'inscription sur fond noir :

Changement tension 3000 V ÷ 1500 V

pour le passage de 3000 V= à 1500 V= ou

Changement tension 1500 V ÷ 3000 V

pour le passage de 1500 V= à 3000 V=

En outre, conjointement aux signaux de lever-panto est disposé un panneau indiquant la tension de la zone suivante : 1500 V ou 3000 V (écriture blanche sur fond noir).

Les locomotives électriques FS ne peuvent pas emprunter les deux voies de raccordement au Dépôt locomotives français.

Modifié par bobdobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.