Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vers une autre formation...?


Messages recommandés

Bonjour

je viens de commencer la formation d'opérateur production,le métier ne me plait pas et en plus la formation est difficile.Est-il possible d'etre dirigé de suite vers un autre métier (ex operateur logistique),et à qui s'adresser ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêves pas trop, on t'a embauché pour ça, c'est à dire que désormais tu fais partie des prévisions d'effectif pour lesquelles ton établissement a reçu une autorisation d'embauche..
donc c'est cuit ? et si je loupe la formation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Outre les precisions de Kris, je doute que la formation d'operateur logistique soit plus facile.

Un autre soucis, la filière n'est pas la même par conséquent cela impliquerait un nouveau passage devant le psy etc etc..

A mon sens aucune chance d'aboutir.

La seule alternative est de mettre le pied dans la boite et demander par la suite un chgt de filière.

Apres c'est toi qui voit.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu loupes la formation => ANPE mdrmdr

Essaies quand-même d'en parler avec tes formateurs, voir ce qu'ils en disent, on ne sait jamais, mais n'attends pas la fin de la formation, tentes ta chance tout de suite !

j'en ai parler aujourdhui...et c'est pas possible,je suis foutu lapleunicheuse

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Outre les precisions de Kris, je doute que la formation d'operateur logistique soit plus facile.

Un autre soucis, la filière n'est pas la même par conséquent cela impliquerait un nouveau passage devant le psy etc etc..

A mon sens aucune chance d'aboutir.

La seule alternative est de mettre le pied dans la boite et demander par la suite un chgt de filière.

Apres c'est toi qui voit.

@+

rp

la formation d'opérateur logistique est difficile ? et il ya un exam à la fin ?

Modifié par one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation d'opérateur logistique est difficile ? et il ya un exam à la fin ?

1 ) Ça dépend pour qui... Tout est relatif... (*)

2 ) Oui.

(*) Je ne peux pas donner plus de détails : à mon époque, c'était plus à la voile que maintenant. C'est plus carré maintenant.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à d'accord. merci

Je rajoute une couche par rapport aux conseils des collègues.

Sauf si ton père est bien placé à la SNCF, tu n'as pas trop le choix puisque pour être commissionné il faut donner satisfaction. Comme tu es en formation, il faut aller jusqu'au bout. Après l'examen et le commisionnement tu pourras t'exprimer sur tes désidératas.

Pourquoi je parle d'un père bien placé ? J'ai récemment connu un cas d'un jeune mal orienté a qui on a proposé autre chose puisque c'était le fils de..

Donc accroches toi Jeannot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une couche par rapport aux conseils des collègues.

Sauf si ton père est bien placé à la SNCF, tu n'as pas trop le choix puisque pour être commissionné il faut donner satisfaction. Comme tu es en formation, il faut aller jusqu'au bout. Après l'examen et le commisionnement tu pourras t'exprimer sur tes désidératas.

Pourquoi je parle d'un père bien placé ? J'ai récemment connu un cas d'un jeune mal orienté a qui on a proposé autre chose puisque c'était le fils de..

Donc accroches toi Jeannot !

Hélas non j'ai pas de père bien placé...ok j'irais jusqu'a la fin de la formation et ensuite cartonrouge

merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut être logique : les recrutements se font par métier (selon les besoins) et - heureusement - on ne demande pas la même chose à tout le monde... Donc si tu as réussi (je rappelle qu'il y a 100 000 candidatures par an à la Sncf pour environ 5000 postes à pourvoir) les épreuves de recrutement pour un métier ben.... soit tu y arrives soit....

Ce serait d'ailleurs très injuste pour ceux qui postulent à opérateur logistique non ??? (si tu pouvais changer de filière au bout de quelques ... semaines ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut être logique : les recrutements se font par métier (selon les besoins) et - heureusement - on ne demande pas la même chose à tout le monde... Donc si tu as réussi (je rappelle qu'il y a 100 000 candidatures par an à la Sncf pour environ 5000 postes à pourvoir) les épreuves de recrutement pour un métier ben.... soit tu y arrives soit....

Ce serait d'ailleurs très injuste pour ceux qui postulent à opérateur logistique non ??? (si tu pouvais changer de filière au bout de quelques ... semaines ?).

pourquoi sa serait injuste ?

(la formation je l'ai commencé y'a quelques jours seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi sa serait injuste ?

(la formation je l'ai commencé y'a quelques jours seulement)

Ce serait injuste parce que vous n'avez pas prétendu au même poste.... En quoi le fait d'avoir été recruté pour opérateur production (ce qui d'ailleurs demande précision....) vaudrait d'être replacé sur un poste d'opérateur logistique ??? Alors que des gens postulent sur celui-ci...

C'est un vieux souci à la Sncf : tu es pris pour un poste. Tu ne réussis pas (ou n'est pas heureux) certes mais comment justifier vis-à-vis des autres que l'on te replace ? Non, logiquement tu devrais repasser les épreuves de recrutement pour l'autre poste... Ou alors on déclare que les recrutements par métier n'ont aucune valeur (mais là ça va être le scandale !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait injuste parce que vous n'avez pas prétendu au même poste.... En quoi le fait d'avoir été recruté pour opérateur production (ce qui d'ailleurs demande précision....) vaudrait d'être replacé sur un poste d'opérateur logistique ??? Alors que des gens postulent sur celui-ci...

C'est un vieux souci à la Sncf : tu es pris pour un poste. Tu ne réussis pas (ou n'est pas heureux) certes mais comment justifier vis-à-vis des autres que l'on te replace ? Non, logiquement tu devrais repasser les épreuves de recrutement pour l'autre poste... Ou alors on déclare que les recrutements par métier n'ont aucune valeur (mais là ça va être le scandale !)...

ben en fait à la base j'avais postuler pour opérateur logistique mais le centre de recrutement m'a proposé opérateur production.

oui la RH m'a demander de repasser les test mais je vais laisser tomber...

Modifié par one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de quelques jours seulement, attends un peu avant de dire que le métier ne te plaît pas.

Quand j'ai postulé pour AMV, on m'a montré une vidéo d'un gars dans une cabane en tôle ondulée en train de tirer des leviers rouillés et une autre avec un lèche-botte qui arrivait au boulot une heure avant pour nettoyer des wagons poussiéreux, ça donnait franchement pas envie (heureusement la réalité est un peu différente de ces fameuses vidéos !)

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.