Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte de transport et PACS


Messages recommandés

Bonjour, je suis agent sncf, je possède donc une carte de facilité de transport. Je me suis pacsé récemment et je voudrais savoir à qui m'adresser pour que ma copine bénéficie également de cette carte de facilité de transport. Y a t'il un numéro à appeler? de quels papiers ais-je besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis agent sncf, je possède donc une carte de facilité de transport. Je me suis pacsé récemment et je voudrais savoir à qui m'adresser pour que ma copine bénéficie également de cette carte de facilité de transport. Y a t'il un numéro à appeler? de quels papiers ais-je besoin?

Salut,

Faut que tu puisses justifier d'un an de vie commune avec ta copine.

Donc tu fournis une facture à vos deux noms que tu transmets à l'agence famille, et dans un an, tu en refournis une qui prouve l'année de vie commune et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut que tu puisses justifier d'un an de vie commune avec ta copine.

Donc tu fournis une facture à vos deux noms que tu transmets à l'agence famille, et dans un an, tu en refournis une qui prouve l'année de vie commune et c'est bon !

Il faut un an de vie commune depuis le pacs? Car nous nous sommes pacsés récemment mais nous vivons ensemble depuis maintenant 2 ans 1/2.

A qui je dois m'adresser pour ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un an de vie commune depuis le pacs? Car nous nous sommes pacsés récemment mais nous vivons ensemble depuis maintenant 2 ans 1/2.

A qui je dois m'adresser pour ma demande?

Non si tu es pacsé il n'y a pas à attendre.

C'est l'agence famille qu'il faut contacter.

Site intranet, site public

Tel 700 000 ou 0821 200 110

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu es pacsé il n'y a pas à attendre.

C'est l'agence famille qu'il faut contacter.

Site intranet, site public

Tel 700 000 ou 0821 200 110

Merci pour tes liens. J'ai dejà appeler 0821 200 110 mais apres avoir tapé mon numéro sncf je tombe au service des appels perdu.

Et sur ton lien du site public il faut un identifiant et mot de passe. Où puis-je en créer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu un courrier à ce sujet ? controleursncf

Je ne crois pas avoir reçu de courrier avec des identifiants de la part de la SNCF. Faut-il en faire une demande? Au bout de combien de temps vous les avez reçu? Car j'ai été embauché depuis seulement début septembre! J'ai simplement une feuille avec un numéro d'immatriculation, grade, code UCE, code UCA et code action mais je ne pense pas que ces numéros soient utiles n'est-ce pas?

Modifié par sumo211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de téléphoner à l'agence famille et de le faire durant les heures d'ouverture du service "Agence Famille".

Numéro SNCF 700 000

Numéro PTT 0 821 200 110 (0,12 €/min depuis un poste fixe France Telecom, hors surcout eventuel suivant opérateur)

Pour avoir le code secret il te faut envoyer un mail connexion.famille@sncf.fr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de téléphoner à l'agence famille et de le faire durant les heures d'ouverture du service "Agence Famille".

Numéro SNCF 700 000

Numéro PTT 0 821 200 110 (0,12 €/min depuis un poste fixe France Telecom, hors surcout eventuel suivant opérateur)

Pour avoir le code secret il te faut envoyer un mail connexion.famille@sncf.fr

@+ Marc

A noter que je suis actuellement atef et que lorsque j'ai commencé la formation j'étais considéré comme célibataire donc peut être pas enregistrer à l'agence famille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je suis actuellement atef et que lorsque j'ai commencé la formation j'étais considéré comme célibataire donc peut être pas enregistrer à l'agence famille non?

Ta situation maritale peut changer en cours de route, il suffit de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.