Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Shopping gare de Luxembourg ou en Allemagne


fabien38

Messages recommandés

Bonsoir

On passe quelques jours à Strasbourg.

Ma femme voudrait acheter des clopes.

Ou sont elles moins chère?

Allemagne ou Luxembourg?

On a la possibilité d'aller en TER à Kehl ou Offenbourg, mais sur le net, impossible de connaitre les tarifs et réserver.

Je sais même pas si ma femme a emmené la carte FIP, mais ça risque de compliquer les choses...

Pour ma part, coté informatique, y'a t'il des affaires à faire?

Au Luxembourg, j'avais déjà commandé un stock de DVD vierge que je n'ai pas épuisé.

Mais existe t'il des boutiques comme Surcouf à proximité de ces gares?

Merci pour vos renseignements

fabien38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Pour le tabac, c'est assurément le Luxembourg le moins cher. En France tu payes presque 15 euros 100g de tabac, là-bas c'est 8 euros environ pour 200 g. Le parfum n'est pas cher non plus.

En Allemagne y a pas grande différence avec la France (tabac).

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Pour le tabac, c'est assurément le Luxembourg le moins cher. En France tu payes presque 15 euros 100g de tabac, là-bas c'est 8 euros environ pour 200 g. Le parfum n'est pas cher non plus.

En Allemagne y a pas grande différence avec la France (tabac).

lotrela

Ok je te remercie.

Mais y'a tout ce qu'il faut proche de la gare??

En plus on est avec un fauteuil roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie.

Mais y'a tout ce qu'il faut proche de la gare??

En plus on est avec un fauteuil roulant.

Pour le tabac, y a ce qu'il faut en gare de Luxembourg ( sorte de relais h dans la gare à coté du buffet)

Mais je te conseille d'aller soit au bureau qui est à l'extérieur ( tu sors et c'est tout de suite à droite , une petit entrée sur la facade ) , soit en face de la gare , légerement à droite ou il y a , en plus , un grand choix de cigares

Sinon, il y a les CD/DVD vierges , mais faut marcher un peu jusqu'au Darty

PS

Attention à la limite légal, les douaniers sont actifs avec les collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tabac, y a ce qu'il faut en gare de Luxembourg ( sorte de relais h dans la gare à coté du buffet)

Mais je te conseille d'aller soit au bureau qui est à l'extérieur ( tu sors et c'est tout de suite à droite , une petit entrée sur la facade ) , soit en face de la gare , légerement à droite ou il y a , en plus , un grand choix de cigares

Sinon, il y a les CD/DVD vierges , mais faut marcher un peu jusqu'au Darty

PS

Attention à la limite légal, les douaniers sont actifs avec les collègues

Ah bon, il y a une douane???

Je vais chercher les tolérances sur le web.

D'autant que comme les douaniers français sont au chômage, c'est un de leurs derniers endroit ou ils peuvent bosser avec l'Andorre;-))

Je ne savais pas qu'il y avait un Darty là bas...

Merci

fabien38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il y a une douane???

Je vais chercher les tolérances sur le web.

D'autant que comme les douaniers français sont au chômage, c'est un de leurs derniers endroit ou ils peuvent bosser avec l'Andorre;-))

Je ne savais pas qu'il y avait un Darty là bas...

Merci

fabien38

Ben oui y a une douane qui circule encore entre la France et le Luxembourg ( surtout dans les 90/91/96 et 97) , et il y a des quotas pour le tabac . Et ils ont le nez pour détecter les collègues qui font le tourisme "tabac"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douaniers volants de Thionville sont très connus et très souvent dans le journal pour leurs prises ! Ils ont même trouvés des gens dans les doubles-plafonds des voitures de l'Eurocity Milan-Bruxelles ! lapleunicheusecontroleursncf controleursncf

J'étais fatigué, manifestement... lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douaniers volants de Thionville sont très connus et très souvent dans le journal pour leurs prises ! Ils ont même trouvés des gens dans les doubles-plafonds des voitures de l'Eurocity Milan-Bruxelles ! lapleunicheuselotrelacontroleursncf

Remarque ,dans un train, c'est plus pratique de se planquer dans les faux plafonds que dans les boites d'éssieux !.................... cartonrouge .Bon , ok , je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, coté informatique, y'a t'il des affaires à faire?

A Luxembourg ,le plus proche de la gare c'est le darty effectivement ,sinon faut marche jusqu'au centre-ville (Sony Center,Electro Hauser sjmb), mais assez loin à pieds,compte 20min...(le mieux c'est à l'extérieur malheureusement ,Auchan ,Cactus, ect...)...hormis les DVDs et CDs pour le reste ne t'attends pas à des prix faramineux ,mais peut-être que sur certain appareil photos à la rigueur ou encore il peut y avoir des bonnes promos pour noël...

Pour l'Allemagne ...

Offenburg je connais pas plus que ça il doit y avoir un Karstadt (avec un peu de tout dedans) vers le centre-ville en sortant de la gare ,Kehl il n'y a pas grand chose ,peut-être des petites boutiques mais si je me souviens bien pas de grand magasins...(c'est des petites villes qd même).

Le top je pense près de la frontière pour faire ces courses en Allemagne c'est Sarrebruck (t'as du Kaufhof, Karstadt, un petit Conrad (excellent et y'en à qu'à Lille en France je croie), Saturn, ect... et le tout près de la gare ,dans le centre ville juste en face...

Pour les cigarettes le LUX est moins cher ,39 euros la cartouche de M.light, ainsi que pour le gasoil (à 0,86 le litre hier soir chez Total) et 17 euros la box de DVD de marque par exemple (on trouve bien moins cher encore avec une sous marque) ...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Luxembourg ,le plus proche de la gare c'est le darty effectivement ,sinon faut marche jusqu'au centre-ville (Sony Center,Electro Hauser sjmb), mais assez loin à pieds,compte 20min...(le mieux c'est à l'extérieur malheureusement ,Auchan ,Cactus, ect...)...hormis les DVDs et CDs pour le reste ne t'attends pas à des prix faramineux ,mais peut-être que sur certain appareil photos à la rigueur ou encore il peut y avoir des bonnes promos pour noël...

Pour l'Allemagne ...

Offenburg je connais pas plus que ça il doit y avoir un Karstadt (avec un peu de tout dedans) vers le centre-ville en sortant de la gare ,Kehl il n'y a pas grand chose ,peut-être des petites boutiques mais si je me souviens bien pas de grand magasins...(c'est des petites villes qd même).

Le top je pense près de la frontière pour faire ces courses en Allemagne c'est Sarrebruck (t'as du Kaufhof, Karstadt, un petit Conrad (excellent et y'en à qu'à Lille en France je croie), Saturn, ect... et le tout près de la gare ,dans le centre ville juste en face...

Pour les cigarettes le LUX est moins cher ,39 euros la cartouche de M.light, ainsi que pour le gasoil (à 0,86 le litre hier soir chez Total) et 17 euros la box de DVD de marque par exemple (on trouve bien moins cher encore avec une sous marque) ...

13 cts de baisse en 2 jours, la vache ils ont fait fort vu que j'ai encore vu mardi à Cora à 0,974 / L ( Cora qui est 3 cts sous le tarif normal luxembourgeois)

Auchan il y a pas longtemps avait fait une promo à 12 € 50 les 25 DVD DL, j'ai pas pu y aller okok:Smiley_40: lotrela

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 cts de baisse en 2 jours, la vache ils ont fait fort vu que j'ai encore vu mardi à Cora à 0,974 / L ( Cora qui est 3 cts sous le tarif normal luxembourgeois)

Auchan il y a pas longtemps avait fait une promo à 12 € 50 les 25 DVD DL, j'ai pas pu y aller lotrela lotrela lotrela

je raconte des âneries en effet ,il est à 0,99 en moyenne dans les stations de marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.