Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare De L'est-gare St Lazare : Rer Ou Métro?


ororboss

Messages recommandés

Salut les amis. :bye:

La semaine prochaine je dois faire un aller-retour Le Havre pour emmener ma chtite soeur en vacances, donc changement de gare à Paris.

Je voudrais vos conseils: le mieux c'est quoi? Pour l'aller je sais que le RER E c'est facile, mais pour le retour je me suis déjà perdue une fois à la sortie de la gare du Nord pour retrouver la gare de l'Est alors bon... :lol: :marto:

Bref, que me conseillez vous (surtout pour le trajet St Lazare-Gare de l'Est)??

Merci d'avance!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil.

Seulement pour la gare de l'Est tu te mets en queue de train à Haussman et tu prends l'ascenceur ou l'escalier mécanique, puis de suivre les panneaux ( t'as un train toutes les 7 min en heures creuses )

Par le metro il y a un changement tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

gare du nord - gare de l'est

tu sors de la gare du nord par l'entrée (ou la sortie principale java script:emoticon(':)')

smilie

tu te mets dos à la gare et prends le trottoir à ta gauche

tu vas toujours tout droit

quand tu ne peux pas aller plus loin tu prends à droite (en regardant devant avant de tourner, tu verras les rails) (rue d'Alsace) et va toujours tout droit, le trottoir gauche étant mieux fréquenté que le droit.

au bout, il y a un escalier.

tu descaend et te trouves sur les quais de la gare de l'est.java script:emoticon(':dance:')

smilie

record à battre : 7 minutes de train à train.

en marchant normalement, compter un petit quart d'heure de gare à gare (20 de train à train)

amicalement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va s'y en metro c'est plus rapide!!entre gare du nord et gare de l'est :metro 4 direction porte d'orleans!!

Surtout que les quartiers de gare du nord ne sont pas les plus jolis (quoique ya des resto indiens sympa :D)

Alors là pas du tout , tu mets beaucoup plus de temps en metro qu'à pied entre les quais, hormis l'attente de la rame, il faut marcher des 2 coté.

Comme je l'ai dit plus haut , tu montes en queue de la rame. en descendant à Magenta tu prends soit l'ascenseur soit l'escalier mécanique, tu suis les panneaux .

En haut des escaliers apres les CAB. tu prends à gauche et tu continue à monter ( à pied ou ascenseur. Une fois en dehors du blockhaus ( dans ton dos) tu vas tout droit , tu traverse au feu et tu prends la rue d'Alsace . En 5 mn c'est fait ( 3 mn avec le raccourci ).J'ai fait assez souvent le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant à la gare du nord, si mon aide je peux t'apporter, je le ferais sans problème. Juste à me préciser le jour et les horaires.

Alors en fait le seul hic c'est la sortie de la gare du Nord pour retourner Gare de l'Est. La dernière fois je me suis perdue, je ne comprends pas comment j'ai fait. Mais là en fait je crois maintenant savoir comment faire. C'est juste entre la gare du nord et la rue d'Alsace que je me suis plantée, il faut quand même le faire!

Je pense qu'on va opter pour le RER de toutes façons. Le matin on doit changer de gare vers 8h et moi au retour le soir vers 19h. Une heure pour changer, c'est largement bon!

Merci pour votre aide à tous en tous cas!

Aurore la provinciale (et ca risque pas de s'arranger si je suis embauchée dans les Ardennes :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.