Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève sans intérêt


Messages recommandés

Les usagers en on marre surtout là ! On les considère comme de la marchandise

La grève n'est pas justifier, pour mettre à plat les trésoreries des syndicats > Oui !

Un peu de jugeote les gars ! ils ne peuvent pas nous faire bosser 60h par semaine l'inspection du travail va leur tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usagers en on marre surtout là ! On les considère comme de la marchandise

La grève n'est pas justifier, pour mettre à plat les trésoreries des syndicats > Oui !

Un peu de jugeote les gars ! ils ne peuvent pas nous faire bosser 60h par semaine l'inspection du travail va leur tomber dessus.

Qui t'a parlé de travailler 60h par semaine ?

Visiblement tu n'as pas lu le projet de nouveau RH0077.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la lecture de l'article 49 te donne mal à la tete, ou tu n'arrive pas a le comprendre ?

1 - En vue de permettre d`établir des conditions de travail répondant aux aspirations du personnel, les roulements de service, tableaux de service et tableaux de roulement peuvent être modifiés au plan local, en aménageant certaines limites fixées par le présent décret. A cet effet, le chef d`établissement est habilité, sur la demande du personnel et en accord avec les délégués du personnel concernés, à réaliser de telles modifications. Celles-ci sont portées à la connaissance de l`inspecteur du travail des transports.

2 - Par ailleurs, pour permettre de diminuer le coût de l`exploitation des lignes de faible importance, l`inspecteur du travail des transports peut, après avis du comité d`établissement, admettre dans certains roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement, des dérogations aux limites fixées par le présent décret.

3 - Les décisions prises en application des paragraphes 1 et 2 ci-dessus sont adressées, pour information, aux délégués du personnel concernés.

J'ai corrigé les fautes...

Modifié par BB-8500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - En vue de permettre d`établir des conditions de travail répondant aux aspirations du personnel, les roulements de service, tableaux de service et tableaux de roulement peuvent être modifiés au plan local, en aménageant certaines limites fixées par le présent décret. A cet effet, le chef d`établissement est habilité, sur la demande du personnel et en accord avec les délégués du personnel concernés, à réaliser de telles modifications. Celles-ci sont portées à la connaissance de l`inspecteur du travail des transports.

2 - Par ailleurs, pour permettre de diminuer le coût de l`exploitation des lignes de faible importance, l`inspecteur du travail des transports peut, après avis du comité d`établissement, admettre dans certains roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement, des dérogations aux limites fixées par le présent décret.

3 - Les décisions prises en application des paragraphes 1 et 2 ci-dessus sont adressées, pour information, aux délégués du personnel concernés.

J'ai corrigé les fautes...

Très bien ton copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: grève de deux syndicats à partir de mardi soir

La Fgaac (autonomes), 2e syndicat chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT ont appelé mercredi à une grève reconductible à partir du mardi 18 novembre à 20H00 contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire, ont annoncé les deux syndicats.

"Nous avons envoyé un préavis pour une grève reconductible à partir de mardi prochain à 20H00", a indiqué Arnaud Morvan, secrétaire général de la CFDT-cheminots, confirmant une information de la radio RTL. Un responsable de la Fgaac a aussi confirmé l'appel à la grève.

La Fgaac avait indiqué un peu plus tôt à l'AFP qu'elle appellerait à la grève à partir de mardi ou mercredi prochain, à la suite d'une ultime réunion entre syndicats, direction et ministère des Transports, sur l'organisation du travail dans le fret (heures de conduite journalière et nocturne, durée des repos hors domicile, nombre de nuits de conduite d'affilée, etc.).

La semaine dernière, une grève "d'avertissement" pour les mêmes raisons, mais à l'appel de la CGT et de Sud-Rail seulement, avait été suivie par plus de 40% des conducteurs, selon la direction, et plus de 55%, selon les syndicats.

La CGT a indiqué mercredi qu'elle annoncerait prochainement des actions, mais pas avant une réunion avec les autres organisations syndicales prévue vendredi après-midi.

La SNCF a indiqué mercredi soir ne pas être en mesure d'évaluer l'impact de ce mouvement, mais conformément à la loi sur le service minimum, elle présentera un plan de transports au moins 24 heures avant le début de la grève.

Mercredi s'est tenue une commission nationale mixte, ultime étape avant la rédaction d'un décret sur l'organisation du travail dans le fret, qui selon la direction doit être revue pour accroître la compétitivité de la SNCF vis-à-vis des opérateurs privés du fret ferroviaire.

"La commission nationale mixte s'est terminée aujourd'hui sur un constat d'échec", a déclaré Bruno Duchemin, secrétaire général de la Fgaac, en soulignant que les nouvelles dispositions posaient problème pour "la santé des conducteurs et la sécurité de la circulation"

"Le décret doit paraître dans les dix jours, nous n'allons pas attendre qu'il soit paru pour agir, cela n'aurait pas de sens", a-t-il ajouté.

La CGT a de son côté dénoncé "une parodie de discussion et un passage en force de la direction" lors de cette ultime réunion.

Des négociations au sujet des modifications de l'organisation du travail des cheminots du fret avaient été rompues fin mai sur un constat d'échec.

Une manifestation européenne des cheminots est prévue jeudi à Paris, à l'appel de la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) pour critiquer la politique de l'UE en matière ferroviaire.

Les cheminots "veulent dire stop à la politique de libéralisation du ferroviaire", a indiqué la CGT dans un communiqué.

La libéralisation du secteur ferroviaire dans l'UE a été entamée en 2003 (trafic international de marchandises), poursuivie en 2006 (trafic national fret) et doit être étendue en 2010 au trafic voyageurs international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que suivrent les ordre de syndicats sans savoir exctement pourquoi ont se plains ne s'apparente pas a du moutonnage. Combien de cheminots sont incapables d'expliquer leurs revendications? En même temps, on leurs demandes pas de comprendre, juste de suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que suivrent les ordre de syndicats sans savoir exctement pourquoi ont se plains ne s'apparente pas a du moutonnage. Combien de cheminots sont incapables d'expliquer leurs revendications? En même temps, on leurs demandes pas de comprendre, juste de suivre

Salut

C'est sûr qu'avec ce genre d'idées on est sûr de faire avancer les choses. Je me demande bien si, au vue de tes critiques et du peu d'arguments que tu avances, tu as pleinement compris la situation. Peut être attends tu que l'on t'impose de travailler 60 heures pour prendre la mesure des bouleversements en cours pour faire évoluer ton discours ?

Bonne journée

Modifié par artidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sûr qu'avec ce genre d'idées on est sûr de faire avancer les choses. Je me demande bien si, au vue de tes critiques et du peu d'arguments que tu avances, tu as pleinement compris la situation. Peut être attends tu que l'on t'impose de travailler 60 heures pour prendre la mesure des bouleversements en cours pour faire évoluer ton discours ?

Bonne journée

Salut

dite les gars c'est peut être pas le moment de s'engueuler ?

analysons plutôt la situation:

la direction propose de modifier le rh,les os refusent

elle le propose à certains agents volontaires,apparemment elle en trouve mais on ne sais pas si c'est de l'intox,voir le blog de la direction...

sud et cgt appel à la grève le 6 nov,environ 50% de gréviste c'est plutôt une réussite ???

la direction passe en force avec l'aval du gouvernement,le décret va paraitre ...

Fgaac (cfdt) dépose un préavis sans concertation avec les autres os ???!!!Ca ressemble fort à une course contre la montre!!!

Avant de partir tête baissée dans un conflit,j'aimerai bien savoir le nombre de volontaires qui a signé,que les os accordent leurs violons sans arrières pensées electorales.

A mon avis le projet de nadal est en train de tomber à l'eaumais je peux me tromper

La seul chose qui puisse faire réfléchir la direction c'est le manque de volontaires et surement pas une grève de plus,qui partit comme ça sera une bataille entre os ,on en fera encore les frais comme pour les retraites et ce bordel serai organisé que ça m'étonnerai pas :vous aller voir le service minimum que va prévoir la sncf,il sera certainement médiatisé histoire de mettre à mal les deux autres,la direction se gausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas bosser au lieu de me repondre

Ouaaahhhh!! Tu ouvres un sujet et tu critiques ceux qui donnent leur avis!!! C'est top comme façon de faire.

Bon, je vois que tu es à PNB. c'est sur que les rlts 162 et 165 ne sont pas impactés par la réforme actuelle de l'article 49 du RH0077, mais pour vous, c'est le passage au titre 2 qui vous guette: Aucune modif à faire au RH0077 pour çà, car ce statut existe déjà, donc pas besoin de CNM, de décret ministériel etc, etc, ..... C'est sur, vous n'irez plus dormir à CYV et MAL, vous serez tous les jours à la maison. Mais t'as pensé à ta paye? aux taquets de Repos à résidence, auxx PS à 22h sur ton repos?

Alors, Bosses le 18 si tu veux, si tu juges que ton avenir n'est pas en danger, mais j'ai peur que tu trompes lourdement sur ton futur déroulement de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le projet de nadal est en train de tomber à l'eaumais je peux me tromper

La seul chose qui puisse faire réfléchir la direction c'est le manque de volontaires et surement pas une grève de plus,qui partit comme ça sera une bataille entre os ,on en fera encore les frais comme pour les retraites et ce bordel serai organisé que ça m'étonnerai pas :vous aller voir le service minimum que va prévoir la sncf,il sera certainement médiatisé histoire de mettre à mal les deux autres,la direction se gausse

Salut

Euh je crois que tu as au moins un train de retard. En pièce jointe la cartographie des roulements Volontaires mis en place au 14 décembre. Qui peut croire encore que cela ne sera pas mis en place. La cartographie correspond à la réalité du volontariat et pire la direction souhaite, compte tenu du nombre de volontaires, une nouvelle fournée pour juin 2009. Pour exemple : au Bourget sur environ 150 TB Fret, il y a plus de 100 volontaires. Les autres ? Une grosse partie des non volontaires vont retourner au FAC tout simplement parce qu'ils sont maintenant minoritaires et que la charge de travail bascule sur les roulements volontaires.

Le dumping social a commencé et ce n'est qu'un début.

Bonne journée

Cartographie_des_Roulements_Volontaires_CRL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh je crois que tu as au moins un train de retard. En pièce jointe la cartographie des roulements Volontaires mis en place au 14 décembre. Qui peut croire encore que cela ne sera pas mis en place. La cartographie correspond à la réalité du volontariat et pire la direction souhaite, compte tenu du nombre de volontaires, une nouvelle fournée pour juin 2009. Pour exemple : au Bourget sur environ 150 TB Fret, il y a plus de 100 volontaires. Les autres ? Une grosse partie des non volontaires vont retourner au FAC tout simplement parce qu'ils sont maintenant minoritaires et que la charge de travail bascule sur les roulements volontaires.

Le dumping social a commencé et ce n'est qu'un début.

Bonne journée

Ce train de retard,c'est ce que la direction veut nous le faire croire,la cartographie n'est pas la mise en place,ils ont déjà déplacé des trains sur css qui était prévu ailleurs par manque de volontaire .On peut cartographier ce que l'on veut,beaucoup ne signe pas depuis qu'ils ont reçu les roulements proposés,la direction est d'ailleurs bien embarrassée pour preuve les contrats envoyés aux volontaires où règne un flou artistique quant à leur lieu d'affectation.4000 adc au fret,la direction avait besoin de 2200 volontaires elle en affiche 914 ayant l'intention de l'être pour combien au final ??? Va faire un tour sur le blog de la direction qui est toujours en service,même Nadal pense que ça sent l'impasse(dixit lui-même...),beaucoup disent ne pas signer aux vues de ce qui leur est proposé,sans volontaire pas de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train de retard,c'est ce que la direction veut nous le faire croire,la cartographie n'est pas la mise en place,ils ont déjà déplacé des trains sur css qui était prévu ailleurs par manque de volontaire .On peut cartographier ce que l'on veut,beaucoup ne signe pas depuis qu'ils ont reçu les roulements proposés,la direction est d'ailleurs bien embarrassée pour preuve les contrats envoyés aux volontaires où règne un flou artistique quant à leur lieu d'affectation.4000 adc au fret,la direction avait besoin de 2200 volontaires elle en affiche 914 ayant l'intention de l'être pour combien au final ??? Va faire un tour sur le blog de la direction qui est toujours en service,même Nadal pense que ça sent l'impasse(dixit lui-même...),beaucoup disent ne pas signer aux vues de ce qui leur est proposé,sans volontaire pas de changement...

OUi et bien justement; sur le blog, je ne vois pas trop de réponse venant de la direction depuis quelques semaines déjà. J'aimerai être aussi optimiste que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train de retard,c'est ce que la direction veut nous le faire croire,la cartographie n'est pas la mise en place,ils ont déjà déplacé des trains sur css qui était prévu ailleurs par manque de volontaire .On peut cartographier ce que l'on veut,beaucoup ne signe pas depuis qu'ils ont reçu les roulements proposés,la direction est d'ailleurs bien embarrassée pour preuve les contrats envoyés aux volontaires où règne un flou artistique quant à leur lieu d'affectation.4000 adc au fret,la direction avait besoin de 2200 volontaires elle en affiche 914 ayant l'intention de l'être pour combien au final ??? Va faire un tour sur le blog de la direction qui est toujours en service,même Nadal pense que ça sent l'impasse(dixit lui-même...),beaucoup disent ne pas signer aux vues de ce qui leur est proposé,sans volontaire pas de changement...

Même grève ou pas grève , il y aura des roulements typé "volontaire" et des transferts de charge plus ou moins importants en décembre...Nos chefs travailles déjà sur des études de lignes...

Et tu peux y rajouter aussi qu'il y aura également tout un paquet de trains qui sera supprimé suite à la crise économique , y compris dans ceux qui était prévu à l'origine dans des roulements "volontaire"...dixit un de mes DPX...

Après à la vitesse ou ça va avec les ordres et contre-ordres qui se suivent dans cette boutique...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et tu peux y rajouter aussi qu'il y aura également tout un paquet de trains qui sera supprimé suite à la crise économique , y compris dans ceux qui était prévu à l'origine dans des roulements "volontaire"...dixit un de mes DPX...

Après à la vitesse ou ça va avec les ordres et contre-ordres qui se suivent dans cette boutique...

Je confirme..... trains supprimés par les clients, notamment dans le secteur de l'automobile (voitures neuves ou pièces détachées) et dans le combiné (Novatrans, TRW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh je crois que tu as au moins un train de retard. En pièce jointe la cartographie des roulements Volontaires mis en place au 14 décembre. Qui peut croire encore que cela ne sera pas mis en place. La cartographie correspond à la réalité du volontariat et pire la direction souhaite, compte tenu du nombre de volontaires, une nouvelle fournée pour juin 2009. Pour exemple : au Bourget sur environ 150 TB Fret, il y a plus de 100 volontaires. Les autres ? Une grosse partie des non volontaires vont retourner au FAC tout simplement parce qu'ils sont maintenant minoritaires et que la charge de travail bascule sur les roulements volontaires.

Le dumping social a commencé et ce n'est qu'un début.

Bonne journée

petit rectif au sujet des roulement volontaire,il n'y auras pas de roulement volontaire a PTH pas assez de volontaire,et roulement rejete par lles mecanos du 171 de pth.(meme apres le chantage de nos dpx,volontaire ou fermeture du depot).

le roulement ete le meme aves application du 0h/0h apres et avant repos.

et je crois savoir que pour GSY c'est la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme..... trains supprimés par les clients, notamment dans le secteur de l'automobile (voitures neuves ou pièces détachées) et dans le combiné (Novatrans, TRW)

Ça c'est du conjoncturel,volontaire ou pas,et comme c'était ce type de train qui était visé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rectif au sujet des roulement volontaire,il n'y auras pas de roulement volontaire a PTH pas assez de volontaire,et roulement rejete par lles mecanos du 171 de pth.(meme apres le chantage de nos dpx,volontaire ou fermeture du depot).

le roulement ete le meme aves application du 0h/0h apres et avant repos.

et je crois savoir que pour GSY c'est la meme chose.

merci d'apporter de l'eau à mon moulin, Arachnos,pas de volontaire pas de roulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du conjoncturel,volontaire ou pas,et comme c'était ce type de train qui était visé...

C'est du conjoncturel qui va faire très mal par contre et qui tombe super-mal...Mais bon c'est vrai que c'est pas une excuse qd même pour zigouiller le RH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné la difficulté de modérer plusieurs fils sur un sujet à polémique, je ferme celui-ci ( qui est bien parti helpsoso ) ; merci de continuer sur le premier sujet ouvert sur ce thème : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=15846&hl= bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.