Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manif du 13 : Baston à l'arrière garde


Messages recommandés

Tout d'abord c'est fait, j'ai signé à SUD vous pourrez donc me traiter de "vilain gauchiste extrémiste" et pour fêter cela j'ai participé à la manif européenne du 13.

Allez je vais aussi commencer par médire sur mon nouveau syndicat : pas terrible la mobilisation ! mais proportionnellement c'était la même galère pour tous. J'ai vu la bastille largement plus pleine.

SUD était la voiture balai de la manif, devant se trouvaient l'UNSA et encore devant la CFDT/FGAAC. Dans la dernière ligne droite montant vers montparnasse il y a eu baston à plusieurs reprises.

La première à mobilisé que des porteurs de drapeaux bleus FGAAC et UNSA, puis ensuite j'ai vu s'agiter des porteurs de drapeaux CFDT et FGAAC. A la fin j'ai vu un gars manifestement "énervé" qui cherchait en permanence à rentrer dans la cinquantaine de CFDT/FGAAC

donc trois options possible seules ou ensembles :

1 - au début accrochage entre FGAAC/CFDT et SAR/UNSA ?

2 - ensuite accrochage entre CFDT et FGAAC ?

3 - pour finir accrochage entre FGAAC et "énervé" CGT ?

Y a t-il quelqu'un qui à des précisions sur cette algarade entre promeneurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussions de tendances democratiques, ou alors alcoliques..?

Fabrice

et oui que veus tu, la cgt alcoolise ses troupes pour les faire tenie et certains ne tiennent pas l'alcool.

alors plutot que de se battre avec les crs ils cherchent dans les syndicalistes, manquent de chances pour ces trois guignols les autres étaient à jeun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est fait, j'ai signé à SUD vous pourrez donc me traiter de "vilain gauchiste extrémiste" et pour fêter cela j'ai participé à la manif européenne du 13.

que pense tu de ce coup de poignard dans le dos des cheminots

en décalant votre départ en grève du 18 au 23, vous aviez pourtant tout en règle pour partir le 18?

sud serait il à la botte de la cgt, un coup de fil et on se range derrière la cgt. koiquesse

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pense tu de ce coup de poignard dans le dos des cheminots

en décalant votre départ en grève du 18 au 23, vous aviez pourtant tout en règle pour partir le 18?

sud serait il à la botte de la cgt, un coup de fil et on se range derrière la cgt. koiquesse

Quand je pense que Sud Rail disait que ça ne sert à rien de partir en grève après la parution des décrets.

Le 23, tout sera signé... :Smiley_14:

Extrait d'un tract de Sud:

Mais plusieurs constats s’imposent à nous :

- La mobilisation est très inégale d’une filière à l’autre.

- On ne peut pas laisser le gouvernement signer le projet de décret.

Mais aussi des questions qu’il faut se poser :

- Quel sens aurait une nouvelle grève après la parution des décrets ?

- Quel sens aurait les mots ultimatum et dernier avertissement si aucune action à la hauteur de l’enjeu n’était proposé avant la signature ?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est fait, j'ai signé à SUD vous pourrez donc me traiter de "vilain gauchiste extrémiste" et pour fêter cela j'ai participé à la manif européenne du 13.

Allez je vais aussi commencer par médire sur mon nouveau syndicat : pas terrible la mobilisation ! mais proportionnellement c'était la même galère pour tous. J'ai vu la bastille largement plus pleine.

SUD était la voiture balai de la manif, devant se trouvaient l'UNSA et encore devant la CFDT/FGAAC. Dans la dernière ligne droite montant vers montparnasse il y a eu baston à plusieurs reprises.

La première à mobilisé que des porteurs de drapeaux bleus FGAAC et UNSA, puis ensuite j'ai vu s'agiter des porteurs de drapeaux CFDT et FGAAC. A la fin j'ai vu un gars manifestement "énervé" qui cherchait en permanence à rentrer dans la cinquantaine de CFDT/FGAAC

donc trois options possible seules ou ensembles :

1 - au début accrochage entre FGAAC/CFDT et SAR/UNSA ?

2 - ensuite accrochage entre CFDT et FGAAC ?

3 - pour finir accrochage entre FGAAC et "énervé" CGT ?

Y a t-il quelqu'un qui à des précisions sur cette algarade entre promeneurs ?

J'en ai eu vent et je trouve cela regrettable. Par contre, je n'ai rien vu. Donc, je ne dirais rien d'autre si ce n'est que c'est ridicule.Y'au aussi eu un début de baston entre 2 non manifestants et 3 potes; avec un autre pote, on les a séparés, non sans se faire appeler de sales gauchos de partisans, de cocos et toutes sortes de trucs dans le genre...

Ouf, cela n'a pas gaché la fête! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui que veus tu, la cgt alcoolise ses troupes pour les faire tenie et certains ne tiennent pas l'alcool.

alors plutot que de se battre avec les crs ils cherchent dans les syndicalistes, manquent de chances pour ces trois guignols les autres étaient à jeun !

En même temps, je pense que sans ladite CGT, y'aurait pas eu tant de mobilisation... (j'ai été adopté koiquesse )

Et puis y'avait pas que des CGTiste qui étaient bourrés (heu... Qui était dans le Paris Tours pour confirmer???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui que veus tu, la cgt alcoolise ses troupes pour les faire tenie et certains ne tiennent pas l'alcool.

alors plutot que de se battre avec les crs ils cherchent dans les syndicalistes, manquent de chances pour ces trois guignols les autres étaient à jeun !

Arrête ton tracteur gaston, la CGT n'est pas encore un vin spiriteux et ne risque pas d'alcooliser son prochain. Quand je pense que tu vas passer les fêtes de fin d'année à boire de l'eau et du jus d'orange à t'en filer la courante. A moins que toi aussi tu te fourvois dans l'alcoolisme à l'insu de ton plein gré?

je ne te ferais pas l'affront de te nomer " camarade " tu risque de vomir ta saleté " de jus de pomme " ( vive les pommes ), mais ta réflexion taillée à la hache sur l'alcoolisme cégétiste me fais bien m'exclafer.

Bonne soirée de jeune mon amis. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ton tracteur gaston, la CGT n'est pas encore un vin spiriteux et ne risque pas d'alcooliser son prochain. Quand je pense que tu vas passer les fêtes de fin d'année à boire de l'eau et du jus d'orange à t'en filer la courante. A moins que toi aussi tu te fourvois dans l'alcoolisme à l'insu de ton plein gré?

je ne te ferais pas l'affront de te nomer " camarade " tu risque de vomir ta saleté " de jus de pomme " ( vive les pommes ), mais ta réflexion taillée à la hache sur l'alcoolisme cégétiste me fais bien m'exclafer.

Bonne soirée de jeune mon amis. :Smiley_14:

koiquesse En tout cas, moi, j'étais sobre! Malgré deux petites biéres. Et les RG aussi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pense tu de ce coup de poignard dans le dos des cheminots

en décalant votre départ en grève du 18 au 23, vous aviez pourtant tout en règle pour partir le 18?

sud serait il à la botte de la cgt, un coup de fil et on se range derrière la cgt. cestachier

c'est pas le sujet du topic, mais bon je vais répondre quand même :)

SUD le 12 à proposé de tenir une interfédérale à la suite de la réunion de la CNM, refusé par tous sauf FO, SUD prévient qu'elle à mandat pour partir le plus vite possible, même seule ou avec la FGAAC/CFDT, avant le changement de service de décembre, la CGT sous pression rebondit et propose une interfédérale pour le vendredi. Personne ne semble faire confiance à la volonté de la FGAAC/CFDT de tenir sa reconductible ( le souvenir d'octobre 2007 plane ) SUD propose de partir en tout service dès le 20 sur un préavis SUD, la CGT refuse la date et le tout service et propose le 23 ( pour avoir son préavis ) et uniquement ADC, CFTC et FO ont besoin d'une interruption pour se positionner. SUD en profite pour consulter ses syndicats par téléphone, réponse des syndicats privilégier l'unité d'action donc ok pour le 23 et si possible tout service, mais sans en faire un point de rupture.

Donc SUD n'avait pas d'opposition de partir avec la FGAAC/CFDT au cas ou il aurait été seuls pour la grève à l'interfédérale, même si elle aurait déposé un préavis à partir du 20 pour se couvrir. Après c'est bien la CGT qui préfère choisir sa date pour avoir son propre préavis et imposer "l'uniquement ADC" en en faisant un point incontournable. Les autres OS qui cherchent l'unité acceptent les impositions de l'OS majoritaire, mais se couvreront sans doute chacune par un préavis.

Fin du HS ce serait bien de débattre la dessus dans l'autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ton tracteur gaston, la CGT n'est pas encore un vin spiriteux et ne risque pas d'alcooliser son prochain. Quand je pense que tu vas passer les fêtes de fin d'année à boire de l'eau et du jus d'orange à t'en filer la courante. A moins que toi aussi tu te fourvois dans l'alcoolisme à l'insu de ton plein gré?

je ne te ferais pas l'affront de te nomer " camarade " tu risque de vomir ta saleté " de jus de pomme " ( vive les pommes ), mais ta réflexion taillée à la hache sur l'alcoolisme cégétiste me fais bien m'exclafer.

Bonne soirée de jeune mon amis. cestachier

Bonsoir à tous,

Rail cassé à raison! Il n'y a que le SLIP qui revendique son alcoolisme. Le syndicat que je représente est fier de devenir une marque de spiritueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois les posts sur les grêves, manifs, et tuti quanti...plus je découvre l'insoupçonnable ressource humaine des Cheminots.

On y constate des trésors d'organisation, de tactique et combine diverses. A un tel niveau, celà devient eligible de VAE....

Tous des doctorants en puissance que vous êtes, et mention particulière pour la Direction, qui malgré le niveau que vous imposez, arrive quand même à manoeuvrer...

Tant d'intelligence et de strategie m'épate...

dites, gardez en un peu pour le chemin de fer...il le vaut bien !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois les posts sur les grêves, manifs, et tuti quanti...plus je découvre l'insoupçonnable ressource humaine des Cheminots.

On y constate des trésors d'organisation, de tactique et combine diverses. A un tel niveau, celà devient eligible de VAE....

Tous des doctorants en puissance que vous êtes, et mention particulière pour la Direction, qui malgré le niveau que vous imposez, arrive quand même à manoeuvrer...

Tant d'intelligence et de strategie m'épate...

dites, gardez en un peu pour le chemin de fer...il le vaut bien !!!!

Fabrice

Cette déclaration à l'aval du SLIP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des echos de cela a Dijon ville hier , il y aurait eu des accrochages avec la FGAAC , par quelques

manifestants du depot de Dole .

Si le gars de Dôle c'est fait ratrappé par la FGAAC, c'est "un Dôle lent" ...

Au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ton tracteur gaston, la CGT n'est pas encore un vin spiriteux et ne risque pas d'alcooliser son prochain. Quand je pense que tu vas passer les fêtes de fin d'année à boire de l'eau et du jus d'orange à t'en filer la courante. A moins que toi aussi tu te fourvois dans l'alcoolisme à l'insu de ton plein gré?

je ne te ferais pas l'affront de te nomer " camarade " tu risque de vomir ta saleté " de jus de pomme " ( vive les pommes ), mais ta réflexion taillée à la hache sur l'alcoolisme cégétiste me fais bien m'exclafer.

Bonne soirée de jeune mon amis. revoltages

Ah bon??? pourtant : Carbure au Gros rouge qui Tache :Smiley_41:

Allez je sors en courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.