Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tickets de métro parisien


SHFMarco

Messages recommandés

Bonjour,

voilà le souci: helpsoso

j'ai acheté 10 tickets de métro (stif) à Paris en Août de cette année.

Cette semaine, j'arrive à Paris, je veux prendre le métro et .... POOOUUUEEETTTT ! ! ! la machine refuse mon billet !

Que néni, j'en essaie une autre PPPPOUUUUEEETTT !!! Passe pas !!! lotrela

J'ai finis par en acheter des neufs pour enfin passer le lugubre portique. revoltages

Ainsi, est-ce normal que mes tickets ne passe plus (démagnétisés, trop vieux,...) ?

S'ils sont toujours valables, pensez-vous que je puisse les échanger au guichet ? :Smiley_41:

Amis Parisiens, à vous la parole !!! (ou les autres d'ailleurs... bigbisous )

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se pose pas de question... on demande l'échange... :Smiley_41: - Avec le sourire, mais fermement : il n'y a pas de date de péremption...

Pour la conservation, éviter tous les champs électro magnétiques (enceintes ...) et magnétiques ou rayons X ....

Il semblerait que certaines personnes ont tendance à démagnétiser les supports...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ma moitié a eu ce cas avec des tickets de métro , ceux-ci étaient restés dans son porte carte longtemps

à proximité de sa carte bancaire , et la piste magnétique de ce moyen de paiement a détruit les données

des billets de métro .

Au guichet ( enfin ceux qui restent , car ils sont souvent remplacés par des automates , et c'est le cas

par exemple à Invalides ) :sleep:

les agent RATP possèdent une machine qui teste les billets , et les échangent s'ils sont démagnétisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà le souci: okok

j'ai acheté 10 tickets de métro (stif) à Paris en Août de cette année.

Cette semaine, j'arrive à Paris, je veux prendre le métro et .... POOOUUUEEETTTT ! ! ! la machine refuse mon billet !

Que néni, j'en essaie une autre PPPPOUUUUEEETTT !!! Passe pas !!! lotrela

J'ai finis par en acheter des neufs pour enfin passer le lugubre portique. okok

Ainsi, est-ce normal que mes tickets ne passe plus (démagnétisés, trop vieux,...) ?

S'ils sont toujours valables, pensez-vous que je puisse les échanger au guichet ? helpsoso

Amis Parisiens, à vous la parole !!! (ou les autres d'ailleurs... okok )

Bien à vous,

J'ai des tickets de plus de 5 ans et ils passent encore

En dernier , ma mère m'avait donné ceux qui lui restait, ils étaient jaunes et sont parfaitement passé quand je suis allé au Mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà le souci: helpsoso

j'ai acheté 10 tickets de métro (stif) à Paris en Août de cette année.

Cette semaine, j'arrive à Paris, je veux prendre le métro et .... POOOUUUEEETTTT ! ! ! la machine refuse mon billet !

Que néni, j'en essaie une autre PPPPOUUUUEEETTT !!! Passe pas !!! lotrela

J'ai finis par en acheter des neufs pour enfin passer le lugubre portique. ;)

Ainsi, est-ce normal que mes tickets ne passe plus (démagnétisés, trop vieux,...) ?

S'ils sont toujours valables, pensez-vous que je puisse les échanger au guichet ? revoltages

Amis Parisiens, à vous la parole !!! (ou les autres d'ailleurs... bigbisous )

Bien à vous,

j'ai eu ce genre de problème avec des tickets récent ,lors d'un transit entre paris lyon et montparnasse ,je passe le tourniquet ,ma femme derriere moi se voit refuser l'accés . une dame à coté de nous " fait passer" mon épouse derrière elle et nous explique que celà arrive souvent avec les nouveaux billets . on peut en déduire que le fabricant fait des économie sur la fabrication ,n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce genre de problème avec des tickets récent ,lors d'un transit entre paris lyon et montparnasse ,je passe le tourniquet ,ma femme derriere moi se voit refuser l'accés . une dame à coté de nous " fait passer" mon épouse derrière elle et nous explique que celà arrive souvent avec les nouveaux billets . on peut en déduire que le fabricant fait des économie sur la fabrication ,n'est ce pas ?

Conclusion rapide .... helpsosolotrela Faudrait construire l'arbre des causes mdrmdr

Est ce à rapprocher du beug des composteurs sncf à l'apparition des billets TER .... ? ou du dysfonctionnement de la nouvelle version de l'applicatif de réservations sur le Oueb ?

Informatique, informatique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.