Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour a tous

Etant TA depuis quelques années, je souhaiterais passer TB, l idée ne fait que grandir dans mon esprit.

Faut il faire une demande ecrite ou le dire oralemnent a son CTT suffit il?

S il faut faire une lettre quelles sont les grandes lignes a developper dans celle ci?

autre chose, si un CRL Fret de Somain, me lit, peut- il me contacter j ai quelques questions a lui poser.

merci d avance pour vos reponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Etant TA depuis quelques années, je souhaiterais passer TB, l idée ne fait que grandir dans mon esprit.

Faut il faire une demande ecrite ou le dire oralemnent a son CTT suffit il?

S il faut faire une lettre quelles sont les grandes lignes a developper dans celle ci?

autre chose, si un CRL Fret de Somain, me lit, peut- il me contacter j ai quelques questions a lui poser.

merci d avance pour vos reponses

a+

bonsoir.beaucoup de ta veulent aller vers une formation tb mais bon c'est vraiment au compte goutte.il faut que tu en parles a ton ctt.il te demandera de faire une lettre de motivation.en gros tu diras pourquoi tu veux faire tb(moi j'ai dit que je voulais elargir mes connaissances/competences,aller plus loin,que j'avais pas peut des rhr...).ton chef ne t'a jamais posé la question de savoir comment tu voyais ton avenir pendant ton RPI??

si tu as d'autre question,n'hesites pas à demandé a ton chef.il est la pour ça.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse,

disons que l envie de faire TB chaque jour grandi un peu, pour les RDV avec mon CTT, sa fait 7 mois que je l ai pas vu et que l on pas discuter ( malgré toutes mes peripéthies ferroviaires)...difficile de lui faire part de mes envies d evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse,

disons que l envie de faire TB chaque jour grandi un peu, pour les RDV avec mon CTT, sa fait 7 mois que je l ai pas vu et que l on pas discuter ( malgré toutes mes peripéthies ferroviaires)...difficile de lui faire part de mes envies d evolution.

Sinon contacte le COFO de ta région déja il pourra t'informer des prochaines formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contacte le COFO de ta région déja il pourra t'informer des prochaines formations

Non avant le cofo c'est ton hiérarchique, donc ton ctt.

Et s'il ne vient pas à toi, va à lui. Pas besoin d'un entretien de 2 heures, juste un rapide passage au bureau pour bavarder 15 min.

C'est pas à effet immédiat mais faut semer la graine.

Après, tu vois avec le cofo ce qu'il y a de prévu, encore que dans le cas d'une formation conducteur, c'est plus le RFET qui sera au courant.

Si, par exemple, une formation se fait dans 6 mois, c'est bien de faire sentir petit à petit à ton ctt qu'il doit bien avoir une place pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.beaucoup de ta veulent aller vers une formation tb mais bon c'est vraiment au compte goutte.il faut que tu en parles a ton ctt.il te demandera de faire une lettre de motivation.en gros tu diras pourquoi tu veux faire tb(moi j'ai dit que je voulais elargir mes connaissances/competences,aller plus loin,que j'avais pas peut des rhr...).ton chef ne t'a jamais posé la question de savoir comment tu voyais ton avenir pendant ton RPI??

si tu as d'autre question,n'hesites pas à demandé a ton chef.il est la pour ça.

cordialement

passes voir ton ctt pour lui en parler et preprare une lettre dans tot les cas ! car elle seul lissera une trace et lui pourra le faire suivre plus ! faut toujours ecrire et en garder une copie dater ! quelque que soit le poste ou la demande. ca permet de toujours y faire reference par la suite, et ca montre l'anciennete de la demande !

les ecrits restent les paroles s'envolent... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse,

disons que l envie de faire TB chaque jour grandi un peu, pour les RDV avec mon CTT, sa fait 7 mois que je l ai pas vu et que l on pas discuter ( malgré toutes mes peripéthies ferroviaires)...difficile de lui faire part de mes envies d evolution.

" malgré toutes mes peripéthies ferroviaires)..." j'espère que tu n'en collectionnes pas trop et surtout qu'elles ne sont pas de ton fait, car n'oublie pas que l'évolution de carrière de TA vers TB est soumise à l'accord de ton CTT (donc du CUP T).

Si tu fais des bourdes de conduite, des PS tardives, ect..... c'est autant de difficultés pour accéder à la formation.

je sais que c'est dur mais c'est la réalité,

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j endentais par "péripéthies ferroviaires" le fait que je suis un peu poissard en ce moment, et plien d autres bricoles. J ai deja porté 2 fois le secours en 5 mois , 1 fois par l avant et 1 fois par l arriere.

Sinon je suis jamais en retard a ma PS ( grosso modo 10min d avance), j ai du en loupé une en 2 ans, j essaye d etre le plus rigoureux et le plus serieux possible dans ce que je fais, justement car pour moi TA n est pas une fin en soit mais un tremplin vers le TB

lorsque j ai vu mon CTT pour la derniere fois il y a 7mois , il m a dis " c est bien c est serieux se que tu fais".

a+

Modifié par jeanchristophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.