Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aidez moi poste de responsable equipe maintenance


Messages recommandés

Bonjour à tous, tous d'abord je souhaite féliciter le site qui est une mine d'or pour moi.

Je vous explique rapidement mon cas :

J'ai posté une candidature spontanée sur le site de la SNCF, et en une semaine j'ai eu une convocation pour un poste de technicien circulation.

Je suis convoqué ce mardi pour un entretien P2, mais j'hésite à me présenter.

Je m'explique, je suis actuellement en CDI et je gagne plutôt bien ma vie (2000 euros net par mois) et je me demande si le jeux en vaut vraiment la chandelle.

En effet la formation dure près de deux ans, le salaire me semble moins élevé et je ne suis évidemment pas sur d'être embauché.

Rajouter à cela le faite que je n'entend pas bien d'une oreille et que je porte des lunettes, où encore que j'ai un crédit immobilier a rembourser, pensez-vous que cela vaille la peine que je me présente a l'entretien ? Ais-je une chance de réussir ? le salaire sera-t-il éloigné de celui que je perçois actuellement ?

Je sais qu'en voyant tous cela il semble qu'il n'y a que des points négatif et quand je fait une liste du pour et du contre je n'ais qu'une chose positive dans ma liste. Mais voila la chose positive est que :

J'ai toujours rêvé de faire partie de cette entreprise, et je voudrait vraiment rentrer dans cette grande famille,c'est pour cela que je vous demande votre avis

Je vous demande cela car dans le cas ou cela ne vaut pas la peine, je préfère prévenir le service concerné et laissé ma chance à un autre.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par gs67cbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tous d'abord je souhaite féliciter le site qui est une mine d'or pour moi.

Je vous explique rapidement mon cas :

J'ai posté une candidature spontanée sur le site de la SNCF, et en une semaine j'ai eu une convocation pour un poste de technicien circulation.

Je suis convoqué ce mardi pour un entretien P2, mais j'hésite à me présenter.

Je m'explique, je suis actuellement en CDI et je gagne plutôt bien ma vie (2000 euros net par mois) et je me demande si le jeux en vaut vraiment la chandelle.

En effet la formation dure près de deux ans, le salaire me semble moins élevé et je ne suis évidemment pas sur d'être embauché.

Rajouter à cela le faite que je n'entend pas bien d'une oreille et que je porte des lunettes, où encore que j'ai un crédit immobilier a rembourser, pensez-vous que cela vaille la peine que je me présente a l'entretien ? Ais-je une chance de réussir ? le salaire sera-t-il éloigné de celui que je perçois actuellement ?

Je sais qu'en voyant tous cela il semble qu'il n'y a que des points négatif et quand je fait une liste du pour et du contre je n'ais qu'une chose positive dans ma liste. Mais voila la chose positive est que :

J'ai toujours rêvé de faire partie de cette entreprise, et je voudrait vraiment rentrer dans cette grande famille,c'est pour cela que je vous demande votre avis

Je vous demande cela car dans le cas ou cela ne vaut pas la peine, je préfère prévenir le service concerné et laissé ma chance à un autre.

Merci d'avance pour votre aide

salut

eh bin, c'est pas evident de répondre a tes questions; mdrmdr

pour le salaire,au depart ,c'est sur que tu n'auras pas 2000 euros,on a beau etre privilégié mais quand méme (lol )

pose toi la question,est ce que mon emploi et mon employeur actuel tiennent la route,? est ce que je peux progresser? okok

le fait de porter des lunettes,je ne pense pas que ça puisse te jouer des tours,par contre,le fait que tu entendes mal d'une oreille peu aller contre toi cartonrouge

comme tu le souligne,tu n'es pas sur d'etre pris pour ce job :Smiley_35:

perso,ça n'engage que moi,et c'est plutot facile mais,je ne tenterai pas le diable surtout avec un prét immobiler dans les pattes; je suppose que tu es marié avec peu étre un ou des enfants........... mdrmdr

maintenant, si tu es kamikaze, et que tu te dit comme le dicton,""on a rien sans rien ""et bien fonce

c'est une reponse de normand,mais la vraie reponse t'appartient revoltages

attends d'avoir d'autres avis et bonne chance pour la suite

a+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tous d'abord je souhaite féliciter le site qui est une mine d'or pour moi.

Je vous explique rapidement mon cas :

J'ai posté une candidature spontanée sur le site de la SNCF, et en une semaine j'ai eu une convocation pour un poste de technicien circulation.

Je suis convoqué ce mardi pour un entretien P2, mais j'hésite à me présenter.

Je m'explique, je suis actuellement en CDI et je gagne plutôt bien ma vie (2000 euros net par mois) et je me demande si le jeux en vaut vraiment la chandelle.

En effet la formation dure près de deux ans, le salaire me semble moins élevé et je ne suis évidemment pas sur d'être embauché.

Rajouter à cela le faite que je n'entend pas bien d'une oreille et que je porte des lunettes, où encore que j'ai un crédit immobilier a rembourser, pensez-vous que cela vaille la peine que je me présente a l'entretien ? Ais-je une chance de réussir ? le salaire sera-t-il éloigné de celui que je perçois actuellement ?

Je sais qu'en voyant tous cela il semble qu'il n'y a que des points négatif et quand je fait une liste du pour et du contre je n'ais qu'une chose positive dans ma liste. Mais voila la chose positive est que :

J'ai toujours rêvé de faire partie de cette entreprise, et je voudrait vraiment rentrer dans cette grande famille,c'est pour cela que je vous demande votre avis

Je vous demande cela car dans le cas ou cela ne vaut pas la peine, je préfère prévenir le service concerné et laissé ma chance à un autre.

Merci d'avance pour votre aide

Alors je suis technicien circulation comme le dit l'annonce,

j ai 10 mois d ancienneté et je gagne 1800€ pr mois

par contre

sache qu en rentrant à la sncf(si tu passes tous les barrages),tu es en période d essai pendant 1 an car non commissionné

et y'a enormement de boulot car des exams tous les mois et demi pendant 1 an...

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis technicien circulation comme le dit l'annonce,

j ai 10 mois d ancienneté et je gagne 1800€ pr mois

par contre

sache qu en rentrant à la sncf(si tu passes tous les barrages),tu es en période d essai pendant 1 an car non commissionné

et y'a enormement de boulot car des exams tous les mois et demi pendant 1 an...

a toi de voir

comme il le dit le salaire c'est a peu pres sa moi j'ai 1an et 3 mois d ancienneté et jsuis entre 1700 et 2000... jusqu'a 2400 une fois lol

apres le plus inquiétant c 'est ton probleme d oreille.. mais rien ne t emepche d essayer en gardant ton emploi actuele t tu verras bien si tu arrives au bout sa vaut carrément le coup crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tous d'abord je souhaite féliciter le site qui est une mine d'or pour moi.

Je vous explique rapidement mon cas :

J'ai posté une candidature spontanée sur le site de la SNCF, et en une semaine j'ai eu une convocation pour un poste de technicien circulation.

Je suis convoqué ce mardi pour un entretien P2, mais j'hésite à me présenter.

Je m'explique, je suis actuellement en CDI et je gagne plutôt bien ma vie (2000 euros net par mois) et je me demande si le jeux en vaut vraiment la chandelle.

En effet la formation dure près de deux ans, le salaire me semble moins élevé et je ne suis évidemment pas sur d'être embauché.

Rajouter à cela le faite que je n'entend pas bien d'une oreille et que je porte des lunettes, où encore que j'ai un crédit immobilier a rembourser, pensez-vous que cela vaille la peine que je me présente a l'entretien ? Ais-je une chance de réussir ? le salaire sera-t-il éloigné de celui que je perçois actuellement ?

Je sais qu'en voyant tous cela il semble qu'il n'y a que des points négatif et quand je fait une liste du pour et du contre je n'ais qu'une chose positive dans ma liste. Mais voila la chose positive est que :

J'ai toujours rêvé de faire partie de cette entreprise, et je voudrait vraiment rentrer dans cette grande famille,c'est pour cela que je vous demande votre avis

Je vous demande cela car dans le cas ou cela ne vaut pas la peine, je préfère prévenir le service concerné et laissé ma chance à un autre.

Merci d'avance pour votre aide

Tout depends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends

tout depends du niveau auquel il te recrute : si tu es TTMV c'est a dire recruter avec un bac plus 2 ou 3 (statut d'attacher TS) tu seras pas loin de ses paye la en quelque mois. apres il faut voir aussi que tu aura un deroulement de carriere derriere. Attacher TS c'est Qualif E juste la qualif en dessous des cadres que tu pourra avoir en passant un examen interne rapidement (apres3 ans) ou a l'ancienneté.

pour ce qui est de finir en atelier, je vois pas trop comment c'est possible. les agent circulation ne sont pas des agent d'atelier il sont pas former pour ca !

Pour les oreilles seule la visite medicale te donnera la reponse. Pour les lunette, j'en porte ! etca ne m'empeche pas de bosser normalement sans soucis !

Le positif c'est que tu dois etre motiver, que tu a la possiblites d'voir une carriere evolutitive si tu es un peu motiver (ca viens pas tout seul non plus) et que tu ferra un metier qui te plait peut plus que celui que tu fait en ce moment.

Presente toi. il sera toujours tant de renonncer avant de demissionner de ton poste actuel. tu en saura peut etre plus apres ...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi je te conseil de tenter si tu aime cette entreprise.par contre je te deconseil de démissionner de ton boulot actuel tant que tu na pas passer et réussi toute les étapes de recrutement. Autre solution tu peux demander a ton employeur actuel des congés sans solde. Je te souhaite de prendre la bonne decision, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi je te conseil de tenter si tu aime cette entreprise.par contre je te deconseil de démissionner de ton boulot actuel tant que tu na pas passer et réussi toute les étapes de recrutement. Autre solution tu peux demander a ton employeur actuel des congés sans solde. Je te souhaite de prendre la bonne decision, bon courage.

je suis d'accord avec toi !

de plus pour le coup du médecin ya des degrés d'exigence ! c comme pour les lunette, moi on m'impose d'avoir une paire de secours, en double, sur moi pour continuer a bosser en cas de casse. C'est pas forcement le cas pour mes collegues...

donc si ya des difference pour les lunettes ca peut etre la cas pour les zoreille du jeune homme :blush: c'est subtil tout ca! donc tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Nous sommes maintenant à 2 heures de l’entretien et après 10 jours de torture j’ai pris ma décision.

En ayant pesé le pour et le contre, j’ai décidé de ne pas me présenter à l’entretien et laissé la chance à une autre personne.

Etant quelqu’un de correct j’ai donc appelé le service de recrutement et je suis tombé sur quelqu’un de très sympathique et qui ma remercié de les avoir prévenues.

En effet je lui est expliqué que ce poste ne me correspondait tous simplement pas et que cela m’embatait de faire perdre sont temps à la personne qui aurait du me faire passer l’entretien.

Mon interlocuteur ma remercié de les avoirs prévenues car visiblement ce n’est pas souvent le cas, et à la fin de l’entretien je lui donne mon nom et prénom et lui demande de prévenir la personne qui aurait du me faire passer l’entretien, et il s’est avéré que la personne avec qui j’ai parlé 10 minutes devait être cette dernière.

Après l’avoir encore une fois remercié d’avoir retenue mon dossier j’ai raccroché le cœur gros en me disants que c’en était fini de mes chances de rentrer à la SNCF.

Soudain mon téléphone se met à sonner et surprise c’es de nouveau le monsieur du service recrutement de Strasbourg.

Il me dit que suite à notre entretien il s’est permis de reprendre mon dossier et la regardé de plus prêt,et voyant mon parcourt professionnel ma proposer de tous simplement renvoyer le dossier pour une candidature de technicien Bureau d’Etude à la place de technicien circulation et qu’il allait le garder une année sous le coude.

Alors même si je sais que les chance d’avoir un jour un appel pour un poste de ce type son mince, je voudrais tous simplement remercier ce Monsieur de sa gentillesse, et même si il ne le saura jamais, grâce à lui j’ai le cœur un peut moins lourd

A suivre

Merci à tous pour votre accueil et peut etre à un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Nous sommes maintenant à 2 heures de l’entretien et après 10 jours de torture j’ai pris ma décision.

En ayant pesé le pour et le contre, j’ai décidé de ne pas me présenter à l’entretien et laissé la chance à une autre personne.

Etant quelqu’un de correct j’ai donc appelé le service de recrutement et je suis tombé sur quelqu’un de très sympathique et qui ma remercié de les avoir prévenues.

En effet je lui est expliqué que ce poste ne me correspondait tous simplement pas et que cela m’embatait de faire perdre sont temps à la personne qui aurait du me faire passer l’entretien.

Mon interlocuteur ma remercié de les avoirs prévenues car visiblement ce n’est pas souvent le cas, et à la fin de l’entretien je lui donne mon nom et prénom et lui demande de prévenir la personne qui aurait du me faire passer l’entretien, et il s’est avéré que la personne avec qui j’ai parlé 10 minutes devait être cette dernière.

Après l’avoir encore une fois remercié d’avoir retenue mon dossier j’ai raccroché le cœur gros en me disants que c’en était fini de mes chances de rentrer à la SNCF.

Soudain mon téléphone se met à sonner et surprise c’es de nouveau le monsieur du service recrutement de Strasbourg.

Il me dit que suite à notre entretien il s’est permis de reprendre mon dossier et la regardé de plus prêt,et voyant mon parcourt professionnel ma proposer de tous simplement renvoyer le dossier pour une candidature de technicien Bureau d’Etude à la place de technicien circulation et qu’il allait le garder une année sous le coude.

Alors même si je sais que les chance d’avoir un jour un appel pour un poste de ce type son mince, je voudrais tous simplement remercier ce Monsieur de sa gentillesse, et même si il ne le saura jamais, grâce à lui j’ai le cœur un peut moins lourd

A suivre

Merci à tous pour votre accueil et peut etre à un jour......

Salut,

Des techniciens bureau d'étude, j'en ai vu "pas mal" passer ces derniers temps. Ils sont de la même filière que les techniciens circulation, avec le même grade.

La différence : après l'examen initial durant 15 semaines, au lieu d'en avoir encore pour plus d'un an et demi, tu as un module qui dure en gros un mois je crois, et tu es promu TTMV pour bosser en bureau d'étude.

Alors ne désespère pas, qui sait ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krisamv ça veut rien dire ton truc la non???

des services techniques, bureau d'études il y en a dans toutes les filières...

Autant pour moi, j'ai peut-être été un peu vite en besogne, j'ai assimilé le poste initial de tech circu à celui de TTMV ingénierie/bureau d'étude cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai peut-être été un peu vite en besogne, j'ai assimilé le poste initial de tech circu à celui de TTMV ingénierie/bureau d'étude :blush:

C'est quoi ces conneries ? lapleunicheuse

Il y aurait 2 TTMV : l'un au rabais et un normal ?

Si cela existe réellement, j'y comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces conneries ? lapleunicheuse

Il y aurait 2 TTMV : l'un au rabais et un normal ?

Si cela existe réellement, j'y comprend plus rien...

Malheureusement oui, il existe maintenant deux TTMV => celui où tu te casses le cul pendant des mois, et celui AMV + 1 mois. En gros, t'as pas grande connaissance en plus d'un AMV........mais t'es E et lui B.

Je peux te confirmer que ça existe réellement pour en avoir rencontrer. Quand les gars m'ont dit que dans un mois ils seraient TTMV, je pensais qu'ils se trompaient, mais non, j'ai eu confirmation plus tard de leurs dires.

Gros hic tout de même : à part faire des consignes etc à l'ingénierie, ils ne peuvent prétendre à aucun autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, il existe maintenant deux TTMV => celui où tu te casses le cul pendant des mois, et celui AMV + 1 mois. En gros, t'as pas grande connaissance en plus d'un AMV........mais t'es E et lui B.

Je peux te confirmer que ça existe réellement pour en avoir rencontrer. Quand les gars m'ont dit que dans un mois ils seraient TTMV, je pensais qu'ils se trompaient, mais non, j'ai eu confirmation plus tard de leurs dires.

Gros hic tout de même : à part faire des consignes etc à l'ingénierie, ils ne peuvent prétendre à aucun autre poste.

Et non krisamv n'est pas fou!!!! AMV+ un mois de formation et c'est dans la poche.

ayant discuté avec un gars qui était en formation aiguilleur dans mon poste et qui partait par la suite en bureau d'étude, il m'a quand même bien expliqué que ce "ttmv" ne lui permettait pas de tenir un poste d'agent circulation qualif E, aussi bien d'un point de vue connaissances que réglementaire, c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non krisamv n'est pas fou!!!! AMV+ un mois de formation et c'est dans la poche.

ayant discuté avec un gars qui était en formation aiguilleur dans mon poste et qui partait par la suite en bureau d'étude, il m'a quand même bien expliqué que ce "ttmv" ne lui permettait pas de tenir un poste d'agent circulation qualif E, aussi bien d'un point de vue connaissances que réglementaire, c'est interdit.

Quand bien même, je trouve assez hallucinant selon les filières (et maintenant même au sein de la même filière) la différence qu'il peut y avoir pour accéder à la qualif E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, il existe maintenant deux TTMV => celui où tu te casses le cul pendant des mois, et celui AMV + 1 mois. En gros, t'as pas grande connaissance en plus d'un AMV........mais t'es E et lui B.

Je peux te confirmer que ça existe réellement pour en avoir rencontrer. Quand les gars m'ont dit que dans un mois ils seraient TTMV, je pensais qu'ils se trompaient, mais non, j'ai eu confirmation plus tard de leurs dires.

Gros hic tout de même : à part faire des consignes etc à l'ingénierie, ils ne peuvent prétendre à aucun autre poste.

Moi je me pose la question dans l'autre sens... Comment avec un mois d'école on peut [faire des consignes etc à l'ingénierie], qui seront appliquées par des personnes ayant de l'expérience sur le terrain. En effet, on est sur la bonne voie... lapleunicheuse

Modifié par dalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même, je trouve assez hallucinant selon les filières (et maintenant même au sein de la même filière) la différence qu'il peut y avoir pour accéder à la qualif E.

Et tu n'as pas tout vu ! A priori, des Klif E à la carte, c'est un truc qui deviendrait à la mode pour économiser du temps sur les formations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs bonjour, excusez moi mais je ne comprends absolument rien a vos abréviations :blink: , je peux juste vous dire que j'ai un BTS en Mécanique et automatismes industriels ( MAI) et que je travail depuis 7 ans en Bureau d'étude et Méthode.

Dans quelle catégorie serais-je orienté et est ce bien?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.