Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aidez moi poste de responsable equipe maintenance


Messages recommandés

Moi je me pose la question dans l'autre sens... Comment avec un mois d'école on peut [faire des consignes etc à l'ingénierie], qui seront appliquées par des personnes ayant de l'expérience sur le terrain. En effet, on est sur la bonne voie... bigbisous

C'est la question que tout le monde se pose Dalla et les personnes qui ont mis en place ce système ne semblent pas avoir de réponse.

Un exemple: sur la gare où je travaille, les consignes roses sont en train d'être uniformisées. On nous a fait corriger les consignes.

Verdict: sur un poste SAXBY avec une table d'enclenchements plutôt chiante, rien que le tableau des mouvements était faux alors qu'il n'y avait qu'à recopier l'ancien.

Notre correction s'est arrêtée ici: on veut bien contribuer à cette mise en place mais on n'est pas payé pour les refaire.

Les consignes sont reparties en bureau d'étude depuis plus d'un an environ et on n'a plus de nouvelle.

Conséquences:

-les jeunes agents (et moi en premier) qui sortent de l'école avec des consignes uniformes sont complétement perdus (c'est bien normal) quand ils arrivent en poste et il y a parfois des soucis pour traiter le moindre petit dérangement.

-ces études coûtent chères: personnel qualif E

-quand les études doivent être réétudiées, je serai curieux de voir le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Re bonjour à tous.

Quel joie de vous donner de mes nouvelles: visiblement l'honneteté paye encore de nos jours.

En effet je viens de recevoir une nouvelle convocation pour cette fois-ci un poste de responsable équipe de maintenance le mardi 31 mars

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce poste, sachant que je suis actuellement technicien en bureau d'étude.

J'ai 30 ans passé, et je gagne plutot bien ma vie (voir plus haut)

Comment ce passe le déroulement de formation de ce poste 1 mois, 6 mois.......ou 5 ans comme je le craint????

est-il vrai que je passerais par tous les étages de formation pour arriver au poste final (ouvrier, ouvirier qualifié, ....)?

Si oui le salaire sera t-il ausi croissant comme le poste? Je demande cela car je ne peux me permettre de perdre trop d'argent (pour rappel j'ai un crédit immobilier)

L'entretien dur une journée, est-ce normal?

Quel type de test vont-ils me faire passer?

Merci d'avance pour votre aide cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé dans quel filière? matériel, infra...? ta formation ne durera pas 5 ans, mais toute ta vie, tu es sans arret en formation à la sncf donc bon pas de craintes de ce coté bigbisous coté finance ton expérience ne sera pas prise en compte, tu as plus de 30 ans donc tu n'auras probablement pas le statut cheminot, et question salaire tu commenceras vers 1300 euros, pour etre vers 1500 dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé dans quel filière? matériel, infra...? ta formation ne durera pas 5 ans, mais toute ta vie, tu es sans arret en formation à la sncf donc bon pas de craintes de ce coté :blush: coté finance ton expérience ne sera pas prise en compte, tu as plus de 30 ans donc tu n'auras probablement pas le statut cheminot, et question salaire tu commenceras vers 1300 euros, pour etre vers 1500 dans 3 ans.

j'ai réalisé une candidature spontanée en bureau d'étude, je ne sais pas si il y a un lien.

1300 euros? pour commencer, ca fait une sacré perte pour moi bigbisous , c'est sur?

d'autre réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, le propagande consistant a prendre les cheminots pour des nantis est infondée, bienvenue dans la vraie vie...

bigbisous:blush: Et oui, la SNCF ce n'est pas le privé ... mais elle offre d'autres avantages et des métiers intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le salaire ne fait pas tous, mais bon j'ai quand meme une maison a payer et 5 à 700 euros de moiins ca va faire mal.

Quelqu'un peut m'en dire plsu sur ce metier?

Un rapport avec le bureau d'etude ( mon metier actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend quel filière, exemple matériel, tu pourras faire des études sur des parties électriques, mécaniques lié au matériel remorqué, aux loc, a diverses installations des ateliers, c'est très vague...si tu es dans la partie infra, tu interviendras sur des parties d'installations électriques, de signalisations, d'électricité en batiment enfin bref tant que tu ne sais pas ou tu pourrais éventuellement être embauché tout reste treès vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..mes connaissance electrique, mécanique et autres se sont arretées le jour ou je suis suis sortie de l'école, c'est grave pour l'entretien?

je suis concepeteur en bureau d'étude,le poste de responsable equipe de maintenance est-il en bureau d'étude, ou est-ce de la maintenance pure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh responsable d'équipe de maintenance, excuse moi je n'avais pas bien lu... donc je suppose que tu seras dans la filière matériel, tu seras probablement assistant de dirigeant de proximité voir dirigeant de proximité suivant l'iportance du site, tu seras en charge de programmer la maintenance, de gérer des gars, de t'assurer du bon déroulement , bref tu vois quoi...concernant le bureau d'étude, chacun sa spécialité, si tu es responsable d'équipes de maintenance, tu ne seras pas en bureau d'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, moi je sais coordonner un projet de A à Z,donner des directives ou prendre des decisions et bien sur dessiner.

Pour le coté technique je comprends tous mais je ne suis pas hyper callé dans un domaine précis c'est grave (nottament pour l'entretien)

et niveau plan carrière et salaire ca change par rapport a ce qu'on à dit au paravant?

Modifié par gs67cbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider?

Tu peux aussi appeler une agence de recrutement en direct, les membres du forum ne connaissent pas forcément tous les salaires de tous les postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, moi je sais coordonner un projet de A à Z,donner des directives ou prendre des decisions et bien sur dessiner.

Pour le coté technique je comprends tous mais je ne suis pas hyper callé dans un domaine précis c'est grave (nottament pour l'entretien)

et niveau plan carrière et salaire ca change par rapport a ce qu'on à dit au paravant?

voici une grille de salaire en fonction de ta qualif si tu sais à quelle qualif tu sera: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;hl=marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bts il sera d1-13 et e1-16 au bout de 3 ans ...soit 1499.22 euros au début et 1609.39 au bout de 3 ans. Il sera en atelier d'onc pas d'evs, en gros son traitement sera celui du net a payer.

Bon sang on travaille pour l'amour du chemin de fer et du secteur public nous les nantis!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on va déjà essayer d'arriver jusqu'a cette étape.

Les différences sociales sont vraiment importantes entre un agent sncf rentré avant 30 ans et un rentré après?

Quelqu'un aurait des infos sur ce type d'emploi?

Des idées sur le type de test?

Des conseils pour la journée test?

Dans la lettre il parle de presentation de l'entreprise, entretien avec différents interlocuteurs.

De quel test peut-il s'agir pour ce type de poste?

Visiblement il s'agirai d'un poste attaché TS,position D pour débuter ça veut dire quoi?

Que puis-je demander comme salaire, vu que j'ai plus de 30 ans?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour GS67, Quand passes tu tes tests? (ou quand les as tu passé?) je passe les miens dans une dizaine de jours pour le même poste que toi, j'ai un peu de connaissances de l'entreprise et des métiers et je vais pas t'assommer à coups d'abréviations. Si ça tiens toujours je peux te donner un pti coup de main et nous échanger des infos mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.