Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Tgv A Vichy C Pour Quand ?


Messages recommandés

La Ligne TGV PAris -> Moulin -> Vichy -> Clermont Ferrand -> Aurillac c'est pour quand ?

Faudrais pensé A se qu'ils l'installe depuis le temps que c'est en projet ! :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligne TGV PAris -> Moulin  -> Vichy -> Clermont Ferrand -> Aurillac c'est pour quand ?

Faudrais pensé A se qu'ils l'installe depuis le temps que c'est en projet ! :carton:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout le monde il est beau et veut son TGV !

Mais qui finance ?

Soyons réalistes ou payons plus d'impots..

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Tulle pendant qu'on y est???????

Je suis vraiment désolé pour les clermontais, mais je pense que le TGV pour eux, je ne vais pas dire qui ne l'auront jamais, mais presque.

En ce qui concerne Aurillac, il faudrait déjà qu'il y aie un fort taux de voyageurs, et que la ligne soit électrifié. Vous me direz que le TGV est allé aux sables d'olonne tracté par une CC 72000 mais justement ça a été supprimé parce que la fréquentation baissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz que le TGV est allé aux sables d'olonne tracté par une CC 72000 mais justement ça a été supprimé parce que la fréquentation baissait.

C'est pas la fréquentation qui baissait, c'est la présidence de région qui a changé de bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris - Aurillac ?

Je pense qu'il y a d'autres projets plus importants avant... Paris/toulouse, montpellier/ toulouse déja :D

Sinon TGV Paris/Aurillac ça me rapelle le poisson d'avril qu'on a eu dans les infos de cette année, Paris/le puy en velay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraimment pas marrant . Quand valérie giscard d'esting 2tait ministre de la finance d'avergne il avait parlé du TGV !

En plus faudras m'expliquer pourquoi les corails sont tjrs plein !?

Le TGv il y en a besoin C tout !

Pourquoi macon En aurais plus le droit que vichy ?

Macon et une p^lus petite ville !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraimment pas marrant . Quand valérie giscard d'esting 2tait ministre de la finance d'avergne il avait parlé du TGV !

En plus faudras m'expliquer pourquoi les corails sont tjrs plein  !?

Le TGv il y en a besoin C tout !

Pourquoi macon En aurais plus le droit que vichy ?

Macon et une p^lus petite ville !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Mince si Giscard l'a promis ça change tout :lol:

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" Copyright J. CHIRAC

Tu parles des corails ou des teoz ?

S'ils sont pleins, c'est bien, la SNCF rentabilise un max le sillon.

Mais un investissement tel que celui d'une Ligne TGV, c'est énorme. Surtout dans le massif central, où faudrait faire des tunnels à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Il n'y as aucun interet d'avoir le TGV en Auvergne, en premier lieu car qui dit TGV dit nouvelle ligne est ca coute beaucoup € pour desservir quoi ?? un bassin a la louche de 350 000 personnes ? combien de clients potentiel sur ces 350 000 ??? puis franchement Clermont -Paris en 3H et des bananes c pas si mauvais que ca...

La politique du tout TGV a tué beaucoup de lignes GL, alors les caprices des politiciens pour avoir leur TGV je leur dit m.... le tgv vendée en est le plus bel exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraimment pas marrant . Quand valérie giscard d'esting 2tait ministre de la finance d'avergne il avait parlé du TGV !

En plus faudras m'expliquer pourquoi les corails sont tjrs plein  !?

Le TGv il y en a besoin C tout !

Pourquoi macon En aurais plus le droit que vichy ?

Macon et une p^lus petite ville !!!

Salut

Heu dis moi t'es un comique toi......je pense que si Macon a son TGV c'est entre autres parce que Macon se situe comme de par hasard à peu près sur la ligne Paris-Lyon ;):rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.