Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Est Maintenant Connex


Woippy

Messages recommandés

est oui il fallais si attendre la connex roule sur nos voie depuis aujourdui en plus il se serve de nos depot pour leur 61000 milles est on dit rien je ne comprend pas je suis allais se matin pour voire se que longt pouvais faire mais il y avait des flics partout pour nous empecher d'approcher je sais pas ou on va mais on y va les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est oui il fallais si attendre la connex roule sur nos voie depuis aujourdui en plus il se serve de nos depot pour leur 61000 milles est on dit rien je ne comprend pas je suis allais se matin pour voire se que longt pouvais faire mais il y avait des flics partout pour nous empecher d'approcher  je sais pas ou on va mais on y va les gars

Je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que chacun puisse approcher ce train de la controverse... Les flics dans le reportage de Canal+ avait le sourire :valoche: .

Maintenant que la machine est lancé, que peut on faire??? :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que chacun puisse approcher ce train de la controverse... Les flics dans le reportage de Canal+ avait le sourire  :valoche: .

Maintenant que la machine est lancé, que peut on faire???  :houhou:

Prier pour que rien de dangereux arrive le gars qui fesais les manoeuvres il avais aux moin 70 ans :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polemiquer , ce ne sont plus les voies SNCF depuis quelques années...

Ce sont les voies de RFF...

De plus pour ceux que ca interresse , vous trouverez ci dessous les tarifs

de refacturation pour l'utilisation d'un triage , d'un depot.... etc...

Ces prestations sont facturées a Connex, CFTA et autres CFD... depuis deja des années...

Vous verrez ce que ca coute a un exploitant de rouler sur voie RFF ...

C'est interressant ... pour avoir une echelle des valeurs ferroviaires...

Tarif 01 RFF ( faites clic droit enregistrer sous )

Tarif 02 RFF( faites clic droit enregistrer sous)

Un train qui roule... SNCF ou autre...c'est toujours du chemin de fer...

et c'est toujours des camions de moins sur les routes....

( philosophie du km315 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polemiquer , ce ne sont plus les voies SNCF depuis quelques années...

Ce sont les voies de RFF...

De plus pour ceux que ca interresse , vous trouverez ci dessous les tarifs

de refacturation pour l'utilisation d'un triage , d'un depot.... etc...

Ces prestations sont facturées a Connex, CFTA et autres CFD... depuis deja des années...

Vous verrez ce que ca coute a un exploitant de rouler sur voie RFF ...

C'est interressant ... pour avoir une echelle des valeurs ferroviaires...

Tarif 01 RFF ( faites clic droit enregistrer sous )

Tarif 02 RFF( faites clic droit enregistrer sous)

Un train qui roule... SNCF ou autre...c'est toujours du chemin de fer...

et c'est toujours des camions de moins sur les routes....

( philosophie du km315

oui je suis daccord mais mon emplois est celuis des collegues plus important que ça desoler je suis pour un service public que se soi a la SNCF ou a l'éducation est la poste il y a des valeurs dans se pays que longt doit pas toucher un service public ne doit pas faire de bénéfice voilà ma philosophie a moi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je n'ai rien contre le service public....il est necessaire...

mais pas incompatible avec d'autres exploitants , l'un peu aller avec l'autre..

Pourquoi toujours evoquer l'un contre l'autre...? :)

J'aime bien les cheminots SNCF , CFTA , Connex, CFD ...ou des touristiques...

J'aime le ferroviaire au sens large.... :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

oui je suis daccord mais mon emplois est celuis des collegues plus important que ça  desoler je suis pour un service public que se soi a la SNCF ou a l'éducation  est la poste il y a des valeurs dans se pays que longt doit pas toucher un service public ne doit pas faire de bénéfice voilà ma philosophie a moi  :good:

<{POST_SNAPBACK}>

En quoi le transport de marchandises ressort du service public ? Le fret ne nous appartient pas, nous étions juste dans une situation de monopole mais monopole ne veut pas dire service public.

Malheureusement, la concurence est réèlle maintenant et nous devons faire avec sachant que ce n'est pas un choix de la SNCF mais la simple application de ce que nous impose l'Europe et la libéralisation du fret.

Pour ce qui est des conducteurs de la Connex, se moquer d'eux ou les insulter au passage de leur train ne rime à rien. Ils sont comme nous, ils travaillent pour nourrir leur famille.

Maintenant, nous allons encore perdre des parts de marchés. Je ne sais plus celui d'entre vous qui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi la Connex s'attaque à nos clients et non pas aux chargeurs qui passent par le routier. C'est que justement, ce que les routiers transportent n'est pas forcément non plus rentable pour la Connex.

La seule solution afin de limiter la fuite de nos clients est de se battre sur nos points forts (savoir faire) et également progresser là ou nous sommes mauvais (qualité rendue, coûts, ...). Certes c'est un discours qui ne plait pas forcément mais nous n'avons guère le choix sinon nous continuerons à subir la perte de nouveaux trains. Enfin, je pense qu'une nouvelle grève ne fera qu'accélérer la cadence car nos clients ne supportent plus nos arrêts de travail et donc maintenant que la concurrence est là, ils ne se priveront pas pour aller les voir si nous ne leur donnons pas satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, tu as raison sur le fond; le FRET ne relève pas du service public, on est d'accord.

Mais dans ce cas là...

Qu'on arrete de nous bourrer le mou avec le Projet Industriel qui dit clairement : forgeons ensemble une entreprise de service public à la dimension de l'europe !!

Quand ça arrange la SNCF (salaires, image) on est une entreprise publique. Quand ça dérange (concurrence à tout prix) on devient une entreprise comme les autres...

Ou alors cela signifie que le FRET n'est pas inclu dans ce projet industriel.

Il doit avoir un projet industriel à part, du genre :

"Cassons ensemble un outil suscpetible d'etre privatisé et vendu a une grande entreprise européenne !"

Yaya : que veux tu dire par refacturation du gasoil ?

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

Je suis d'accord avec toi atazat : il y a une réelle ambiguté entre le PI qui nous serine avec les notions de service public et les exigences européennes sur le fret qui nous impose la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je n'ai rien contre le service public....il est necessaire...

mais pas incompatible avec d'autres exploitants ,  l'un peu aller avec l'autre..

A la limite si comme tu dis l'un va AVEC l'autre, je peux agréer; mais là il s'agit bien d'aller l'un CONTRE l'autre...

En quoi le transport de marchandises ressort du service public ? Le fret ne nous appartient pas, nous étions juste dans une situation de monopole mais monopole ne veut pas dire service public.

Pour moi le transport ferroviaire de marchandise est un service public au sens ou il permet de désengorger les routes, de limiter la pollution et les risques d'accidents. Le fret ferroviaire n'étant concurrentiel par rapport à la route (notament) que pour de gros traffics, l'Etat se doit de subventionner les autres traffics de façon à ce qu'une entreprise les prenne à sa charge. Sans quoi on continue de mettre toujours plus de camions sur les routes et on détruit notre environnement jusqu'à en crever, si vous pensez que lutter contre ça n'est pas du domaine public alors...

Après effectivement on peut préférer que l'Etat donne de l'argent indéfiniment à des boites privées qui vont faire profiter des actionnaires lambda et trimer leurs employés avec de mauvais salaires et des conventions collectives pas terribles ou alors que l'argent aille à une entreprise publique qui traite correctement des salariés avec un statut bien meilleur et dont les retombées financières éventuelles n'iraient qu'à l'amélioration du réseau ou en complément du Trésor de l'Etat.

C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.