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Un Agriculteur Arrose Les Alims'


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Un agriculteur qui arrosait ce mardi soir un terrain situé le long d'une ligne ferroviaire à Saint-Mathurin (sud-est d'Angers) a provoqué une rupture d'alimentation des caténaires et des retards à répétition de trains.

"La gendarmerie a dû intervenir à trois reprises auprès du propriétaire pour faire retirer la rampe d'arosage suffisamment loin du périmètre de sécurité du caténaire", a expliqué la SNCF.

L'incident a entraîné des retards allant de 45 minutes à 01h30 pour deux TGV Angers-Nantes et un TGV Lyon-Nantes, et des retards allant jusqu'à deux heures pour six transports de fret. La circulation n'a pu être rétablie qu'à 23h00. Une plainte a été déposée par la SNCF.

Source : AFP

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J'ai rencontré plusieurs fois ce problème (sur cette même zone en plus !) et on signale au régul mais tant que l'alim tient, personne n'intervient. :roger:

L'as-tu annoté au BS ?

De toute façon, comme il est écrit , la gendarmerie est intervenue plusieurs fois pour avertir cette agriculteur. Là, il a vraiment tout faux, de plus faudra voir si dans ce cas son assurance fonctionne

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Oui oui, BS + régul, car quand on roule là bas (plaine céréalière), ça calme un peu de voir un immense jet d'eau qui traverse la voie à travers la caténaire. :carton:

Je voudrais juste voir une copie de la facture en préparation. Dans le journal local on nous a fait des demonstration de facturation effectuée envers des fautifs d'incidents, ca fait mal tres mal .Et encore, de cette ligne le traffic ne doit pas ridiculiser celui de cette région

Modifié par fabrice
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Salut,

tiens ça me rappelle une anecdote... du temps où j'allais à Toulouse-avé-le-TGV... Nous roulions tranquillement entre Agen et Bordeaux, le temps était très sec, il faisait un bon 40°C à l'extérieur, et pour ceux qui ne connaissent pas la région, les champs de kiwitiers là-bas avaient besoin d'un peu d'arrosage...

La radio se met à crépiter, un train annonce au régulateur avoir baisse panto d'urgence, un agriculteur aurait placé son arroseur pas loin de la caténaire et il a eu peur d'arquer électriquement...

Le régulateur appelle alors notre TGV et nous demande de circuler pantos baissés à l'approche du Pk je-sais-plus-combien et de nous dire si l'arroseur engage le gabarit électrique ou peut constituer un risque... Le conducteur s'exécute et arrivé à hauteur du dit PK, effectivement, nous voyons l'arroseur très près... un coup de vent pourrait sans souci porter l'eau à la caténaire...

Le conducteur chercher alors à prendre contact avec le régulateur et c'est à ce moment que nous croisons une Z5300... Les pantos en l'air, le DJ se ferme, puis, au moment où le conducteur reprend sa traction, la sous-stat s'effondre... le conducteur amorce son freinage alors que nous approchions marmande (il préfèrait s'arrêter à quai)... n'ayant plus de jus à la caténaire depuis 20 secondes, le conducteur s'immobilise à Marmande... et c'est à ce moment que nous entendons à la radio une Z5300 en détresse demandant le secours pour... "absence de pantographes en état de capter du courant"... La Z nous ayant croisé a tout simplement arqué à l'endroit que nous devions vérifier et n'a pas pu repartir...

Yaya

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