Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Agriculteur Arrose Les Alims'


Messages recommandés

Un agriculteur qui arrosait ce mardi soir un terrain situé le long d'une ligne ferroviaire à Saint-Mathurin (sud-est d'Angers) a provoqué une rupture d'alimentation des caténaires et des retards à répétition de trains.

"La gendarmerie a dû intervenir à trois reprises auprès du propriétaire pour faire retirer la rampe d'arosage suffisamment loin du périmètre de sécurité du caténaire", a expliqué la SNCF.

L'incident a entraîné des retards allant de 45 minutes à 01h30 pour deux TGV Angers-Nantes et un TGV Lyon-Nantes, et des retards allant jusqu'à deux heures pour six transports de fret. La circulation n'a pu être rétablie qu'à 23h00. Une plainte a été déposée par la SNCF.

Source : AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème (sur cette même zone en plus !) et on signale au régul mais tant que l'alim tient, personne n'intervient. :roger:

L'as-tu annoté au BS ?

De toute façon, comme il est écrit , la gendarmerie est intervenue plusieurs fois pour avertir cette agriculteur. Là, il a vraiment tout faux, de plus faudra voir si dans ce cas son assurance fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, BS + régul, car quand on roule là bas (plaine céréalière), ça calme un peu de voir un immense jet d'eau qui traverse la voie à travers la caténaire. :carton:

Je voudrais juste voir une copie de la facture en préparation. Dans le journal local on nous a fait des demonstration de facturation effectuée envers des fautifs d'incidents, ca fait mal tres mal .Et encore, de cette ligne le traffic ne doit pas ridiculiser celui de cette région

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tiens ça me rappelle une anecdote... du temps où j'allais à Toulouse-avé-le-TGV... Nous roulions tranquillement entre Agen et Bordeaux, le temps était très sec, il faisait un bon 40°C à l'extérieur, et pour ceux qui ne connaissent pas la région, les champs de kiwitiers là-bas avaient besoin d'un peu d'arrosage...

La radio se met à crépiter, un train annonce au régulateur avoir baisse panto d'urgence, un agriculteur aurait placé son arroseur pas loin de la caténaire et il a eu peur d'arquer électriquement...

Le régulateur appelle alors notre TGV et nous demande de circuler pantos baissés à l'approche du Pk je-sais-plus-combien et de nous dire si l'arroseur engage le gabarit électrique ou peut constituer un risque... Le conducteur s'exécute et arrivé à hauteur du dit PK, effectivement, nous voyons l'arroseur très près... un coup de vent pourrait sans souci porter l'eau à la caténaire...

Le conducteur chercher alors à prendre contact avec le régulateur et c'est à ce moment que nous croisons une Z5300... Les pantos en l'air, le DJ se ferme, puis, au moment où le conducteur reprend sa traction, la sous-stat s'effondre... le conducteur amorce son freinage alors que nous approchions marmande (il préfèrait s'arrêter à quai)... n'ayant plus de jus à la caténaire depuis 20 secondes, le conducteur s'immobilise à Marmande... et c'est à ce moment que nous entendons à la radio une Z5300 en détresse demandant le secours pour... "absence de pantographes en état de capter du courant"... La Z nous ayant croisé a tout simplement arqué à l'endroit que nous devions vérifier et n'a pas pu repartir...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.