Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A votre avis, la Direction SNCF lit-elle vos commentaires ?


Messages recommandés

Oui la Direction Nationale (au 34, rue Commandant Mouchotte) va tous les jours et regarde ce qui se dit sur ce forum.

J'en connais quelques uns, car je suis allé à plusierues reprises, pour leur demander les autorisations ou non pour mettre tel ou tel documents.

A savoir par exemple :

RIHO la Recherche Informatisé d'HOraires "SNCF"

J'ai eu des contacts avec la Direction Communication et la Direction de la Sûreté entre autre.

Il n'y a pas que notre site qui est "surveillé" via ces agents.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de la première attaque du RH 0077 en mai-juin, un responsable SNCF avait prétendu qu'il y avait une divergence entre le discours syndical et l'expression des cheminots sur Internet.

Big brother plane-t-il sur le Web des cheminots ?

salut;

bien qu'il soit possible de penser que rien ne les empeche de lire le forum (et d'en etre membre),au sujet de la remarque du responsable (MR NADAL je pense) je pense qu'elle trouvait sa source suite aux discussions sur le blog du FRET qui a été mis en place en janvier 2008 et sur lequel MR NADAL et d'autres dirigeants de l'entreprise ont débattu avec les agents qui ecrivaient ce qu'ils pensaient....

Pas de filtre,pas de blocage,du dialogue en direct....Apres l'interpretation qui en est faite....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'ils lisent et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas et l'affirment bien volontiers quand vous leur demandez.

C'est assez logique et je ferai pareil à leur place.

Mais lire ne veut pas dire s'en faire une religion. c'est juste un indicateur parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première attaque du RH 0077 en mai-juin, un responsable SNCF avait prétendu qu'il y avait une divergence entre le discours syndical et l'expression des cheminots sur Internet.

Big brother plane-t-il sur le Web des cheminots ?

Bin tien qu'elle le lit !

Ils ont peut-être que ça à faire ! lotrela

Nous au boulot on a pas le tps ! C'est la la seule différence ! lotrela

Plus sérieusement tant mieux qu'elle le lise ,si elle peut en tirer des enseignements intéressant pour l'avenir ! Je suis même sur qu'elle apprend des trucs qu'elle ne se serait pas imaginé ou qui n'ont pas eu encore le tps de remonter !

Perso ça ne me dérange nullement ! Je ferais pareil a leur place !

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme d'autre sur ce forum ,j'espere que la direction peut lire( et je dirai méme doit lire )

les sujets les plus sensibles,c'est une mine d'or pour éviter les sondages ou autre référendum

ce qui est bien sur ce forum, c'est que la direction peut avoir l'avis des cheminots , des usagers, et des simples quidams.

bien sur,nos délires ,tel que le "" slip "", ils sont pas forcé de tous lire,ça ne fera pas avancer le schmilblick, quoi que.....

et je pense que ce que chacun ecrit sur ces post , ce qu'il pense, ce n'est pas toujours clin,mais je pense que la sincérité est la.

a+ lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'autre sur ce forum ,j'espere que la direction peut lire( et je dirai méme doit lire )

les sujets les plus sensibles,c'est une mine d'or pour éviter les sondages ou autre référendum

il n'y a sûrement pas que la direction de la SNCF.

Si on réfléchit un instant au brusque accès de molesse d'un gouvernement qui a clamé haut et fort que ce n'était pas la rue qui décidait, on peut se dire que ce ne sont pas seulement les événements de Grèce qui en sont la cause.

Désavouer coup sur coup Bertrand et Darcos après avoir claironné que maintenant, quand il y a une grève, on ne s'en aperçoit pas, c'est quand même un symbole.

ceci après le report de la réforme du Fret pour éviter une grève dure au moment où les lycéens étaient chauffés à blanc ....

j'ai une explication : les lecteurs les plus assidus de tous les blogs sont les RG . Ils font de toute évidence remonter actuellement une information très très inquiétante.

Qui m'inquiète moi aussi, malgré mon envie de voir changer les choses. Parce qu'une explosion incontrôlée avec zéro alternative en face, c'est on ne peut plus dangereux. Même si je fais en géneral confiance au peuple français pour trouver de bonnes solutions dans ce genre de situation

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

salut à tous le peuple du rail : loupblanc59

j'espére qu'ils lisent les chefs ,car pour une fois on n'a l'écris ,au lieux de la parole qui fait plus mal

ils sont obligé plus ou moins,mais ils verront que l'on a pas ques des bras et jambes mais un cerveau,

lis auraient même la possibilitée de rectifier nos erreurs de réglement (comportement)et de nous éduquer

par le biai de se site

Modifié par loupblanc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est le moment d'appuyer fort dans nos revendications collectives, le gouvernement ne veut pas de bordel en ce moment et ça se voit avec ses ministres désavoués coup sur coup !

Quand à l'opinion publique ce qu'elle pense de nous je m'en bas les c......s, beaucoup ont mis ce gvt en place et bien qu'ils en payent le prix maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Et en français, ça donne quoi? helpsoso

un écrit reste les parole s'en volent

que je n'ai pas que deux bras et de jambes mais aussi un cerveau a+++++++

Modifié par loupblanc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous le peuple du rail

j'espére qu'ils lisent car pour une fois on n'a l'écris au lieux de la parole

ils sont obligé plus ou moins,mais ils verront que l'on a pas ques des bras et jambes,

lis auraient même la possibilitée de rectifier nos erreurs de réglement et de nous éduquer

par, en ,avec, ce site

Salut, c'est quoi ya quesque ti dis là? Ca parle de qui ou de quoi, quand où comment, le lundi ou le mercredi. bigbisous Exprime toi comme un être libre, mais fais toi comprendre.

Te lire est un vrai régal. bigbisous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme d'autre sur ce forum ,j'espere que la direction peut lire( et je dirai méme doit lire )

les sujets les plus sensibles,c'est une mine d'or pour éviter les sondages ou autre référendum

ce qui est bien sur ce forum, c'est que la direction peut avoir l'avis des cheminots , des usagers, et des simples quidams.

bien sur,nos délires ,tel que le "" slip "", ils sont pas forcé de tous lire,ça ne fera pas avancer le schmilblick, quoi que.....

et je pense que ce que chacun ecrit sur ces post , ce qu'il pense, ce n'est pas toujours clin,mais je pense que la sincérité est la.

a+ okok

La direction peut toujours lire..... mais çà serait bien si parfois elle tenait compte de l'avis de la base. Exemple: le blog du Fret: combien d'idées émises et pas une seule de retenue?

Puisque la direction nous lit:

Vive Guillaume !!!!! lotrela

il n'y a sûrement pas que la direction de la SNCF.

Si on réfléchit un instant au brusque accès de molesse d'un gouvernement qui a clamé haut et fort que ce n'était pas la rue qui décidait, on peut se dire que ce ne sont pas seulement les événements de Grèce qui en sont la cause.

Désavouer coup sur coup Bertrand et Darcos après avoir claironné que maintenant, quand il y a une grève, on ne s'en aperçoit pas, c'est quand même un symbole.

ceci après le report de la réforme du Fret pour éviter une grève dure au moment où les lycéens étaient chauffés à blanc ....

j'ai une explication : les lecteurs les plus assidus de tous les blogs sont les RG . Ils font de toute évidence remonter actuellement une information très très inquiétante.

Qui m'inquiète moi aussi, malgré mon envie de voir changer les choses. Parce qu'une explosion incontrôlée avec zéro alternative en face, c'est on ne peut plus dangereux. Même si je fais en géneral confiance au peuple français pour trouver de bonnes solutions dans ce genre de situation

Si les RG n'ont rien d'autre à foutre que de lire le Web du cheminot.... c'est que tout va bien en France. Franchement, je ne pense pas que ce soit le site le plus révélateur du climat social à la SNCF ou dans les autres EF!!! Certains sujets attisent les querelles syndicales, mais franchement, ce n'est pas ici que se joue l'avenir du rail en France.

Les blogs ou forums à connotation anarchistes ou extrémistes sont à mon avis beaucoup plus lus que celui-ci.... enfin, j'espère

salut à tous le peuple du rail : loupblanc59

j'espére qu'ils lisent les chefs ,car pour une fois on n'a l'écris ,au lieux de la parole qui fait plus mal

ils sont obligé plus ou moins,mais ils verront que l'on a pas ques des bras et jambes mais un cerveau,

lis auraient même la possibilitée de rectifier nos erreurs de réglement (comportement)et de nous éduquer

par le biai de se site

C'était la pensée du jour ..... J'vais me prendre un cacheton pour la tête, là...... parce que bon, ben, j'ai pas tout lu Freud.... :blink:

Pour Kata et Yaya, pouvez vous songer à intégrer au site un correcteur d'orthographe SVP???? lotrela

Comme le dirait notre amie Assouan, ça ressemble a du troll, mais du troll qui ne saurait pas écrire mdrmdrmdrmdr Le fin du fin au niveau du troll ....

Assouan dirait "Don't feed the troll"..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction peut toujours lire..... mais çà serait bien si parfois elle tenait compte de l'avis de la base. Exemple: le blog du Fret: combien d'idées émises et pas une seule de retenue?

ce n'est pas pour prendre de bonnes idées, mais pour savoir comment imposer les mauvaises ......

Si les RG n'ont rien d'autre à foutre que de lire le Web du cheminot....

tu ne les connais pas bien alors. Tout les intéresse, leur boulot est de prendre la température, pas seulement des gauchistes du Larzac, mais justement sur des sites anodins comme celui-ci. C'est un bon thermomètre, comme tous ceux où on DISCUTE. Je ne dis pas qu'ils vont zieuter les photos de Trains en Voyage ....

A la dernière ( avant dissolution) AG d'une petite assoc qui s'était créée dans mon coin sur des problèmes de pétrole, on a vu, en dehors des 5 membres du bureau et pratiquement derniers adhérents une fois le projet de forages retiré, une petite dame très gentille qu'on n'avait jamais vue, et qu'on n'a jamais revue.

A ton avis, elle est venue profiter du poële allumé ?

passer 3 heures à entendre des gens discuter de choses et d'autres pour évaluer une assoc de 5 membres, c'est du dévouement à la Patrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour prendre de bonnes idées, mais pour savoir comment imposer les mauvaises ......

La dessus, c'est tout à fait possible.....

tu ne les connais pas bien alors. Tout les intéresse, leur boulot est de prendre la température, pas seulement des gauchistes du Larzac, mais justement sur des sites anodins comme celui-ci. C'est un bon thermomètre, comme tous ceux où on DISCUTE. Je ne dis pas qu'ils vont zieuter les photos de Trains en Voyage ....

A la dernière ( avant dissolution) AG d'une petite assoc qui s'était créée dans mon coin sur des problèmes de pétrole, on a vu, en dehors des 5 membres du bureau et pratiquement derniers adhérents une fois le projet de forages retiré, une petite dame très gentille qu'on n'avait jamais vue, et qu'on n'a jamais revue.

A ton avis, elle est venue profiter du poële allumé ?

passer 3 heures à entendre des gens discuter de choses et d'autres pour évaluer une assoc de 5 membres, c'est du dévouement à la Patrie !

Va savoir.... les photos sur TEV peuvent servir aux espions du KGB..... :Smiley_36: Un 72000 dans la neige, c'est quelquechose quand même lotrela

Plus sérieusement, ton histoire, c'est à la limite de la théorie du complot.... et dans cette assoc, personne n'a songé à demander à cette dame qui elle était et ce qu'elle venait faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ton histoire, c'est à la limite de la théorie du complot.... et dans cette assoc, personne n'a songé à demander à cette dame qui elle était et ce qu'elle venait faire????

Aucun de nous, membres du bureau, n'ignorait les us et coutumes en la matière .. on a fait avec ... en sachant très bien de quoi il s'agissait. Dans une si petite assoc, on connaissait ceux qui avait pris part aux actions, qui étaient terminées depuis presque 2 ans. La belle inconnue n'avait d'ailleurs que peu de choses à dire sur le sujet, sinon rien. Probablement qu'elle s'attendait à une réunion avec plusieurs dizaines de personnes dans lesquelles elle aurait pu se fondre.

Donc, pas de théorie du complot l'ami, la pratique tout simplement

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de nous, membres du bureau, n'ignorait les us et coutumes en la matière .. on a fait avec ... en sachant très bien de quoi il s'agissait. Dans une si petite assoc, on connaissait ceux qui avait pris part aux actions, qui étaient terminées depuis presque 2 ans. La belle inconnue n'avait d'ailleurs que peu de choses à dire sur le sujet, sinon rien. Probablement qu'elle s'attendait à une réunion avec plusieurs dizaines de personnes dans lesquelles elle aurait pu se fondre.

Donc, pas de théorie du complot l'ami, la pratique tout simplement

A cinq contre une, vous auriez pu la séquestrer et la torturer jusqu'à ce qu'elle vous dise si elle était des RG...... voir si elle avait un micro ou un dictaphone.... mdrmdr

Nan, allez.... Vous n'avez pas cherché à faire les inquisiteurs auprès d'une personne que vous ne connaissiez pas, surtout en pareille circonstance? C'est surtout çà qui m'interpelle.... Si effectivement vous aviez été 50 à vous réunir, une telle supposition aurait pu se faire jour, mais là, à 6 personnes vous avez bien du à un moment ou à un autre lui adresser la parole..... Je ne pense pas qu'elle vous ait dit qu'elle est venue parce qu'elle a vu de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.