Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rando En Rollers Entre 6 Gdes Gares Parisiennes


Messages recommandés

Gares en mouvement : Rando en roller entre les six grandes gares parisiennes

La SNCF créée un nouvel événement le vendredi 24 juin en invitant les adeptes du roller à une balade dans Paris via ses six grandes gares. Les valeurs de ce sport, populaire, accessible à tous, intergénérationnel, respectueux de l’environnement, sont proches de celles de l’entreprise. C’est pourquoi la SNCF organise, avec l’association Pari-Roller, ce grand rendez-vous.

Le départ de cette randonnée de 25 km aura lieu à 22h devant la gare de Paris-Montparnasse en direction de Paris-Austerlitz puis de Paris-gare de Lyon, de la Bastille, de l’Opéra, pour ensuite passer par les gares Saint-Lazare, de Paris-Nord et de Paris-Est et, enfin, retourner à la gare de Paris-Montparnasse.

Des animations gratuites auront lieu devant la gare Montparnasse de 12h à 22h (initiation au roller, démonstrations de gymkana fun trailer) et gare Saint-Lazare de 16h à 23h (démonstrations de saut hight jump…).

Un point de rendez-vous, à partir de 16h, pour les cheminots, leurs amis et leur famille est prévu devant une camionnette TGV stationnée sur le parvis de la gare Montparnasse (des T-shirt aux couleurs de « gares en mouvement » leur seront offerts.

Vers 23h30, les participants traverseront la gare du Nord, à l’intérieur : peut-être le moment le plus singulier de la balade.

Temps réel - 22 juin 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gares en mouvement : Rando en roller entre les six grandes gares parisiennes

La SNCF créée un nouvel événement le vendredi 24 juin en invitant les adeptes du roller à une balade dans Paris via ses six grandes gares. Les valeurs de ce sport, populaire, accessible à tous, intergénérationnel, respectueux de l’environnement, sont proches de celles de l’entreprise. C’est pourquoi la SNCF organise, avec l’association Pari-Roller, ce grand rendez-vous.

Le départ de cette randonnée de 25 km aura lieu à 22h devant la gare de Paris-Montparnasse en direction de Paris-Austerlitz puis de Paris-gare de Lyon, de la Bastille, de l’Opéra, pour ensuite passer par les gares Saint-Lazare, de Paris-Nord et de Paris-Est et, enfin, retourner à la gare de Paris-Montparnasse.

Des animations gratuites auront lieu devant la gare Montparnasse de 12h à 22h (initiation au roller, démonstrations de gymkana fun trailer) et gare Saint-Lazare de 16h à 23h (démonstrations de saut hight jump…).

Un point de rendez-vous, à partir de 16h, pour les cheminots, leurs amis et leur famille est prévu devant une camionnette TGV stationnée sur le parvis de la gare Montparnasse (des T-shirt aux couleurs de « gares en mouvement » leur seront offerts.

Vers 23h30, les participants traverseront la gare du Nord, à l’intérieur : peut-être le moment le plus singulier de la balade.

Temps réel - 22 juin 2005

Comment essayer de s'approprier un évènement populaire en se raccrochant en retard... La rando roller existe déjà depuis très longtemps le vendredi soir au départ de montparnasse pour aller dans Paris...

C'est un coup de pub, peut être histoire d'essayer de plaire au public.

La SNCF ferait mieux de s'occuper de choses à mon avis bien plus urgentes dans leurs boites plutôt que de devenir un sponsor pour une activité qui n'en a pas besoin

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que une fois de temps en temps c'est une boné idée de lancer des énévements comme celui-ci.

De temps en temps seulement... Point trop n'en faut ! :lol:

Vous souvenez vous d'un article paru dans les Infos il y a à peu près un an, qui voulait nous faire comprendre que sponsoriser des équipes de sports, c'était cool, fun, et que ça allait nous permettre d'améliorer notre quotidien (en substance). Un sondage était lié à cet article : seriez vous pour ou contre le sponsoring d'équipes de sport par la SNCF. Je crois que le résultata avait donné le "oui" en tête.

Mais nous n'avons pas eu le taux d'abstention; dans ma gare, et ce n'est pas fabster72 qui me contredira, 80% des magazines reçus par l'ensemble des agents passent à la corbeille sans avoir été ouvert. N'ont du répondre que les maitrises ou cadres, et les gens interessés par le sport et qui pensent eux aussi que de voir SNCF sur un voilier à 10 Millions d'euros ou sur un maillot de basket d'une équipe (le photomontage de l'époque représentati un basketeur avec un logo SNCF sur son maillot) c'est cool et fun.

Heureusement je n'ai pas encore vu de sponsoring de la part de la SNCF. L'idée a du tomber à l'eau.

Perso, oui je pense que quand la SNCF participe à l'animation des villes, ça peut etre un plus pour l'image de marque. Mais quand ça devient systèmatique, franchement je trouve ça lourd. On a autre chose à faire, quand on voit les pbs que nous rencontrons, que de dépenser ne serait ce qu'un centime dans une manifestation parigo-parisienne, qui n'aura comme seule répercussion qu'un article de 2 lignes dans le journal Le Parisien.

D'un coté c'est la croix et la bannière pour avoir une règle ou un siège qui tient debout, et de l'autre on dépense des millers d'euros pour ... du vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez vous d'un article paru dans les Infos il y a à peu près un an, qui voulait nous faire comprendre que sponsoriser des équipes de sports (...)

Heureusement je n'ai pas encore vu de sponsoring de la part de la SNCF. L'idée a du tomber à l'eau.

Non ce n'est pas tombé à l'eau mais le choix qui a été fait n'est pas encore très mediatisé : c'est celui d'un sponsoring "citoyen". Plus précisément, en foot et en rugby, la Sncf accompagne des associations qui travaillent autour du sport dans des quartiers "difficiles" avec des jeunes. Cela peut être par exemple un trophée du foot citoyen (respect de l'arbitre, tenue et attitude "sportive" sur le terrain, propreté des vestiaires...).

Perso, oui je pense que quand la SNCF participe à l'animation des villes, ça peut etre un plus pour l'image de marque. Mais quand ça devient systèmatique, franchement je trouve ça lourd. On a autre chose à faire, quand on voit les pbs que nous rencontrons, que de dépenser ne serait ce qu'un centime dans une manifestation parigo-parisienne, qui n'aura comme seule répercussion qu'un article de 2 lignes dans le journal Le Parisien.

D'un coté c'est la croix et la bannière pour avoir une règle ou un siège qui tient debout, et de l'autre on dépense des millers d'euros pour ... du vent !

Le but n'est pas trop d'obtenir des retombées, on est plus dans de l'animation en effet et notamment interne avec des équipes de cheminots par exemple (je crois qu'il y a une dizaine de régions sncf qui ont constitué des équipes).

Comme le dit yaya : rien de neuf sous le soleil, la rando existe depuis longtemps, la sncf ne "sponsorise" rien dans cette affaire : elle propose juste une alternative à la rando habituelle et propose une animation à ses salariés parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas tombé à l'eau mais le choix qui a été fait n'est pas encore très mediatisé : c'est celui d'un sponsoring "citoyen". Plus précisément, en foot et en rugby, la Sncf accompagne des associations qui travaillent autour du sport dans des quartiers "difficiles" avec des jeunes. Cela peut être par exemple un trophée du foot citoyen (respect de l'arbitre, tenue et attitude "sportive" sur le terrain, propreté des vestiaires...).

Mais ça c'est le rôle de l'état, certainement pas de la SNCF. La connex ne va pas s'embarasser à faire du social, elle.

Je m'explique .

On nous dit : pour faire face à la concurrence, il faut supprimer XXXX postes, faire des écomoines sur tout ce qui touche directement notre boulot. OK, on peut se dire que si c'est pour rester compétitif, pourquoi pas. Mais dans ce cas, allons jusqu'au bout de la blague, copions notre mode de fonctionnement sur les vraies entreprises privées ! Mais...

Mais dans le même temps, la SNCF utilise une partie de son argent pour des choses dont nous ne verrons jamais la couleur, et qui en plus ont uniquement un role social (oui on connait les valeurs du sport : respect de l'arbritre, de l'adversaire, tout ça... et on peut faire une jolie analogie avec les problèmes du respect du controleur par ces mêmes gens, le respect des règles (compostage, signal d'alarme...); on peut même monter un dossier vaseux de 20 pages en couleur qui explique pourquoi la SNCF a raison de mener ce genre d'animations sociales... Et que depuis ces animations une chiute de 1% des aggressions envers le personnel SNCF a été constatée...

Je crois qu'à un moment, il faut choisir ! Entreprise publique, pouvant se permettre d'animer des "quartiers difficiles" (et d'aileurs pourquoi uniquementles quartiers difficiles sur ce coup ? Les autres gamins des autres quartiers ne le méritent pas ?) ou entreprise privée axée sur ses comptes de résultat ?

Pour précier ma pensée, je répète que je sui d'accord avec le fait que la SNCF fasse quelques efforts d"animations, mais seulement si cela est ponctuel, et si ça peut profiter au plus grand nombre, et pas à une pettie partie de nos usagers (ou clients...)

À part ça, il n'y a pas beaucoup de réactions sur ce sujet... Vous n'en pensez rien ? Vous êtes contre cette idée de sponsoring, ou d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit yaya : rien de neuf sous le soleil, la rando existe depuis longtemps, la sncf ne "sponsorise" rien dans cette affaire : elle propose juste une alternative à la rando habituelle et propose une animation à ses salariés parisiens...

avec votre CE vous avez besoin de venir dans les activités des autres ? Vous vous sociabilisez ???? :haha::haha:

Plus sérieusement, c'est un évènement populaire, démarquer de tout sponsor autre que celui de la mairie de Paris... Je ne pense pas que cela doit devenir, même pour un soir, l'activité d'un CE (et ce d'autant plus que c'est une activité gratuite....)

Bref, pour moi, c'est décalé, et encore plus quand vous allez offrir des cadeaux à vos employés et pas aux autres randonneurs, ça ne s'est jamais vu dans les randos-rollers...

Bref, 0 pointé, et encore une fois, vous avez des problèmes à mon avis bien plus graves que cela dans votre boite à traiter plutôt que d'acheter des stylos ou des t-shirts que vous filerez à ceux qui iront défiler...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, 0 pointé, et encore une fois, vous avez des problèmes à mon avis bien plus graves que cela dans votre boite à traiter plutôt que d'acheter des stylos ou des t-shirts que vous filerez à ceux qui iront défiler...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui si on pouvait avoir des Tshirts et des stylos convenables pour nous déjà, ça serait un grand pas en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec votre CE vous avez besoin de venir dans les activités des autres ? Vous vous sociabilisez ???? :haha:  :haha:

Plus sérieusement, c'est un évènement populaire, démarquer de tout sponsor autre que celui de la mairie de Paris... Je ne pense pas que cela doit devenir, même pour un soir, l'activité d'un CE (et ce d'autant plus que c'est une activité gratuite....)

Bref, pour moi, c'est décalé, et encore plus quand vous allez offrir des cadeaux à vos employés et pas aux autres randonneurs, ça ne s'est jamais vu dans les randos-rollers...

Bref, 0 pointé, et encore une fois, vous avez des problèmes à mon avis bien plus graves que cela dans votre boite à traiter plutôt que d'acheter des stylos ou des t-shirts que vous filerez à ceux qui iront défiler...

Yaya

Pouh la la mais c'est pas une affaire d'état.... y'en a partout tout le temps des trucs comme ça dans la maison (marathon de Lille, truc muche des vallées à Chambéry, ......) c'est non stop... (et c'est meme pas le CE)...

Donc, à mon avis, soit y'en a des que ça intéresse d'aller faire la rando (pas moi) soit c'est pas grave du tout ....

On va pas en faire un fromage hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.