Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sortie à Mulhouse


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

Hello,

Je crée ce nouveau post, qui fait suite à l'appel du 18 juin.

Pour l'instant, ftb et ororboss sont partants pour ce nouveau rendez-vous de Cheminots.net, avec une date prévue le samedi 06/08, avec visite du musée des chemins de fer, où votre serviteur se fera un plaisir de serivir de guide !

@ +

TRAM21 :buba:

Edition par atazat : Titre modifié pour correspondre au sujet

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

sinon ça peux etre en septembre, histoire de trouver une date qui convienne à tous, et qui en plus sera (je l'espere) plus facile à avoire des congés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 6/08 jsuis repos mais c'est la date qui m'arrangeait le moins par rapport aux 2 autres en juillet, car le 7 je dois partir bosser à 8h, et en train je dois rentrer à 0h...

En septembre moi je serai en formation ( ;) ) en salle donc j'aurai mes WE.

Faut voir!

Mais ne dis pas trop vite que je peux etre là sinon certains ne voudront pas venir :spiteful: ).

Biz à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 6/08 jsuis repos mais c'est la date qui m'arrangeait le moins par rapport aux 2 autres en juillet, car le 7 je dois partir bosser à 8h, et en train je dois rentrer à 0h...

En septembre moi je serai en formation ( ;) ) en salle donc j'aurai mes WE.

Faut voir!

Mais ne dis pas trop vite que je peux etre là sinon certains ne voudront pas venir  :spiteful: ).

Biz à tous  :bye:

bon, comme je l'ai dit dans l'autre topic, septembre me parait mieux aussi et comme je change de poste, probablement au 1er septembre, j'aurais mes week end :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! E, aout pas dispo, en septembre tout dépend des jours :)

Sinon 4h00 de trains, c'est loing ! :bye:

Par la même, je place ce sujet en post it !

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben si c'est septembre, si c'est un week end, je serai peu etre des votre du coup! car ma formation doit commencer en septembre, et mon embauche donc!

:)

Donc moi ca me dit bien de venir si je suis embauché pour lors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben si c'est septembre, si c'est un week end, je serai peu etre des votre du coup! car ma formation doit commencer en septembre, et mon embauche donc!

:)

Donc moi ca me dit bien de venir si je suis embauché pour lors!

Ah ben ca c'est mon reve Stephou!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Il n'y a aucune urgence, et le mois de septembre peut tout à fait être envisagé ; de même que le site de Mulhouse n'a rien d'obligatoire !

Toutefois (la lecture trop fréquente des réglements SNCF laisse des traces !), ce post servira à garder le contact et à préparer le sortie sur un week-end, par exemple.

Par ailleurs, les suggestions d'autres sites sont les bienvenues... si rien ne s'y oppose...

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il n'y a aucune urgence, et le mois de septembre peut tout à fait être envisagé ; de même que le site de Mulhouse n'a rien d'obligatoire !

Toutefois (la lecture trop fréquente des réglements SNCF laisse des traces !), ce post servira à garder le contact et à préparer le sortie sur un week-end, par exemple.

Par ailleurs, les suggestions d'autres sites sont les bienvenues... si rien ne s'y oppose...

@ +

TRAM21  :buba:

ça me parait mieux septembre :blush2:

sinon, Mulhouse est bien, de toute façon c'est impossible d'arranger tout le monde en meme temps; FTB et moi auront quelques heures de train ou de voiture (plus rapide) mais c'était une sortie qu'on voulait faire depuis longtemps, ce sera l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ça me parait mieux septembre  :blush2:

sinon, Mulhouse est bien, de toute façon c'est impossible d'arranger tout le monde en meme temps; FTB et moi auront quelques heures de train ou de voiture (plus rapide) mais c'était une sortie qu'on voulait faire depuis longtemps, ce sera l'occasion :)

si j'y vais en voiture, tu grimpes dans mon aspirateur à pouffes ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

si j'y vais en voiture, tu grimpes dans mon aspirateur à pouffes ?

Yaya

ok mais tu mets un sac plastique sur la tete avec juste 2 trous pour les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais tu mets un sac plastique sur la tete avec juste 2 trous pour les yeux  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Il risque pas de faire plus de 100 Mètres si tu lui laisses pas un trou pour réspirer ! Si t uveux aller loin, ménage ta monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la prochaine sortie est à Mulhouse, la visite du musée s'impose :mellow:

sinon pour nous, on ira en voiture, la veille, dodo à Mulhouse pour etre en forme le lendemain, car la visite du musée ne se fait pas en 5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si on a les anecdotes et histoires par Tram à chaque machine, une semaine ne suffirait pas  :coquine:

c'est pas gentil d'insinuer que tram radote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gentil d'insinuer que tram radote :o

C'est toi qui dit qu'il radote, moi je dis qu'il va donner maints et maints détails, et ça va faire long. :buba:

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc, la sortie Mulhouse pourrait être programmée les WE des 3/4 ; 10/11 ou 24/25 septembre.

Plusieurs possibilités : simple viste du musée des chemins de fer, rebaptisé "Cité du Train", le dimanche, ou le pack complet Musée Schlupmpf (qui a dit chtroumpf ?) + Cité du Train + Electropolis (juste en face du musée du CF), qui est un musée EDF avec pas mal de choses intéressantes à voir, dont l'ancien générateur à vapeur de l'usine DMC, produisant de l'alternatif à 45 Hz avec une machine à vapeur à triple expansion (comme la 160 A 1 Chapelon).

Il y a un Etape Hôtel pas cher, juste à côté du musée des CF : tarif : 36€ la nuit.

Adresse :

Parc de la Mer Rouge

1 rue Marc Seguin-Dornach

68200 MULHOUSE

FRANCE

Tel : (+33)892683194

Fax : (+33)389321198

@ +

TRAM21 :buba:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc, la sortie Mulhouse pourrait être programmée les WE des 3/4 ; 10/11 ou 24/25 septembre.

Plusieurs possibilités : simple viste du musée des chemins de fer, rebaptisé "Cité du Train", le dimanche, ou le pack complet Musée Schlupmpf (qui a dit chtroumpf ?) + Cité du Train + Electropolis (juste en face du musée du CF), qui est un musée EDF avec pas mal de choses intéressantes à voir, dont l'ancien générateur à vapeur de l'usine DMC, produisant de l'alternatif à 45 Hz avec une machine à vapeur à triple expansion (comme la 160 A 1 Chapelon).

Il y a un Etape Hôtel pas cher, juste à côté du musée des CF : tarif : 36€ la nuit.

Adresse :

Parc de la Mer Rouge

1 rue Marc Seguin-Dornach

68200 MULHOUSE

FRANCE

Tel : (+33)892683194

Fax : (+33)389321198

@ +

TRAM21  :buba:

bah reste plus qu'à arreter la date définitive rapidemment pour que tous ceux qui sont interessés puissent avoir leurs jours; le we complet avec plusieurs musées me parait une bonne idée aussi :)

qui a des préférences ? faut juste savoir que le climat de l'est est assez dur et pas certain qu'il fasse beau fin septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WE du 3/4 je finis à 15h et repos dimanche lundi.

Le WE du 10/11 serait le mieux pour moi (mais il ne faut pas tenir compte que de moi :houhou: ) car je viendrai juste de commencer la formation.

Le WE suivant possible, mais moins bien!

Je ne suis pas accro des musées mais avec des guides comme Tram ou d'autres qui ont plein de choses à m'apprendre, ça donne un attrait supplémentaire!

L'organisation devient de + en + compliquée, bientot faudra louer un car. Une vraie colo les rencontres cheminots.net! :lol:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.