Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sortie à Mulhouse


Invité TRAM21

Messages recommandés

Bon voici notre projet, à paysages et à moi :

Nous arrivons à Mulhouse par Lunéa (8h00 de train depuis l'hérault, là où nous serons la semaine) le samedi matin.

Nous allons surement visiter Mulhouse le matin, et strasbourg l'après midi. tout dépend de ce que VOUS voudrez faire, quand est c eque vous viendrez si vous venez le samedi... etc... pour manger ensemble à midi ou le soir !

Notre hotel se situera à Mulhouse (super prix grace aux tarifs cheminots) à 800 M de la gare. Nous pourrions donc visiter la cité du train le dimanche, si tout le monde s'accorde.

QU'EN PENSEZ VOUS ??? :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut Paysages,

Pour que tu puisses voyager le moins cher est la chose suivante pour samedi tu demandes un pass evasion (tu peux l'acheter en gare ou aux distrubuteurs et aupres des controleurs bien sur) 67 + 68 il te coutent 12,50 euros en gare et aux distributeurs et 16,50 aupres des controleurs et tu peux faire autant d'aller et retour que tu le souhaite pour la journée de samedi, cela te reviendra moins cher que le billet simple plein tarif qui est à 18,70 euros.

Si besoin de d'autres tarifs n'hesite pas ! :lol:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin de d'autres tarifs n'hesite pas !  :lol:

@+ Marc

oui alors je voudrais les tarifs pour aller à Arras, ceux pour Montluçon, encore ceux pour vannes et puis aussi........

bon en tout cas c'est bien sympa et je prendrai ce pass à mulhouse, merci pour le bon plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas encore.

En tous cas si je viens et qu'on visite le musée le dimanche, j'ai mon train à 16h pour rentrer à Reims... Ca fait peut être juste. Je ne sais pas combien de temps dure la visite?...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas encore.

En tous cas si je viens et qu'on visite le musée le dimanche, j'ai mon train à 16h pour rentrer à Reims... Ca fait peut être juste. Je ne sais pas combien de temps dure la visite?...

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Le musée ouvre à 10h00, et il est apparemment proche de la gare. Après faut voir le trajet en train que tu dois te taper :good: Nous on a 8h00 pour monter, et 4h00 pour descendre.

Pour le retour, je pense que nous allons également prendre un train qui part vers 16h00 de Mulhouse, pour rentrer assez tot à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée ouvre à 10h00, et il est apparemment proche de la gare. Après faut voir le trajet en train que tu dois te taper  :good: Nous on a 8h00 pour monter, et 4h00 pour descendre.

Pour le retour, je pense que nous allons également prendre un train qui part vers 16h00 de Mulhouse, pour rentrer assez tot à Lyon.

Coucou Atazat!

Dans tous les cas pour repartir le dimanche je mets 4h44... Ca me fait rentrer assez tot car le lendemain début de la formation, faut pas rigoler avec ca :good: !

Sinon j'ai pas trop de moyen d'arriver le matin, donc en arrivant le samedi c'est + jouble, même largement! (je peux arriver vers 14h le samedi, ou vers 18h... Ca dépendra du programme!).

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous (paysages +moi) avons preferé passer une nuit à l'hotel également. j'ai trouvé un hotel à 500 M de la gare de Mulhouse et qui pratique des tarifs cheminots très interessants; il s'agit d'inter-hotel. Plutot cher en payant plein tarif, là on a je crois du 50% de reduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous (paysages +moi) avons preferé passer une nuit à l'hotel également. j'ai trouvé un hotel à 500 M de la gare de Mulhouse et qui pratique des tarifs cheminots très interessants; il s'agit d'inter-hotel. Plutot cher en payant plein tarif, là on a je crois du 50% de reduc.

ah ouais vais me renseigner, je pense pas que ftb et moi arriverons le dimanche matin, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atazat, pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de cet hôtel pour que je vois ça?

Parce que ça va vite arriver cette date, va falloir réserver!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Oui bien sur car tu n'as pas accès à la partie privée cheminots du forum.

Voici le PDF qui en parle :

Perso j'ai réservé à inter-hotel, mais si tu en préfères un autre pourquoi pas !

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur car tu n'as pas accès à la partie privée cheminots du forum.

Voici le PDF qui en parle :

Perso j'ai réservé à inter-hotel, mais si tu en préfères un autre pourquoi pas !

Figure toi que j'ai accès à la partie privée :blush2::blush2: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'ai accès à la partie privée  :blush2:  :blush2: ...

faut l'excuser le p'tit jeune, il a fait la fiesta toute la nuit et il a pas encore les yeux en face des trous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut l'excuser le p'tit jeune, il a fait la fiesta toute la nuit et il a pas encore les yeux en face des trous :o

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je n'ai pas fais la fete, mais je m'étais figuré que si Ororboss avait eu accès à la partie privée elle aurait alors pensé à consulter le post qui présentaient les hotels à tarifs cheminots... J'ai eu tort de la sur-estimer, je m'en souviendrais pour les autres fois :)

En ce qui me concerne, j'ai réservé, ça y est ;)

Nuit du 10/11 spetembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pu négocier avec ma prog. et je finis à 0h53 le samedi matin, donc, je pourrai être à Mulhouse samedi midi.

Donc, le programme se précise : samedi après midi : je propose Musée Schlumpf (plus grande collection de Bugatti d'Europe), samedi soir bouffe sympa (marcarrick, une idée ?), dimanche matin, au choix temps libre ou musée Electropolis (musée EDF assez intéressant) bouffe midi soit au musée des CF (mais le restau du Schlumpf est très nettement meilleur !), ou ailleurs ?? Et musée des Chemins de Fer après manger.

Ouf ! Ca va être un week end bien rempli !

Pour ceux qui sont délicats des oreilles, prévoyez des bouchons anti bruit, car vous allez m'entendre :buba:

@ +

TRAM21 :buba:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fais la fete, mais je m'étais figuré que si Ororboss avait eu accès à la partie privée elle aurait alors pensé à consulter le post qui présentaient les hotels à tarifs cheminots... J'ai eu tort de la sur-estimer, je m'en souviendrais pour les autres fois :)

En ce qui me concerne, j'ai réservé, ça y est ;)

Nuit du 10/11 spetembre.

bah ororboss est blonde :o

/totale provoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pu négocier avec ma prog. et je finis à 0h53 le samedi matin, donc, je pourrai être à Mulhouse samedi midi.

Donc, le programme se précise : samedi après midi : je propose Musée Schlumpf (plus grande collection de Bugatti d'Europe), samedi soir bouffe sympa (marcarrick, une idée ?), dimanche matin, au choix temps libre ou musée Electropolis (musée EDF assez intéressant) bouffe midi soit au musée des CF (mais le restau du Schlumpf est très nettement meilleur !), ou ailleurs ?? Et musée des Chemins de Fer après manger.

Ouf ! Ca va être un week end bien rempli !

Pour ceux qui sont délicats des oreilles, prévoyez des bouchons anti bruit, car vous allez m'entendre  :buba:

@ +

TRAM21  :buba:

ton programme me parait excellent, ftb suivra (il a interet :D )

sinon, je pensais pas aux bouchons anti bruit mais plutot à t'offrir les roucasseries pour elever un peu le niveau de tes blagues :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh arrétez ces attaques gratuites sur les blondes :lol: .

Le programme est en effet bien rempli mais en reprenant le train à 16h, le musée des CF ça fait juste la visite l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paysages et moi n'allons pas etre interessés par les bugattis et sans doute pas par EDF. En ce qui nous concerne, nous visiterons donc starsbourg le samedi matin, mulhouse l'après midi, et on pourra se rejoindre le soir pour resto + pub si ça en tente certains, ceux qui ne seront pas épuisés par la visite du musée bugatti ou par tram21 !

Pour dimanche, ororboss, paysages et moi partons vers 16h00, peut etre qu'il serait judicieux de visiter le musée du CF le matin (ça ouvre à 10h00) et de manger vers 13h00, car si on mange au restau à midi avant de visiter le CF nous risquons de commencer la visite du CF assez tard.Enfin c'est ce qu'on s'est dit avec oror. Et vous pourriez visiter le musée de l'electricité l'après midi... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paysages et moi n'allons pas etre interessés par les bugattis et sans doute pas par EDF. En ce qui nous concerne, nous visiterons donc starsbourg le  samedi matin, mulhouse l'après midi, et on pourra se rejoindre le soir pour resto + pub si ça en tente certains, ceux qui ne seront pas épuisés par la visite du musée bugatti ou par tram21 !

Pour dimanche, ororboss, paysages et moi partons vers 16h00, peut etre qu'il serait judicieux de visiter le musée du CF le matin (ça ouvre à 10h00) et de manger vers 13h00, car si on mange au restau à midi avant de visiter le CF nous risquons de commencer la visite du CF assez tard.Enfin c'est ce qu'on s'est dit avec oror. Et vous pourriez visiter le musée de l'electricité l'après midi... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Très bonne initiative Atazat, ce programme me convient mieux.

Pour ma part je pourrai arriver le samedi soit à Mulhouse en début d'après-midi, soit à Strasbourg...

Après reste à voir ce qu'on fait l'après-midi, si je me jois à Paysages et Atazat pour la visite de Mulhouse.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paysages et moi n'allons pas etre interessés par les bugattis et sans doute pas par EDF. En ce qui nous concerne, nous visiterons donc starsbourg le  samedi matin, mulhouse l'après midi, et on pourra se rejoindre le soir pour resto + pub si ça en tente certains, ceux qui ne seront pas épuisés par la visite du musée bugatti ou par tram21 !

Pour dimanche, ororboss, paysages et moi partons vers 16h00, peut etre qu'il serait judicieux de visiter le musée du CF le matin (ça ouvre à 10h00) et de manger vers 13h00, car si on mange au restau à midi avant de visiter le CF nous risquons de commencer la visite du CF assez tard.Enfin c'est ce qu'on s'est dit avec oror. Et vous pourriez visiter le musée de l'electricité l'après midi... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

arrete de contrarier papi :o

mais effectivement si vous partez tot, vaut mieux visiter le musée des CF le matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, visiter le musée des CF dimanche matin + miam sur place me paraît un bon plan.

Par contre, atazat, à quel hôtel du descend à Mulhouse ?

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.