Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sortie à Mulhouse


Invité TRAM21

Messages recommandés

Salut moi j'habite mulhouse j'y sus allé il y a pas longtemp a la Cite du train, mais j'espere pour vous qsue vs etes passionnés par les vieilles loc!! sinon vs serez decus

????? Dans un musée quel qu'il soit, je n'ai encore jamais vu la dernière nouvauté du moment, sauf au musée Grévin :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Rien de neuf par ici concernant demain? Car Atazat m'a appelée pour savoir...

Si le programme est toujours le même rendez vous à la Gare de Strasbourg. Avec Orbis nous arrivons à 12h40.

Biz :Smiley_39:

Programme inchangé

A demain à Strasbourg :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme inchangé

A demain à Strasbourg  :Smiley_18:

Hello,

Si on arrive pas à se retrouver, RDV au monument aux morts (logiquement, il n'y en qu'un par gare, pas comme les quais, les WC, ou le buffet de la gare !)

A demain,

@ +

TRAM21 :Smiley_39:

PS : prévoyez des parapluies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour l'expédition qui est en train de se dérouler à mulhouse !

En tout les cas, je ne garde que des bons souvenirs de mon passage dans ce musée lorsque je n'étais encore qu'un petit enfant !

On attend un compte rendu précis du déroulement de la journée de la part des explorateurs ! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :Smiley_67:

Je ne vous ferai pas un résumé précis de la visite du musée, Tram21 s'en chargera avec joie et bonheur!

Pour notre part (Orbis et moi): arrivée à 12h40 à Strasbourg où on a rejoint Atazat, Paysages, Coyote et Tram21.

Petite choucroute entre amis (sauf pour moi, j'aime pôs ça!).

Ensuite balade en tramway (étape obligatoire!!!) et petit tour touristique à la cathédrale.

Retour vers la gare pour visite de la rame du TGV Est Européen. Avis partagés, moi j'ai trouvé ça pas mal, mais la 1ère classe est tristoune. Sinon on a toujours pas compris le fonctionnement de l'espace vélo (Atazat, as-tu eu un flash depuis??? :Smiley_29: ).

Retour sur Mulhouse où nous avons retrouvé Nekro et Ftb pour le repas du soir. :Smiley_18:

Mais bon, à 21h quand on est arrivés pour manger c'était l'heure du couvre-feu, il n'y avait plus foule autour de nous, et puis précisons qu'on a peut être fait fuire les derniers survivants avec notre humour ravageur et ravagé! :Smiley_03: .

Petit verre en ville et retour à l'hotel pour repos bien mérité!

Ce matin arrivée au musée vers 10h (sauf pour Coyote - qui avait mis son GPS, chose à éviter à l'avenir! - et ses passagers).

Nous avons été accueilli par Gilbert, avec qui Tram a tout de suite été très jointif (les initiés comprendront :Smiley_28: !).

Visite de la réserve et du musée (que du bonheur, super intéressant vraiment), et repas sur place ce qui nous a mené à l'heure du rapatriement vers la gare.

Encore une fois Coyote a branché le GPS... Encore une fois il s'est paumé!!! (on a quand même attendu plus d'1/4 d'heure à la gare... :Smiley_71: !!!).

Et me voilà de mon coté de retour à Reims!

Merci pour ce WE ce fut vraiment génial :Smiley_18: . Et on a bien rigolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous etes bien amusés c'est le principal

Veux-tu dire qu'il y a encore du matériel caché, car dans la grande salle au fond il y a dejà écrit " Reserve du musée"

PS , tu viens de me faire décider. Je n'acheterais donc pas de GPS :Smiley_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous etes bien amusés c'est le principal

Veux-tu dire qu'il y a encore du matériel caché, car dans la grande salle au fond il y a dejà écrit " Reserve du musée"

PS , tu viens de me faire décider. Je n'acheterais donc pas de GPS  :Smiley_70:

Il y a des réserves secrètes!!! Mais chut...

:Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la réserve doit déjà être d'une bonne taille parce que cacher des locos et des voitures, ça prend de la place. :Smiley_67:

Sinon pour le GPS, il était peut être à l'envers :Smiley_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la réserve doit déjà être d'une bonne taille parce que cacher des locos et des voitures, ça prend de la place. :Smiley_29:

Sinon pour le GPS, il était peut être à l'envers :Smiley_70:

Ou alors Coyote a vraiment pas de chance... Parce que selon lui quand il est tout seul ca marche bien :Smiley_28: !

Bon on va attendre qu'il puisse répondre avant d'en rajouter!!!

:Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Coyote a vraiment pas de chance... Parce que selon lui quand il est tout seul ca marche bien  :Smiley_28: !

Bon on va attendre qu'il puisse répondre avant d'en rajouter!!!

:Smiley_67:

L'un de vous doit avoir des ondes négatives donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ferai pas un résumé précis de la visite du musée, Tram21 s'en chargera avec joie et bonheur! …

Avec joie et bonheur, c'est quasi certain, maintenant prévoyez quand même 1 ou 2 pages de + sur ce post pour le "résumé" de Tram :Smiley_44:

…Mais bon, à 21h quand on est arrivés pour manger c'était l'heure du couvre-feu, il n'y avait plus foule autour de nous, …

Il parait qu'il ne sont pas trop du soir les alsaciens … J'ai pu aussi le constater lors de ma visite à Strasbourg en décembre dernier .

Visite de la réserve et du musée (que du bonheur, super intéressant vraiment) …

Là, Tram a dû se sentir vraiment dans son élément, et l'espace de quelques heures, le musée a profité d'une "pièce" supplémentaire :Smiley_29:

Mais non Tram, c'est juste pour rire :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec joie et bonheur, c'est quasi certain, maintenant prévoyez quand même 1 ou 2 pages de + sur ce post pour le "résumé" de Tram :Smiley_24:

Il parait qu'il ne sont pas trop du soir les alsaciens … J'ai pu aussi le constater lors de ma visite à Strasbourg en décembre dernier .

Là, Tram a dû se sentir vraiment dans son élément, et l'espace de quelques heures, le musée a profité d'une "pièce" supplémentaire :Smiley_29:

Mais non Tram, c'est juste pour rire    :Smiley_40:

TRAM21 ? c'est une encyclopédie ferroviaire vivante. Un vrai bonheur :Smiley_24::Smiley_44: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAM21 ? c'est une encyclopédie ferroviaire vivante. Un vrai bonheur  :Smiley_40:  :Smiley_24:  :Smiley_24:

A quand la mise en écrit de toutes ses connaissances, tel Diderot lors de la rédaction de ses premiers ouvrages ?!!!

Bientôt la retraite ? c'est peut être une bonne occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est fini !

:Smiley_40:

Je ne vais pas lire les 700 nouveaux messages postés en une semaine, mais je vous fais confiance :Smiley_24:

Je posterai sans doute une ou deux photos du musée ici même, et si les photos prises dans la rame TGV sont de bonne qualité, je créerai un post dédié... Car je l'ai trouvé pas mal ce nouvel intérieur !

Sinon, bah c'était choucroute-party ! :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est fini !

:Smiley_29:

Je ne vais pas lire les 700 nouveaux messages postés en une semaine, mais je vous fais confiance  :Smiley_24:

Je posterai sans doute une ou deux photos du musée ici même, et si les photos prises dans la rame TGV sont de bonne qualité, je créerai un post dédié... Car je l'ai trouvé pas mal ce nouvel intérieur !

Sinon, bah c'était choucroute-party !  :Smiley_18:

En effet pour le TGV bonne idée.

Il semble que vous soyiez bien rentrés.

Nous idem. J'ai bien dormi dans le train!

A bientot :Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une belle journée, malgré le temps et très intéressant de vous rencontrer.

Tram21 fut un merveilleux Cicérone. Quel savoir sur tous les engins rassemblés en ce lieu.

Au retour passage au PIPC d'Epinal avec Sybic.

Je posterai,aussi, quelques photos de cette journée.

A une prochaine fois.

Modifié par Raginhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freefly,

En effet les journées sont fort sympathiques, et tu y seras bien evidemment invités, ces journées sont ouvertes à tous celles et ceux qui souhaitent y participer. C'est cela qui est bien, permettre de mettre un visage sur un pseudo et cela évite que ce soit que "virtuel" ce forum. Car c'est bien un des seul forum (forum au sens large) que je connaisse, où nous nous reunissons.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.