Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux Coups De Feu Tirés Par La Suge


Messages recommandés

Salut

j'ai appris hier que deux agents de la suge sont entendus par le procureur du mans pour avoir tirés deux coups de feu de semonce avec leurs armes de services pour dissuader deux pilleurs de guichet automatique de commettre un flagrant délit.

Les potentiels pilleurs ont tenté de prendre la fuite mais l'un d'eux a été arrêté par la suge. En absence de flagrant délit, celui-ci a été relaché en revanche, les deux agents de la suge sont entendus pour leurs coups de feu totalement injustifié face à des individus désarmés...

Conséquence du stress ou agents qui se la joue cow-boy, c'est un sacré-dérapage qui ne mérite qu'un :carton:

plus de détails sur Ce lien suivant

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c est vrai quel dérapage ils ont fait du bruit..

Moi je pense qu ils auraient du laisser faire,de toute façon l argent volé sera récupéré sur les billets des clients!!

On devrait les doter de balles en caoutchouc et tirer dans le cul des cons qui abiment le materiel.

M.... alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

qu'on intercepte, je suis d'accord, mais qu'on se serve des armes à feu dans un endroit potentiellement pleins de civils :carton: !

On n'est pas encore aux etats-unis et il semble que les individus soient désarmés... Donc tirer en l'air c'est vraiment des méthodes de cow-boy... Le kärcher sarkozyen a du leur monter à la tête.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un article du code penal , stipule que la riposte vis à vis d'une infraction

ne doit pas étre disproportonnée vis à vis de sa gravité.

Mais les agents de la SUGE déjà aux "abois" avec leur conflit de

reconnaissance et de rémunération de leurs taches sont déjà aux

limites du discernement de la réalité.

Notre collégue en prison depuis prés de 200 jours , sans faire de comparatif

allusif refléte le mal étre de cette profession qui ne peut que s'aggraver au

découllement de tous ces évenement.

Une chose ressort surtout; c'est le manque total de formation et d'approche

de la réalité et des textes réglementaires , auquel ces agents sont confrontés.

Ces "exés" de leur part révélent la face difficile de leur mission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait leur donner deux flingues, un vrai et un avec des balles a blancs et je trouve pas que ce soit un derapage !!!

C est vraiment n importe quoi les mecs ils essayent d arreter les ptits C... en train de faire des leurs et resultat c est a eux de se faire entendre et les autres relachés en libertée pffff :carton: :carton: :carton:

:angry: :bonzai: :bonzai: :moil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faudrait leur donner deux flingues, un vrai et un avec des balles a blancs et je trouve pas que ce soit un derapage !!!

C est vraiment n importe quoi les mecs ils essayent d arreter les ptits C... en train de faire des leurs et resultat c est a eux de se faire entendre et les autres relachés en libertée pffff  :carton:  :carton:  :carton:

:angry:  :bonzai:  :bonzai:  :moil:

Il y a des lois pour les arrestations et encore heureux... Imagine que ces mêmes flics fassent la même chose en pleine foule et tire des coups de semonces ? Ou Imagines qu'il l'ait fait dans cette gare et qu'une mamie appeurée par les claquements des coups de feux tombe sur la voie ou se fasse mal ou pire encore... Non, pas d'excuse sur ce coup là, l'usage de leur arme c'est faire appel à la force fatale or celle-ci ne doit pas être utilisée dans des cas comme ceux-ci !! Lacune de formation ou malaise, il y a très nettement eu dérapage sur ce coup là.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a des lois pour les arrestations et encore heureux... Imagine que ces mêmes flics fassent la même chose en pleine foule et tire des coups de semonces ? Ou Imagines qu'il l'ait fait dans cette gare et qu'une mamie appeurée par les claquements des coups de feux tombe sur la voie ou se fasse mal ou pire encore... Non, pas d'excuse sur ce coup là, l'usage de leur arme c'est faire appel à la force fatale or celle-ci ne doit pas être utilisée dans des cas comme ceux-ci !! Lacune de formation ou malaise, il y a très nettement eu dérapage sur ce coup là.

Yaya

Salut ,

Tout à fait d'accord Yaya , car en plus celà peut fournir un alibi de

poids , pour faire filialiser ou privatiser cette activité.

De nombreuses boites de sécurité peuvent lorgner sur ce marché.

On peut se demander si malheureusement si ce climat malsain

est plus ou moins "entretenu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice c'est quand même vraiment de la merde en france, qu'ils aient tirés des coups de feux inutiles; ok mais de là à relacher les malfaiteurs parce qu'il n'y a pas de preuve et mettre en garde à vue les agents de la suge....c'est vraiment n'importe quoi, on ne peut pas faire mieux pour montrer aux malfaiteurs qu'ils ont carte blanche pour faire ce qu'ils veulent.

Ca rejoint ce que disait sarkozy, les juges devraient avoir des sanctions quand ils font n'importe quoi.

Je ne vois pas l'intérêt de toujours "se faire taper la honte" des agents chargés de faire respecter l'autorité,comment être crédible après???

Ils faut savoir ce que veulent tous ces petits juges véreux,ils veulent le merdier? pourtant la société le montre tous les jours: ya trop de racailles qui ne respectent rien, qui nuisent aux autres alors comment enrayer le mouvement si ont leur donne toujours raison et qu'on les relache sans arrêt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais de là à relacher les malfaiteurs parce qu'il n'y a pas de preuve et mettre en garde à vue les agents de la suge....

Oui inadmissible que sans preuve on ne puisse pas incarcerer quelqu'un :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui inadmissible que sans preuve on ne puisse pas incarcerer quelqu'un  :carton:

Salut ,

C'est malheureusement en application du texte de loi ,qui stipule que

la mise en oeuvre de moyens et de riposte ne doit pas étre disproportonnée

aux faits constatés.

Pour tous textes de la législation voir le site de légifrance .fr

( souviens plus du lien exact car perdu lors de mon passage de changement

de gestion de logiciel ....snifffff ... adios....biloute.... :chof: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est malheureusement en application du texte de loi ,qui stipule que

la mise en oeuvre de moyens et de riposte ne doit pas étre disproportonnée

aux faits constatés.

J'étais ironique.

j'espere bien que sans preuve on ne peut pas foutre qqn en prison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les agents de la Sug ne sont pas aimés par les juges !

A chaque fois ils en prennent le maxi !!

De plus ces petits juges de province(de gauche ?) n'hésitent pas à prévenir les journalistes.

Et le secret de l'instruction on se Torc.. avec ?

Tout ça pour se faire de la publicité et se sortir de sa minable condition de petit juge anonyme.

Pour un fois je crois que Sarkosy à raison les juges ont trop de pouvoirs et ne sont jamais sanctionnés.

Bon c'est vrai un agent s'est affolé et a tirer un coup de semonce mais pour moi il n'y a pas de quoi faire un drame et prévenir journaux.

Tous les jours des flics beurrés tirent à tord et à travers et pourtant ils ne sont pas dénoncés dans les médias..

Alors..

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ces petits juges de province(de gauche ?) n'hésitent pas à prévenir les journalistes.

Pourquoi de gauche ?

Tout ça pour se faire de la publicité et se sortir de sa minable condition de petit juge anonyme.

Pour un fois je crois que Sarkosy à raison les juges ont trop de pouvoirs et ne sont jamais sanctionnés.

C'est oublier bien vite que c'est le lesgislatif, donc l'assemblée, sarko inclus, qui a donné ces pouvoirs de remises en liberté aux magistrats (et non pas aux juges, ça n'a rien à voir) ...

Bon c'est vrai un agent s'est affolé et a tirer un coup de semonce mais pour moi il n'y a pas de quoi faire un drame et prévenir journaux.

Parcque ce n'est pas une attitude LÉGALE et qu'il s'agit d'une arme à feu, pas d'un jouet.

Tous les jours des flics beurrés tirent à tord et à travers et pourtant ils ne sont pas dénoncés dans les médias..

Sources ? Exemples ? Ça ressemble plus a des "ont dit" :carton:

Et quand bien même, serait ce une raison pour fermer les yeux et tout laisser faire ?

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de gauche ?

C'est oublier bien vite que c'est le lesgislatif, donc l'assemblée, sarko inclus,  qui a donné ces pouvoirs de remises en liberté aux magistrats (et non pas aux juges, ça n'a rien à voir) ...

Parcque ce n'est pas une attitude LÉGALE et qu'il s'agit d'une arme à feu, pas d'un jouet.

Sources ? Exemples ? Ça ressemble plus a des "ont dit" :carton:

Et quand bien même, serait ce une raison pour fermer les yeux et tout laisser faire ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le "de gauche" a été mis entre parentheses et parce que c'est bien souvent les juges ou magistrats qui se disent "de gauche" qui sanctionnent le plus fortement les ouvriers.

On la bien vu quand une mère de famille sans ressouces s'est retrouvée en tôle pour avoir volé un bifteck pour nourrir sa famille.

Par contre quand un patron qui magouille ou licencie effrontément et bien les magistrats "de gauche" ne lui cherchent pas des poux.

Alors pour moi ces juges sont aussi pires que les autres.

Pour les flics alcoliques qui tirent sur tout ce qui bouge c'est sûr qu'on ne va pas le crier sur les toits et qu'on ne retrouvera pas de preuves ou de témoins courageux..

De toutes façons il ne faut oublier que c'est des malfaiteurs qui ont tenter de cambrioler un distributeur alors il ne faudrait pas inverser les rôles !!

:houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour dire qu'on est pas au états unsi, on est pas dans un far west, mais quand meme, se permettre de demander des explication a un agent des force de l'ordre, et de relacher les petits cons qui vandalise je me demande ou on va quand meme!

si quelqu'un vien vandaliser ta maison, ou ta voiture, et que le policier ou le gendarme qui a essayer d'interpeller ce pti con se retrouve a devoir se justifier devant les tribunaux alors que pendant ce temps le pti con est relaché, je sais pas, mais a fur et a mesure les force de l'ordre ne tenteron meme pas d'aller arreter ces ptis con!

alors bientôt ce sera le far west..... des casseurs! ou bien chacun se fera sa propre police (comme dans certain coin en france,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis d'accord pour dire qu'on est pas au états unsi, on est pas dans un far west, mais quand meme, se permettre de demander des explication a un agent des force de l'ordre, et de relacher les petits cons qui vandalise je me demande ou on va quand meme!

si quelqu'un vien vandaliser ta maison, ou ta voiture, et que le policier ou le gendarme qui a essayer d'interpeller ce pti con se retrouve a devoir se justifier devant les tribunaux alors que pendant ce temps le pti con est relaché, je sais pas, mais a fur et a mesure les force de l'ordre ne tenteron meme pas d'aller arreter ces ptis con!

alors bientôt ce sera le far west..... des casseurs! ou bien chacun se fera sa propre police (comme dans certain coin en france,....)

Attention : il n'y a aucune preuve apparement que les personnes interpellées soit réellement les personnes qui provoquaient les dégradations !!!!! En france, la présomption d'innocence fait foi ! Il faut prouver (autrement que par des "on dit") solidement et légalement que les personnes sont coupables !!

Dnas notre cas, le braquage n'ayant pas été commis et n'ayant trouvé chez le suspect arrêté aucun butin de braquage, il n'y a aucun moyen de prouver que ce soit bien lui (si ça se trouve, il a été appeuré par les coups de feux etc... etc...)

La justice française est peut être mal faite, mais il faut au moins lui reconnaître que les innocents ne vont pas encore (trop) en prison (sauf pour des raisons politiques, mais on est encore bien loin de certains régimes militaires et/ou dictatoriaux !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben au lieu de jouer à la tafiole dans leur robe de tapette ils feraient mieux de changer la legislation mais malheureusement ça leur va trop bien,ils ont les pleins pouvoirs..

Des bavures, yen a plein malheureusement, sarlozy en parlait encore ya pas longtemps au JT ,en tout cas j'espère vraiment qu'il pourra changer un peu cette petite dictature en communauté et qu'ils les responsabilisera un peu car j'ai la nette impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent..

Et si là société actuelle comporte autant d'abrutis dans les rues qui se croient tout permis ,ben c'est directement leur fautes.Ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose de toute façon surtout s'ils sont déja passés devant cette "justice" à trois balles.

Quand un procureur relache un multirécidiviste en sachant tout ce qu'il a déjà commis et ce qu'il va encore commettre moi je dis que c'est un incompétant doublé d'un double abruti et qu'il devrait remettre sa "robe" au vestiaire.

Je plains les flics, ils doivent être vraiment démotivés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben au lieu de jouer à la tafiole dans leur robe de tapette ils feraient mieux de changer la legislation mais malheureusement ça leur va trop bien,ils ont les pleins pouvoirs..

Des bavures, yen a plein malheureusement, sarlozy en parlait encore ya pas longtemps au JT ,en tout cas j'espère vraiment qu'il pourra changer un peu cette petite dictature en communauté et qu'ils les responsabilisera un peu car j'ai la nette impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent..

Et si là société actuelle comporte autant d'abrutis dans les rues qui se croient tout permis ,ben c'est directement leur fautes.Ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose de toute façon surtout s'ils sont déja passés devant cette "justice" à trois balles.

Quand un procureur relache un multirécidiviste en sachant tout ce qu'il a déjà commis et ce qu'il va encore commettre moi je dis que c'est un incompétant doublé d'un double abruti et qu'il devrait remettre sa "robe" au vestiaire.

Je plains les flics, ils doivent être vraiment démotivés....

<{POST_SNAPBACK}>

Non mais t'as pas encore compris que c'est le legislatif qui permet ce genre de choses ?

Y'a rien de plus démago que de dire "c'est la faute des tafioles dans leur robes de tapettes" '(au passage bravo pour la tolérance, peux tu m'expliquer ce que des insultes homophobes ont avoir avec ça ? )

C' est comme si, conduisant un voyageur à 160 dans une courbe prononcée, conformément à ta fiche de ligne, tu déraillais, et que la direction disent aux médias "ce petit mécano va payer il a conduit à 160 dans une courbe !"

En fait, tu voudrais vivre dans un pays où l'on puisse foutre en tole toute personnes suscpectes avant qu'elles ne commettent des délits (parcequ'on "sait qu'elle va en commettre, de toute façon"), qu'il n'y ai plus aucune remise de peine, que la justice soit impulsive et expeditive ?

Et bien va vivre au Soudan, ou en Chine, tu y trouveras surement ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présomption d'innocence a le mérite d'exister en France. Sans cette loi, combien d'innocents seraient en prison à cette heure ?

Pour ce qui concerne les agents de la suge, faire des sommations avec une arme à feu alors qu'il ne s'agit que de vol, ou va t'on....

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la loi est mal faite selon certains, ce n'est pas la faute des juges ou des magistrats.

Chacun a le pouvoir : le vote !

Ce sont nos élus qui changent les lois, les magistrats se contentent de les appliquer.

Et les élus le sont par nous.

Donc si on est contre telle ou telle loi, il faut en faire part à son elus local : nos parlementaire se font une joie de nous recevoir.

Le discours démago fait peur, bien plus que les braqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.