Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y'a Des Gens Des Fois...


ororboss

Messages recommandés

Ce matin, 7h25, gare de Sedan, 14°, ptit vent frais... On endurait un gilet!

Une jeune femme arrive avec son bébé dans les bras pour prendre le train. Le bébé: couche et body sans manche, pas de chaussettes, bras et jambes à l'air...

Elle monte dans le train, lui change sa couche. Avec ma collègue on pensait qu'elle allait l'habiller.

Arrivée à Charleville à 7h50, mêmes conditions climatiques... Elle redescend du train: Rebelote.

Ca me choque qu'avec une température extérieure de même pas 15° on promène un bébé comme ça. :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aie aie aie , la protection du bébé voilà un théme sensible !!!

C'est vrai que dans notre société nous avons tous tendance à

ne pas faire d'écarts vis à vis de notre plus jeune progéniture.

Un cas qui remonte à quelques années ( fin des années 1980 ).

Nous allons en vacances en montagne à cette époque et en séjour

à 1500 m avec notre premier enfant alors agé de 5 mois.

Donc consultations auprés de médecins et pédiatres pour avoir leur

avis.

Pas de problémes pour les uns, et traités "d'assassins" par une autre

frange de praticiens!!!

Bon sur tous ces avis plus ou moins éclairés , nous maintenons

le séjour.

Sur place avec le vécu des gens de la région , bébé s'acclimate

parfaitement avec leurs conseils , au point de faire son 2700 m ,

en rando bien sur dans le sac à dos ventral.

Quant on voit maintenant l'ado "traumatisé" qui aime toujours autant

la montagne la mer et le sport on a point de regrets.

Je suis bien sur opposé d'élever les enfants à la dure ou à

la baguette mais ne pas trop les couver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sur opposé d'élever les enfants à la dure ou à

la baguette mais ne pas trop les couver.

L'éducation... Un vaste thème! Bien sur il faut trouver le juste milieu (je ne suis pas encore mère, mais j'observe autour de moi!).

Je trouve ca très bien que vous n'ayiez pas annulé vos vacances quand votre petit avait 5 mois, les bébés s'acclimatent vite. Mais là c'est particulier.

Alors que ce que j'ai vu ce matin m'a plutot fait penser à une mère qui ne rend pas compte qu'un bébé faut le couvrir un peu (en terme vestimentaire!) de ce temps, qu'à des parents qui emmènent leur bb en vacances :good: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ororboss , sans compter la vie de bébé par rapport au monde

extérieur : par exemple pour l'utilisationb des biberons

à nettoyer sans trop désinfecter en exés sous peine de rendre malade

l'enfant en détruisant sa flore intestinale!

Bien nettoyer bien sur , mais quand on voit la poussiére ( dans lumiére)

automatiquement en dépit des précaution prises des particules se déposent

sur la tétine avant le repas de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après la thématique sur le 1er âge, je souhaiterais aborder celle du 3ème âge.

Je montais à Paris pour ma journée P2 mardi matin et j'étais tranquillement en train d'admirer la beauté de l'architecture de la gare de Mâcon Loché ( :Smiley_69: ) quand une bande d'adolescents est monté à bord du tgv. Le train repart, les jeunes cherchent leurs sièges avec plus ou moins de débrouillardise, quand ils se rendent compte qu'une vieille dame est assise à l'une de leur place.

Ni une ni deux, ils s'enhardissent et l'informe qu'elle s'est trompé de place. La vieille dame un peu paniqué s'excuse. Pour moi, la solution évidente était qu'un des jeunes allait se débrouiller pour trouver une autre place dans le train (éventuellement celle de la dame) ou bien qu'il allait faire l'effort de rester debout pendant une heure avec ses potes. Après tout, Macon n'est pas loin de Paris en tgv...

Et bien non, ces trous du culs (excusez l'écart de vocabulaire mais je m'énerve ! ) l'ont chassé sans aucuns remords. On était voiture 5 elle devait se rendre voiture 7. La dame se lève comme elle peut avec sa canne et va chercher sa valise dans le compartiment en bout de voiture (evidemment à l'opposé d'où elle devait se rendre).

Mettez vous à la place d'une vieille dame de 80 balais avec une canne dans une main et une valise dans l'autre : traverser 2 voitures dans un train qui roule à 300 km/h, c'est un peu jouer à la roulette russe avec son col du fémur !

Enervé comme pas deux, je me suis immédiatement porté à son secours et l'ai aidé comme j'ai pu, la tenant par les epaules tout en traînant sa valise derrière moi pour aller jusqu'à la voiture 7.

Je les aurais bouffé ces petits cons ! Voilà c'était mon coup de gueule...

;)

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.