Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Partis politiques et syndicats


TroTroRigolo

Messages recommandés

Salut ,

Pendant que l'on chamaille sur des points de vues certes différents mais valables , d'autres pendant ce temps là

portent mauvais coups sur mauvais coups sous couvert de la crise ( suivez mon regard ) , pendant que

d'autres pendant des années ont alerté sur la nécessité d'améliorer tous les acquis du monde du travail par

rapport aux dogmes du libéralisme , et devinez qui ? mdrmdr

L'ennemi , ce n'est pas le copain d'à coté , même s'il dispose d'une vision différente de la notre ,

mais tous les parasites qui ont pompé le fric de tout le monde pour le faire partir en fumée .

revoltagesbigbisous

Là ca y est , tu viens nous rejoindre du coté obscur vu que tu viens de porter un jugement négatif envers ce que tu regardes

Bienvenu au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ou bienvenue chez les les Bisounours revoltagesbigbisousmdrmdr:Smiley_40: :Smiley_40:

salut zoreglube , ça farte ?

A propos de ton avatar , dis moi , ça me fait penser à qlq'un koiquesse ...non ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zoreglube , ça farte ?

A propos de ton avatar , dis moi , ça me fait penser à qlq'un revoltages ...non ? !

A ce propos t'as vu la couverture du Point cette semaine ?

Je te la met ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens le sujet bateau qui ressort, en cherchant bien on doit déjà trouver des débats animés sur les syndicats qui font de la politique ( c'est pas bien ) et ceux qui n'en font pas ( c'est merveilleux ).

Alors je vais pas vous refaire le coup du cours d'histoire histoire sur la naissance du syndicalisme en france et son contexte politique, la charte d'amiens et la première et deuxième internationale et patati et patata.

Pas la peine de chercher à convaincre les partisans d'un syndicalisme totalement déconnecté du politique et ceux qui ne voient pas comment l'on peu faire du syndicalisme sans politique. Il faut juste savoir que les deux positions tranchées existent, et qu'il y a des degrés entre, ou se retrouvent peu ou prou tous les syndicats.

Je pense que tous ont une vision sociale de l'avenir différente de l'existant et cherche à la faire avancer, en ce sens on peu dire qu'ils font de la politique. Mais si certains contestent les décisions prisent par le politique, car elles impactent les conditions de travail et de rémunération des salariés, peu pour ne pas dire aucunes pensent renverser un gouvernement par un mouvement de contestation. Elle souhaitent juste changer ou infléchir les politiques appliqués.

tous les intervenants jusqu'à présent ont déjà un avis bien tranché sur la question et personne je pense ne changera d'avis ! Alors à moins d'un nouvel intervenant qui souhaite avoir des précisions sur tel ou tel point de vue vous allez donner dans le dialogue de sourd.

Bon courage revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Nous sommes en effet dans un cas different puisque le regime communiste en place ne tolérait ni parti politique d'opposition, ni syndicats, c'etait un pouvoir absolument totalitaire, ce qui n'est pas le cas chez nous puisque nous avons toujours une opposition politique au gouvernement en place. Donc qu'en France chacun fasse se pour quoi il existe; la politique aux partis, la defense des salariés par rapport aux entreprises aux syndicats.

sans polemiquer si on prend position pour quelque chose c est aussi faire de la politique 'defendre ses idees ou son travail c est politique lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.