Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un peu de Causse


BB4100

Messages recommandés

Salut!

j'étais aussi sur le Causse pour voir passer les EAD. Mais la météo était joueuse et le temps a été radieux tout le week-end, les quelques nuages qui sont passés l'on fait alors que le train était au bout de mon objectif... heureusement j'ai pu me rattraper. Pour une première sortie photo sur le Causse, je n'ai pas été déçu

En début de journée, une course s'engage avec train spécial de matériel pour le TPCF.

Le viaduc de Garabit n'est pas bien éclairé, mais cela valait le coup!

Un peu plus tard, c'est à St Chély d'Apcher que nous le voyons, mais le soleil est très voilé:

Ensuite, c'est au col de Lagarde que le train passe, il n'y a pas de nuage, mais malheureusement le soleil est dans l'axe de la voie...

Enfin, à Serre, charmant petit hameau au dessus de Vézouillac, le S avec les ogives offre un bel écrin au train, mais le soleil est encore facétieux!

Le train continue et nous remontons à Tarnesque pour photographier la Z2 du Béziers - St Chély photographiée le matin à Banassac - la Canourgue.

Banassac:

Tarnesque:

Et en fin d'après midi, c'est l'Aubrac descendant (alors assuré en AGC... ) que nous espérons avoir dans un cadre sympa du côté de St Sauveur de Peyre, mais c'est sans compter l'arrivée de nuages au dernier moment...

3 minutes avant:

Pendant:

Le lendemain, après une nuit à Séverac le Château, il faut penser à remonter à Paris. L'Aubrac est tout indiqué et le trajet est l'occasion de faire quelques photos:

Saint Flour - Chaudes Aigues

Arrivée à quai à Neussargues:

L'arrivée de l'Aubrac descendant. La BB 8500 attend sa mise en tête pour redescendre sur Béziers.

La voici qui passe devant le poste pour s'atteler à la rame descendant de Clermont Ferrand

La BB 67400 fait de même et récupère la rame montante:

A Clermont, c'est un Téoz qui me ramène à Paris... l'époque de la tranche directe Béziers-Paris est bien révolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Bravo et merci pour ces belles photos d'une ligne chère à mon coeur. J'y ai passé les années les plus agréables de ma carrière en 60/70...c'est bien loin tout cela et la ligne était plus active et en meilleur état .

Encore Merci. Continuez! okok

Un retraité qui n'oublie pas les actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Bravo et merci pour ces belles photos d'une ligne chère à mon coeur. J'y ai passé les années les plus agréables de ma carrière en 60/70...c'est bien loin tout cela et la ligne était plus active et en meilleur état .

Encore Merci. Continuez! okok

Un retraité qui n'oublie pas les actifs.

La vache ! Quelqu'un qui a connu les MV sur la ligne ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Superbes photos.

Je croyais que Neussargues-Béziers n'était plus électrifiée ?

C'est un projet qui traine au fond des cartons... mais pour l'instant, le cout d'une désélectrification est supérieur à celui de l'entretien de la caténaire. Donc, la ficelle reste en place. Pour combien de temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, BB4100.

J'avais voyagé sur cette ligne à la fin de l'été 70, pour trois semaines de vacances organisées au camp du Larzac (camp militaire à l'époque). Je me demande d'ailleurs si le train spécial n'était pas tiré par des 4100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.