Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A titre informatif


Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai étais accepter pour le poste d'opérateur de circulation, je suis apte médicalement, et j'ai reçus aujourd'hui un courrier me disant que je commencer la formation le 06 février 2009^^!

J'aurais quelque question sur le métier d'opérateur circulation, j'aurais un poste en 3x8, pourriez vous m'indiquez le nombre de jours de repos par ans(en distanguant bien les repos, les congés payés, les RQ, etc), j'aurais également aimer savoir comment se decomposer les journée de travail sur un mois, si quelqu'un pouvais me donner un exemple(par exemple 2 jours travailler suivis de 2 repos etc) sa serais sympa!

Une derniere petite chose, je voudrais savoir le salaire d'un opérateur de circulation(je sais que cela depend de beaucoup de chose, les primes, les horraires decalés, les week end etc, et que cela varie selon les mois) mais sa serais sympa de me donner une idée(exemple salaire de base : x , salaire avec 5 nuits et un week end de jour : x , salaire avec 10 nuits dont 2 durant un week end : x ) Petite precision, j'ai un Bac et je suis B 1 5 , j'ai chercher sur le forum mais je n'est pas trouver mon bonheur, beaucoup de temoignage date de 2004 2006, je pense que sa a augmenter depuis le temps, les autres qui sont recent sont assez contradictoire donc sa serais sympa de me donner une idée en net bien sur ^^

J'attend vos reponse avec impatience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la decomposition j'ai la flemme de regarder la sur le classeur rh...

pour le salaire en ecole 1200 euros a 1350 selon les deplacements...

pour le salaire en poste 1 dimanche + 5 nuits + reserve tu peux compter 1400 euros

les 3 1eres années tu as une augmentation en gros de 60 euros par an...

un mois type que j'ai c'est en série

5 2rp 5 2rp 6 3rp 5 2rp... en general j'ai 9 repos par mois et il en reste 3-4 en trop a la fin de l'année

donc tu dois avoir 114 repos sur l'année + des ru.. et des rq que tu obtiens au cours de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelque question sur le métier d'opérateur circulation, j'aurais un poste en 3x8, pourriez vous m'indiquez le nombre de jours de repos par ans(en distanguant bien les repos, les congés payés, les RQ, etc), j'aurais également aimer savoir comment se decomposer les journée de travail sur un mois, si quelqu'un pouvais me donner un exemple(par exemple 2 jours travailler suivis de 2 repos etc) sa serais sympa

Pourquoi ne pas attendre l'embauche et la fin de ta formation qui n'est pas une partie de plaisir pour te poser ce genre de question ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai étais accepter pour le poste d'opérateur de circulation, je suis apte médicalement, et j'ai reçus aujourd'hui un courrier me disant que je commencer la formation le 06 février 2009^^!

J'aurais quelque question sur le métier d'opérateur circulation, j'aurais un poste en 3x8, pourriez vous m'indiquez le nombre de jours de repos par ans(en distanguant bien les repos, les congés payés, les RQ, etc), j'aurais également aimer savoir comment se decomposer les journée de travail sur un mois, si quelqu'un pouvais me donner un exemple(par exemple 2 jours travailler suivis de 2 repos etc) sa serais sympa!

Une derniere petite chose, je voudrais savoir le salaire d'un opérateur de circulation(je sais que cela depend de beaucoup de chose, les primes, les horraires decalés, les week end etc, et que cela varie selon les mois) mais sa serais sympa de me donner une idée(exemple salaire de base : x , salaire avec 5 nuits et un week end de jour : x , salaire avec 10 nuits dont 2 durant un week end : x ) Petite precision, j'ai un Bac et je suis B 1 5 , j'ai chercher sur le forum mais je n'est pas trouver mon bonheur, beaucoup de temoignage date de 2004 2006, je pense que sa a augmenter depuis le temps, les autres qui sont recent sont assez contradictoire donc sa serais sympa de me donner une idée en net bien sur ^^

J'attend vos reponse avec impatience.

Merci

Conseil pour ta formation:

soigne ton français, car, si tu rédiges tes évaluations comme tu as écrit ce post, je pense que cela va vite irriter tes correcteurs.

@+ et bonne chance

nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x8

Régime C

132 repos

dont 118 Repos Périodiques RP (le Repos périodique détermine le début et la fin de la Grande Période de Travail GPT : dans l'exemple ci dessous : les 4 matinées constituent la GPT)

et 14 Repos supplémentaires RU (le RU est considéré comme partie intégrante d'une GPT)

Dans les roulements 3x8 : tout ou partie des RU sont intégrés pour permettre des roulements de type 4x2 (voir plus bas)

28 congés (un congé remplace une journée de travail, jamais un repos)

en moyenne 10 Repos Compensateurs de jours Fériés ou fêtes à récupérer par an.

grosso modo une fête tombant un dimanche n'est pas récupérable sauf 1er mai et cas particulier de Noël)

Roulement type 4x2 : 4 journée de travail, 2 Repos

4 soirées

2 repos

4 matinées

2 repos (avec prise de nuit sur le 2ème repos)

4 nuits (tu finis la dernière nuit vers 5h du matin)

2 repos

4 soirées etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dom-trappeur, enfin quelqu'un qui réponds à une question poser, pas comme les autres qui viennent comme d'habitude pour ne rien dire d'intéressant et sortir leurs vieux clicher...!

Mon poste n'est pas si mal rédiger que sa, et la SNCF ne m'embauche pas pour être prof de français... je pe fer pir si tu le ve, tu praifere come sela? lotrela

Si j'ai bien compris dom-trappeur cela fait 170 jours de repos par ans?(en incluant les congés payés, les repos compensateurs etc) il y a aussi des RQ non? a quel nombre par ans?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dom-trappeur, enfin quelqu'un qui réponds à une question poser, pas comme les autres qui viennent comme d'habitude pour ne rien dire d'intéressant et sortir leurs vieux clicher...!

Mon poste n'est pas si mal rédiger que sa, et la SNCF ne m'embauche pas pour être prof de français... je pe fer pir si tu le ve, tu praifere come sela? lotrela

Si j'ai bien compris dom-trappeur cela fait 170 jours de repos par ans?(en incluant les congés payés, les repos compensateurs etc) il y a aussi des RQ non? a quel nombre par ans?

Pas de RQ pour les agents en roulement régime C

sinon tu dois être dans les cordes : 365 jours par an 195 jours de travail (à 8h en moyenne) donc 170 jours non travaillés.

Attention quand même : je t'ai mis un exemple de roulement type mais celui où tu vas être affecté pourrait être différent...

faut voir cela localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dom-trappeur, enfin quelqu'un qui réponds à une question poser, pas comme les autres qui viennent comme d'habitude pour ne rien dire d'intéressant et sortir leurs vieux clicher...!

Mon poste n'est pas si mal rédiger que sa, et la SNCF ne m'embauche pas pour être prof de français... je pe fer pir si tu le ve, tu praifere come sela? lotrela

Bonjour,

Je suis surpris par ta réponse un peu agressive suite à la remarque justifiée d'un membre du forum.

Je t'avoue que j'ai moi aussi constaté que ton orthographe pourrait être un frein à ton embauche par n'importe quel employeur.

Ce n'est pas agréable à entendre dans un forum public, je l'admets volontiers, mais nous ne connaissons que ton pseudo, ton honneur est donc sauf.

Si seulement cela pouvait t'aider à réussir cette formation. lotrela

@+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai étais accepter pour le poste d'opérateur de circulation, je suis apte médicalement, et j'ai reçus aujourd'hui un courrier me disant que je commencer la formation le 06 février 2009^^!

J'aurais quelque? question? sur le métier d'opérateur circulation, j'aurais un poste en 3x8, pourriez vous m'indiquez le nombre de jours de repos par ans(en distanguant bien les repos, les congés payés, les RQ, etc), j'aurais également aimer savoir comment se decomposer les journée? de travail sur un mois, si quelqu'un pouvais me donner un exemple(par exemple 2 jours travailler suivis de 2 repos etc) sa serais sympa!

Une derniere petite chose, je voudrais savoir le salaire d'un opérateur de circulation(je sais que cela depend de beaucoup de chose, les primes, les horraires decalés, les week end etc, et que cela varie selon les mois) mais sa serais sympa de me donner une idée(exemple salaire de base : x , salaire avec 5 nuits et un week end de jour : x , salaire avec 10 nuits dont 2 durant un week end : x ) Petite precision, j'ai un Bac et je suis B 1 5 , j'ai chercher sur le forum mais je n'est pas trouver mon bonheur, beaucoup de temoignage? date de 2004 2006, je pense que sa a augmenter depuis le temps, les autres qui sont recent? sont assez contradictoire? donc sa serais sympa de me donner une idée en net bien sur ^^

J'attend vos reponse? avec impatience.

Merci

Effectivement , je rejoins les propos d'Alain 01.Je ne pense pas que le conseil qui t'étais donné par nelsonick était déplaçé .Au contraire , c'est pour ton bien qu'il a pris soin de te répondre .Remarques,

tu répondras ainsi au formateur , et tu auras le temps d'apprécier sa réponse et son attitude .Non , seulement l'orthographe peut agaçer mais aussi la ponctuation .Car si tu as qlq chose à rédiger, le sens de ton texte peut être différent selon la ponctation que tu n'auras pas mise .A toi de voir ....

Mais dis toi aussi que tu peux avoir besoin de conseils au cours de ta formation et tu seras peut être content de trouver des réponses ici .Donc , à toi de voir .Tchao !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est absolument pas honte, pour moi l'orthographe est inutile, on comprends très bien comme sa, surtout que ce n'est quand même pas incompréhensible, je vois pire tous les jours sur le forum et aucune remarque de faite. Est ce de l'acharnement?? Avec un peu de réflexion vous aurez pus vous apperçevoir que je ne peu faire mieux, car en général les gens passionner et doué en orthographe ne s'amuse pas a faire des fautes.... Et je n'est pas envie d'apprendre le dico par coeur, ou passer ma journée a lire des livres(chacun ces centres d'intérets ....). J'ai suivi toute ma vie des cours de sciences, et les seuls cours de français ou enfin de litterrature auquel j'ai assister ne m'ont jamais intéresser, je dirais même que sa m'a ennuyer!

De plus je vois pas ou vous trouvez de l'aggréssivité dans mes postes, il n'y avait rien d'aggréssif. Ceux qui m'énerve légèrement c'est de poser une question et que, sur 6 ou 7 réponses que j'ai lus, il n'y en a qu'une qui répond vraiment à la question . C'est un peu inutile et répétitif, ce n'est pas en répétant 50 fois la même chose que sa va avancer plus vite!

J'ai écris x courrier pour différent emploi et également pour la SNCF, et sa n'a jamais étais un frein je vous l'assure. Si la SNCF voulais des crack de l'orthographe pour faire circuler des train, je pense qu'il se dirigerai vers des gens qui ont des bacs littérraires, cependant je tiens compte de la remarque, même si je doute que cela soit un point important de la réussite de la formation!

Et enfin pour répondre a marc M, je sais que je peu avoir besoin de vos conseils, c'est bien pour cela que je viens sur le forum, mais si a chacun de mes postes tu me fait une remarque sur l'orthographe, tu ne fera pas parti des gens qui font avancer le problème!!

En tout cas je tiens a remercier tous les gens qui se donnent la peine de répondre, je déteste les conflits en temps normal, mais apparament avec certaines personnes, ce n'est pas évitable.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est absolument pas honte, pour moi l'orthographe est inutile, on comprends très bien comme sa, surtout que ce n'est quand même pas incompréhensible,je vois pire tous les jours sur le forum et aucune remarque de faite.

Aux lectures faites sur les posts précédent , personne ne t'as dit d'avoir honte ....

ça peut arriver de "bacler " un post .Certe ....

Mais , par exemple , il m'arrive de faire de grosses fautes , par précipitation et que très bientôt , je pars en retraite .Donc , j'ai peu de chance d'être confronté à un formateur .... !

Je pense que tu saisi la nuance !

Est ce de l'acharnement??

Avec un peu de réflexion vous aurez pus vous apperçevoir que je ne peu faire mieux, car en général les gens passionner et doué en orthographe ne s'amuse pas a faire des fautes....

Et je n'est pas envie d'apprendre le dico par coeur, ou passer ma journée a lire des livres(chacun ces centres d'intérets ....)

houlà là , qlq forumers te donnent des conseils et tu prends ça pour de l'acharnement ....????

A mon avis , va bien falloir que tu en lises durant ta formation , non ?

Et ce n'est pas parce que l'on maitrise l'orthographe qu'on ne fait pas de fautes ...

J'ai suivi toute ma vie des cours de sciences, et les seuls cours de français ou enfin de litterrature auquel j'ai assister ne m'ont jamais intéresser, je dirais même que sa m'a ennuyer!

Même remarque , à ma connaissance , les livres de sciences sont rédigés avec une orthographe nickel , chrome , non !

Précision , un chiffre à la place d'un autre dans une matière scientifique a t-il une incidence négligeable ou importante ? Je n'y connais rien ! !

En Français , c'est pareil .Exemple :

-le curé baisse le rideau

ou

-le curé baise le rideau ....Tu vois que ce n'est pas pareil ! re !

De plus je vois pas ou vous trouvez de l'aggréssivité dans mes postes, il n'y avait rien d'aggréssif.

Heu ,je crois qu'il est juste question de ta réponse à nelsonik ......Donc , le pluriel n'est pas judicieux.

Ceux qui m'énerve légèrement c'est de poser une question et que, sur 6 ou 7 réponses que j'ai lus, il n'y en a qu'une qui répond vraiment à la question

hé kiki , tu ne vas pas nous faire le coup du martyr .Toutes les réponses sont liées à ta question . Simplement , qlq'uns ont voulu t'inviter à te gaffer sur l'orthographe ! ! c'est tout ;

Tu es qlq peu bizard .Tu poses une question à des gens qui bossent à la sncf et ensuite tu n'aimes pas leurs conseils ...

Tout le monde ne peut répondre avec toute la précision de Dom mais par contre , bon nombre d'entre nous connaissent l'état d'esprit des formateurs lorsque tu intègres la sncf .D'où ce sympathite conseil qui n'avait rien de méchant et que je partage = tu es "grave " .

.

C'est un peu inutile et répétitif, ce n'est pas en répétant 50 fois la même chose que sa va avancer plus vite!

il y a une question ?

J'ai écris x courrier pour différent emploi et également pour la SNCF, et sa n'a jamais étais un frein je vous l'assure. Si la SNCF voulais des crack de l'orthographe pour faire circuler des train, je pense qu'il se dirigerai vers des gens qui ont des bacs littérraires, cependant je tiens compte de la remarque, même si je doute que cela soit un point important de la réussite de la formation!

Personne ne t'as dit que c'était un point crucial ...qlq 'uns t'ont suggéré d'essayer d'y veiller...Nuance ! On se base sur le vécu ...!Point barre .

Et enfin pour répondre a marc M, je sais que je peu avoir besoin de vos conseils, c'est bien pour cela que je viens sur le forum, mais si a chacun de mes postes tu me fait une remarque sur l'orthographe, tu ne fera pas parti des gens qui font avancer le problème!!

Réaction à cela

Merci beaucoup dom-trappeur, enfin quelqu'un qui réponds à une question poser, pas comme les autres qui viennent comme d'habitude pour ne rien dire d'intéressant et sortir leurs vieux clicher...!

Qui faisait suite à cela:

Conseil pour ta formation:

soigne ton français, car, si tu rédiges tes évaluations comme tu as écrit ce post, je pense que cela va vite irriter tes correcteurs.

@+ et bonne chance

nelsonlink

Donc , le gars te donne un conseil en te disant "Bonne chance " et aussitôt , tu l'allumes ! Tu crois pas que ça cloche de ton côté ?Tu as passé de mauvaises fêtes de fin d'année ?

Mon poste n'est pas si mal rédiger que sa, et la SNCF ne m'embauche pas pour être prof de français... je pe fer pir si tu le ve, tu praifere come sela

Non mais si en plus de difficultés en orthographe , tu écris des pattes de mouches...tes écrits risque de finir à la poubelle , ce ne seait pas re pour toi .

En tout cas je tiens a remercier tous les gens qui se donnent la peine de répondre, je déteste les conflits en temps normal, mais apparament avec certaines personnes, ce n'est pas évitable.

C'est sûr ...re !

Remarque , je suis tjrs surpris que des personnes cherchent à savoir avant la réussite à un examen , le nbre de nuits etc ..qu'ils vont effectuer si .....ils réussissent la formation .

Et bonne chance à toi

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste super interessant MarcM, mais ta vie ne m'interesse pas, et je n'est pas besoin d'une therapie par internet. Comme tu as dit je suis ici pour des conseils sur la SNCF et non pour un cours d'orhographe, donc ce que tu me dis m'est inutile, (assis le chien!!! pardon :Smiley_20:). Mon poste servait juste a preciser que je fait pas mal de fautes ok, mais c'est pas des oublies, ou une mauvaise redaction de poste, c'est juste que je fait deja un gros effort pour ne pas ecrire en SMS, j'aime pas ecrire, je sais pas ecrire prend le comme tu veux, de toute facon c'est facile de juger deriere sont ecran d'ordinateur, en se basant sur des choses simplettes et d'en tiré de grande conclusion! Mais je repete, que je suis pas sur le forum: Pour les nuls en francais, mais de la sncf, donc je pose des questions sur le metiers, en ecrivant du mieux que possible, sa te convient pas? je ne t'est en aucun cas obliger a me repondre...!

Le sujet est clos pour moi, Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste super interessant MarcM, mais ta vie ne m'interesse pas, et je n'est pas besoin d'une therapie par internet. Comme tu as dit je suis ici pour des conseils sur la SNCF et non pour un cours d'orhographe, donc ce que tu me dis m'est inutile, (assis le chien!!! pardon :blush: ). Mon poste servait juste a preciser que je fait pas mal de fautes ok, mais c'est pas des oublies, ou une mauvaise redaction de poste, c'est juste que je fait deja un gros effort pour ne pas ecrire en SMS, j'aime pas ecrire, je sais pas ecrire prend le comme tu veux, de toute facon c'est facile de juger deriere sont ecran d'ordinateur, en se basant sur des choses simplettes et d'en tiré de grande conclusion! Mais je repete, que je suis pas sur le forum: Pour les nuls en francais, mais de la sncf, donc je pose des questions sur le metiers, en ecrivant du mieux que possible, sa te convient pas? je ne t'est en aucun cas obliger a me repondre...!

Le sujet est clos pour moi, Bonne continuation

Bonsoir Mayrhum,

Ne te casse pas la tête, il est vrai que l'orthorgraphe est important mais ce n'est pas primordiale. Ayant été mois même un cancre en dictée, je sais de quoi je parle (j'étais heureux au collège lorsque j'avais 2/20 en dictée).

Cela dit, il est vrai qu'il y a pas mal de donneur de leçon sur le forum (comme dans tous les forums d'ailleurs) mais n'y fait pas attention et focalise toi sur les vrai réponses apportées (celle de DOM LE TRAPPEUR entre autre).

Pour te rassurer, l'orthographe ne m'a pas empêché de passer la qualif E.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barth de ton soutient, ne t'inquiéte pas je ne vais pas me casser la tête avec sa, c'est pas moi que sa déranger.

@ bientôt

Tu m'as l'air susceptible Mayrhum

Les formateurs vont se faire plaisir avec toi

Les gens plein de certitudes, ils vont vite te mettre au pas!

Et puis c est vrai que c est un plaisir de te lire,ca permet de voir que je ne suis pas si mauvais en orthographe! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la suceptibilité, car tu vois c'est bien mal me connaître. Vois tu le répétitif a l'extrême m'ennui fortement, un message tout simple pour me dire que je fais pas mal de fautes, aurais servit bien plus que 10!

Ne t'inquiéte pas je ne réagirai pas comme cela avec les formateurs, mais merci du conseil okok

A bientôt

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.