Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2 Conducteurs Sactionnés Pour Un Problème De Rhr !


Messages recommandés

Salut,

Voici un résumé "de tête" du tract que j'ai lu cet aprés-midi:

Le 21 Juin 2 agents ont refusé un découché (RHR) au Foyer (pour roulants) de Lyon Mouche, raison invoquée: l'eau des douches est froide. La feuille de Lyon ou le PC commande les agents en découché à l'Hotel. Sauf que le 21 Juin... c'est la Fête de la Musique (et de la Biere), les festivités terminées, l'hotel se transforme alors en refuge pour les derniers fêtards...

A l'heure de leur Prise de Service (5h00 environs), les 2 agents avisent le PC des conditions du découché et de leur impossibilité d'effectuer le service commandé. Les agents sont commandés retour En Voiture.

Aprés étude de leur cas, il semblerait que la direction ai pris des sanctions "lourdes" (selon le tract) envers ces 2 agents, la direction invoquant le fait qu'ils auraient du rester à La Mouche en prenant une douche froide....

Quand on sait que la légionnelle trouvée dans ce foyer avait pour source une eau pas assez chaude.... :houhou:

Si quelqu'un peut scanner le tract.... ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi ! Ou va t on ! Enfin cela ne m'étonne qu'a moitié de la part de la direction ce genre de pratique. Pour ma part je dors comme un loir il peut arriver n'importe quoi à coté je n'entends absolument rien. D'ailleurs pour vous dire en découcher j'ai 5 reveils afin d'étre sur d'en entendre au moins un !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi ! Ou va t on ! Enfin cela ne m'étonne qu'a moitié de la part de la direction ce genre de pratique. Pour ma part je dors comme un loir il peut arriver n'importe quoi à coté je n'entends absolument rien. D'ailleurs pour vous dire en découcher j'ai 5 reveils afin d'étre sur d'en entendre au moins un !

@+ Marc

<{POST_SNAPBACK}>

En gros quand tu émerges c'est tout le foyer qui se réveille avec toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non ca va heureusement,

mais une fois j'ai failli me louper je m'étais couché un peu tard apres uen sortie en ville avec des collegues. Je devais me reveillé à 06 h 50 et je me suis reveillé une heure apres soit à 07 h 54 (je me souviens encore de l'heure) pour faire un train qui partait à 08 h 15 pour Belfort et je suis arrivé à 08 h 12, car le foyer ne se situe pas tout pres c'était à Mulhouse et bien sur il partait de la voie 1 à l'opposé du foyer.

Ce jour la je n'avais qu'un reveil et je ne l'ai pas entendu sonné d'habitude j'en avais toujours 2, et depuis ce moment là ..... Heureusement je me suis initialisé dans les temps et presenter à la regie de mulhouse aussi dans les temps don ils n'ont rien vu.

Sinon lorsque je dis 5 réveils atention car en fait avec le PDA il y en déjà 3 donc j'utilise pour les autres les deux téléphones portables, le perso et le SNCF.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réveils! bah dis donc!

j'espere que la plupart des foyer sont quand meme "saint"

Lyon => probleme de légionnelle dans l'eau chaude

Narbonne => probleme de légionela (si me souvient bien) dans la clim

... plus tout ceux qu'on ne sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un résumé "de tête" du tract que j'ai lu cet aprés-midi:

Le 21 Juin 2 agents ont refusé un découché (RHR) au Foyer (pour roulants) de Lyon Mouche, raison invoquée: l'eau des douches est froide. La feuille de Lyon ou le PC commande les agents en découché à l'Hotel. Sauf que le 21 Juin... c'est la Fête de la Musique (et de la Biere), les festivités terminées, l'hotel se transforme alors en refuge pour les derniers fêtards...

A l'heure de leur Prise de Service (5h00 environs), les 2 agents avisent le PC des conditions du découché et de leur impossibilité d'effectuer le service commandé. Les agents sont commandés retour En Voiture.

Aprés étude de leur cas, il semblerait que la direction ai pris des sanctions "lourdes" (selon le tract) envers ces 2 agents, la direction invoquant le fait qu'ils auraient du rester à La Mouche en prenant une douche froide....

Quand on sait que la légionnelle trouvée dans ce foyer avait pour source une eau pas assez chaude....  :houhou:

Si quelqu'un peut scanner le tract.... ce serait cool.

je ne suis pas surpris de plus en plus la direction de la sncf cherche a se debarasser des foyers. Car cela est pour elle source de problèmes avec les occupants de ceux-ci, elle ne veut plus avoir à gérer les emmerdements que cette gestion d'ou la solution orphéa. Pour les foyers qu'orphea ne juge pas rentable je pense que la direction va les laisser pérécliter de manière à ce que l'on accepte plus facilement la solution hotelière.

[KaTamIaW: "citation" remise en bonne forme pour que ton message soit lisible]

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcarrick ---> un réveil par chambre + un perso en secour, c'est suffisant, car si 5 pourquoi pas 10 .... :swoon:

Perso, j'ai mon réveil, que je met à sonner à l'heure désirée et le réveil de la chambre que je met 15 min après.

Comme ça, en principe, mon réveil suffit, donc je coupe l'autre avant qu'il sonne.

Car les réveils présent dans les foyers sont prévus pour réveiller les morts.

Bon, sinon pour l'histoire à kata, ba c'est un gros n'importe quoi.

Mais je me méfie des tracts, car bien souvent, la version est "arangée" au bénéfice des agents.

Cependant, si l'histoire c'est passée en vrai comme écrit là, eh bien la direction débloque et elle a pas finit de mettre des sanctions car moi, je ferai pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcarrick ---> un réveil par chambre + un perso en secour, c'est suffisant, car si 5 pourquoi pas 10 ....  :swoon:

Perso, j'ai mon réveil, que je met à sonner à l'heure désirée et le réveil de la chambre que je met 15 min après.

Comme ça, en principe, mon réveil suffit, donc je coupe l'autre avant qu'il sonne.

Car les réveils présent dans les foyers sont prévus pour réveiller les morts.

Bon, sinon pour l'histoire à kata, ba c'est un gros n'importe quoi.

Mais je me méfie des tracts, car bien souvent, la version est "arangée" au bénéfice des agents.

Cependant, si l'histoire c'est passée en vrai comme écrit là, eh bien la direction débloque et elle a pas finit de mettre des sanctions car moi, je ferai pareil.

C'est pour cela que j'ai précisé ma source... on ne sais jamais...

Personnellement j'ai déjà refusé un découché dans un hotel de Lyon en plein jour car il n'y avait que des voiles et pas volets ni de stores.... On ne m'a jamais fait de reproches à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mon réveil, que je met à sonner à l'heure désirée et le réveil de la chambre que je met 15 min après.

Comme ça, en principe, mon réveil suffit, donc je coupe l'autre avant qu'il sonne.

Car les réveils présent dans les foyers sont prévus pour réveiller les morts.

SAlut,

Idem, puis tu as le coeur qui bat à 200 lorsque ces réveils de m..... sonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est pour cela que j'ai précisé ma source... on ne sais jamais...

Personnellement j'ai déjà refusé un découché dans un hotel de Lyon en plein jour car il n'y avait que des voiles et pas volets ni de stores.... On ne m'a jamais fait de reproches à ce sujet.

Et moi je confirme que le foyer de Lyon Mouche a certains petits problemes. Les analyses de Legionnelles sont encore affichées en bas pour les 5 étages mais tte facon on y comprend rien. :marto: Ensuite, le tranfo qui alimentais ce foyer a pris feu. EDF a donc mis un énorme groupe électrogéne (qui est tombé en panne d'essence 2 fois :houhou: :help: ). Donc avec les conséquence que l'on connais: plus d'eau chaude (ca a duré 2 jours dont celui de mon anniv :good: ), plus de micro-onde, plu de distributeurs, plus de plaques electriques, plus de lumieres, plus de clim, plus de télé,......... :valoche: je vais m'arreter la !!! :carton: et tout ca quand on sait qu'il n'y a pas un four pour faire a manger, qu'il n'y a que des plaques elec et 1 micro onde.

Mais aprés a savoir si la direction a pris des sanctions...... :dntknw: bonne question, mais je n'en verrai pas la justification !! :blush2:

A bientot

Xav :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.