Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Agc


Invité _

Messages recommandés

Ils tournent aussi sur St pierre et sont en essais sur Nantes ( de même qu'une rame trentemilia ou un truc comme ça  :blush2: )

C'est la version diesel celle là ?

<{POST_SNAPBACK}>

La plupart des régions en ont achetés. Cela va devenir le matériel TER de référence au contraire des X72500 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur traction mixte Diesel / Electrique en font un superbe engin polyvalent....

c'est meme surprenant de les voir passer panto baisse en thermique pour Dijon -Nevers et ensuite en Panto levé pour un Dijon - Chalon :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G&$$$"u== .... Salut ,

Je viens de la planéte Zlorte et j'ai enfin retourvé le voyou qui m'a chouré

ma soucope volante ... :valoche: :valoche: :valoche: :valoche: :teddy: :lol:

Matériel trés réussi esthétiquement , désing intérieur et ambiance interieure

d'avant garde ( à apprécier de nuit ou mon cas sous le tunnel des Sauvages )

: version X sur une liason Lyon Clermont

..... une réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie :buba:

  ( à apprécier de nuit ou mon cas sous le tunnel des Sauvages )

                  : version X sur une liason Lyon Clermont

                        ..... une réussite

Sauf que dans le tunnel des Sauvages, ca refoule les odeurs d'échappements (c'est du vecu lol)

Il y avait pendant un temps des problèmes avec les filtres, suite aux problèmes ceci ont été enlevé, alors vivement le retour du filtre :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Y en a aussi sur la ligne TER Brive / Toulouse :)

Ils passent à Souillac normalement en éléctrique, mais c'eest arrivé une ou deux fois qu'ils circulemnt en mode thermique

Pour l'instant, ils ne peuvent changer de mode de traction qu'à l'arrêt et en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Visiblement c'est du beau matériel mais faut voir la fiabilité au quotidien et la tenue dans le temps...

De plus ils ont fait la même boulette que sur les suppos en oubliant de prévoir un accès à la cabine de conduite sans passer par les espaces voyageurs (pas top ça!)

Autre défaut la cloison vitrée entre la cabine et les espaces voyageurs...

Pour le reste faut voir à l'usage...

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie  :buba:

Sauf que dans le tunnel des Sauvages, ca refoule les odeurs d'échappements (c'est du vecu lol)

Il y avait pendant un temps des problèmes avec les filtres, suite aux problèmes ceci ont été enlevé, alors vivement le retour du filtre  :chouchou:  :chouchou:  :chouchou:  :chouchou:

@+++

Salut ,

Parcours sur un élément de la région Auvergne flambant neuf , pas

d'émanations fortes de gaz d'échappement , engin neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De plus ils ont fait la même boulette que sur les suppos en oubliant de prévoir un accès à la cabine de conduite sans passer par les espaces voyageurs (pas top ça!)

Autre défaut la cloison vitrée entre la cabine et les espaces voyageurs...

Salut,

D'accord avec toi.

Le design est une reussite mais pour la fiabilité, on verra à l'usage. En espérant que Bombardier est meilleur que aslthom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec toi.

Le design est une reussite mais pour la fiabilité, on verra à l'usage. En espérant que Bombardier est meilleur que aslthom.

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a eu beaucoup de pbs avec le materiel alsthom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tournent aussi sur St pierre et sont en essais sur Nantes ( de même qu'une rame trentemilia ou un truc comme ça  :blush2: )

C'est la version diesel celle là ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ben je pensais qu'ils étaient tous bi-modes ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup de pbs avec le materiel alsthom ?

<{POST_SNAPBACK}>

Par exemple, pour les X72500, leur fiabilité est excécrable et je sais que certaines régions veulent se séparer de ce matériel :stinker:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le pendant de l'AGC en Italie (FS) est le Minuetto. Un matériel inter-cité au fonctionnalités très proches de l'AGC.

Pour l'AGC, il existe trois séries :

Les B81500 : bi-modes

Les X75500 : AGC purement thermiques

Les Z27500 : AGC purement électriques.

A +

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AGC, il existe trois séries :

Les B81500 : bi-modes

Les X75500 : AGC purement thermiques

Les Z27500 : AGC purement électriques.

A +

Yaya

Ouf, je pensais avoir rêvé mais non, il c'est confirmé : ils ne sont pas tous bi-modes.

De plus, je crois me rappeler que les bi-modes sont diesel/1500, donc pas top pour nous (enfin dans ma région).

A confirmer là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors on vient de me dire que c'était X76500 et X75500, toutes mes confuses...

Sinon les bi-modes peuvent être bi-courant si l'AGC fait plus de 4 caisses, sinon, la masse à l'essieu est trop lourde pour permettre d'avoir du bi-mode bi-courant et seul le courant continu est dans ce cas conservé.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors on vient de me dire que c'était X76500 et X75500, toutes mes confuses...

Sinon les bi-modes peuvent être bi-courant si l'AGC fait plus de 4 caisses, sinon, la masse à l'essieu est trop lourde pour permettre d'avoir du bi-mode bi-courant et seul le courant continu est dans ce cas conservé.

Yaya

Voili voilo l'explication, chez nous, la commande est faite sur du trois caisses, donc pas possibilité de 25000.

Du coup, chez nous, on aurra que du diesel.

Merci yaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas veulent mais se sont séparés du matériel... Auvergne a renvendu ses X72500 à midi-pyrénnées.

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Oui car la région midi-pyrénnées avait trop de soucis avec son parc de X72500 et manquait donc de matériel pour assurer les dessertes car le taux d'indisponibilité battait des records.

Dans tous les cas, si le design de cet EAD vaut le coup d'oeil :tenten: , pour le reste :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des soucis de sécurité qu'il peut provoquer...

Cf le presqu'accident de la voie unique Castres <=> Toulouse.

Un train part en UM2 de Castres en X72500... Arrivée en gare de St Sulpice sur Tarn (jonction de VU), le mécano descend pour serrer la main du chef de gare et se dit "Merde, il m'en manque un bout ?!"

Le chef de gare est étonné, pour lui, les rouges sont à l'arrière du train, il est complet, mais le mécano est persuadé d'être parti en UM2... Le chef de service demande alors au train partant sur la VU de circuler en Marche à Vue et grand bien lui prit... il croisa l'US de 72500 abandonnée à Lavaur... Le mécano avait perdu son US de queue sans s'en apercevoir, sans fuite CG et le pire, les rouges s'étaient rallumés...

Depuis, les X72500 ont été modifiés parait-il...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

Salut ,

Parcours sur un élément de la région Auvergne flambant neuf  , pas

d'émanations fortes de gaz d'échappement , engin neuf ?

Peut-être matériel neuf AVEC filtre :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou:

Sinon :

ce matin encore un passage tunnel des suavages avec AGC mais cette fois dans le premier élément, peu d'émanation. Mais dernier élément des éménations.

En effet plus tu seras vers l'arriere plus y aura risque (soumis aux problemes de filtres evidemment.

De plus ils ont fait la même boulette que sur les suppos en oubliant de prévoir un accès à la cabine de conduite sans passer par les espaces voyageurs (pas top ça!)

Pourquoi pas top ??

Autre défaut la cloison vitrée entre la cabine et les espaces voyageurs...

Re pourquoi ? Il y avait dans le matos de ce matin un rideau donc ???????????

Serais-tu timide ? :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fcot2002,

le souci soulevé avec les matériel n'ayant d'accès que via la cabine voyageur est qu'en cas d'évacuation de la cabine, si les plateformes voyageurs sont encombrées, l'évacuation peut être délicate..

Je m'explique : actuellement dans les AGC il y a deux agents : un contrôleur et un conducteur. Cependant, nul besoin de se demander pourquoi il y a des caméras partout sur ces engins, l'EAS est déjà installé et un jour où l'autre, il n'y aura plus qu'un conducteur sur ces engins... Que faire alors pour que le conducteur descende ?? Il est obligé de passer via des plateformes encombrées ?

Par ailleurs, admettons toujours que le conducteur soit seul à son bord ou qu'il n'y ait qu'un contrôleur pour les deux rames... Le train tombe en panne et nécessite une intervention à l'extérieur (je repense à un cas que j'ai vécu, UM de X73500, éclatement d'un boyau de suspension pneu sur l'unité menée. Le conducteur avait pour indice une fuite CP et un échappement d'air en cabine de tête de l'élément mené), comment le conducteur peut-il descendre et s'assurer que les voyageurs ne vont pas en faire autant ? Le conducteur, pour descendre, à besoin qu'on lui déverouille les portes et automatiquement, tous les voyageurs peuvent descendre sur les voies, empruntant le chemin qu'il a suivi...

Voila, ce sont quelques pistes que je propose sur le souci du seul accès par la plateforme voyageur. Ce n'est pas un handicap en situation normale, uniquement en situtation délicate.

Maintenant en cas de choc, le conducteur est dans une cellule de survie sur les 73500 ou les AGC et ils ne doit pas bouger de son poste qui est totalement protégé. Le risque donc n'est pas pour le conducteur, mais bel et bien en cas d'intervention à l'extérieur... (imaginons par exemple une UM qui tombe en panne à Lyon Brotteaux, au milieu du bordel des circulation, le conducteur qui doit descendre et les voyageurs qui, voyant part dieu à quelques centaines de mètres, embruyent le pas pour rejoindre la gare à pied et on pourrait se retrouver avec un Villeneuve Bis en ayant une vision très défaitiste de la chose)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.