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Le Web des Cheminots

Incendie De La 25676


Messages recommandés

Salut ,

FR 3 a diffusé dans l'édition nationale un sujet

sur l'intervention des pompier à propos de l'incendie d'un TER

tracté par la 25676 .

Comme le veut la diffusion des sujet sur FR 3 il sera sans doute

repassé ce soir .

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Salut ,

Une ambiguité dans le contenu de mon post peut faire paraitre

que le TER à été touché , ce n'est pas le cas c'est la loco qui a

été victime du sinistre uniquement ,gros dégats matériels pour cette machine

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Y'a pas du PCB dans les 25500 ? je crois bien ....

Auquel cas, gaffe aux gaz de combustion. :stinker:

Salut ,

Dans le sujet diffusé sur la 3, les pompiers ont évoqué la possibilité de

présence de matiéres dangereuses et se sont protégés en conséquence .

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Salut ,

Dans le sujet diffusé sur la  3, les pompiers ont évoqué la possibilité de

présence de matiéres dangereuses et se sont protégés en conséquence .

Il vaut mieux oui.

En fait, le PCB était utilisé dans les transfo. Et c'est pour ça qu'on nous donnait des masques. Bon, après 5 ans, ils se sont rendu compte que ces masques n'arrêtaient que la pousière :houhou:

Donc hop, nouveaux masques et ceux là, juré craché, ils sont parfait :swoon:

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Salut ,

Dans le secteur ,il s'est déjà passé des incidents semblabes il y a environ une

dizaine d'années ? .

Des sur- tension provoquées par la présence d'UM de rames TGV

provoquaient de véritables courts circuits dont étaient victimes les locos classiques

par je ne sais quels faits électriques .

Si quelqu'un peut apporter des infos à ce sujet pour démentir ou confirmer

Merci .

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Oh non, une 25500 qui brûle mon dieu quelle horreur...

Bon je suis pas crédible là.

Une de moins!  :chof:

Heureusement qu'il n'y a pas eu de bléssé.

Salut Kai ,

Oui, il y aura pas photo en ce qui concerne l'avenir de cette loc,

et encore il de sagit pas d'une machine à petite cabine à suspension

non modifiée de cette série dommmaage...

il faut noter que la sous série à petites cabines est sérieusement

"entamée"...... :clapping:

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Il vaut mieux oui.

En fait, le PCB était utilisé dans les transfo. Et c'est pour ça qu'on nous donnait des masques. Bon, après 5 ans, ils se sont rendu compte que ces masques n'arrêtaient que la pousière  :houhou:

Donc hop, nouveaux masques et ceux là, juré craché, ils sont parfait :swoon:

SAlut,

Masque ou pas masque, si tu as une étiquette (PCB) sur la porte des couloirs, hors de question d'y pénétrer.

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KAI je te vois bien le roi de la MI !!

Eh, oh, hein!?..!

La MI magique je vais déjà en faire beaucoup cet été, ne retourne pas le couteau dans la plaie (quoique ça ne me déplait pas, mais c'est un peu monotone quoi; je préfère faire de la GCO... mais qu'est-ce que j'écris???).

M'en fous, moi je ferai encore du fret en septembre, na!

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Salut ,

Dans le secteur ,il s'est déjà passé des incidents semblabes il y a environ une

dizaine d'années ? .

                Des sur- tension provoquées par la présence d'UM de rames TGV

provoquaient de véritables courts circuits dont étaient victimes les locos classiques

par je ne sais quels faits électriques .

        Si quelqu'un peut apporter des infos à ce sujet  pour démentir ou confirmer

                                        Merci .

Exact, il y avait eu une série d'incendies sur la Côte d'Azur. Si mes souvenirs sont bons ils s'étaient aperçus qu'à chaque fois un TGV Réseau traînait dans le secteur... Il s'agissait d'un problème d'harmoniques provoqué par l'électronique de puissance, et qui créait des surtensions pouvant atteindre 60000V... Les 25600 qui se trouvaient là, apparemment plus sensibles à ce genre de chose avaient donc une facheuse tendance à cramer... :valoche:

Il y a eu aussi le même gnere d'embrouille au Luxembourg au début des T13 (36000 version SNCB ou CFL), et qui avait causé quelques dommages collatéraux sur nos 15000...

A++

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Salut ,

Merci Palatino pour l'info , pour ce qui concerne la radiation totale de la série

elle n'est pas encore à l'ordre du jour.

La radiation des machines à petites cabines ( jusqu'à 25587 est prévue en

effet ) elles toutes employées par fret .

Pour la deuxiéme sous série la radiation est encore loin d'étre effective

dans l'attente de l'étude d'une locomotive pour les remplacer en TER ou IDF .

( cabines longues et suspension modifiées )

Une version de la PRIMA ( 27000) est en vue pour ce travail , mais risque

d'étre un peu compromise pour IDF ( réduction des moyens financiers) et

TER : les régions préférent investir dans les automotrices nouvelle génération

que dans les rames tractées.

Il va rester le probléme des VB2N VO2N VE2N RRR car les 25600 ne vont pas

étre "eternelles" pour assurer la remorque de ces rames ,au prix d'un nouveau

passage en RG qui peut étre une sorte de gachis sur des anciennes machines .

Les "danseuses" n'ont donc hélas pas fini ,pour de "bercer" les conducteurs

les ayant en charge .

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Salut ,

Merci Palatino pour l'info , pour ce qui concerne la radiation totale de la série

elle n'est pas encore à l'ordre du jour.

      La radiation des machines à petites cabines ( jusqu'à 25587 est prévue en

effet )  elles toutes employées par fret .

    Pour la deuxiéme sous série la radiation est encore loin d'étre effective

dans l'attente de l'étude d'une locomotive pour les remplacer en TER ou IDF .

          ( cabines longues et suspension modifiées )

Une version de la PRIMA  ( 27000) est en vue pour ce  travail , mais risque

d'étre un peu compromise pour IDF ( réduction des moyens financiers) et

TER : les régions préférent  investir dans les automotrices nouvelle génération

que dans les rames tractées.

          Il va rester le probléme des VB2N VO2N VE2N  RRR car les 25600 ne vont pas

étre "eternelles" pour assurer la remorque de ces rames  ,au prix d'un nouveau

passage en RG  qui peut étre une sorte de gachis sur des anciennes machines .

    Les "danseuses" n'ont donc hélas pas  fini ,pour  de "bercer" les conducteurs

les ayant en charge .

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de m'avoir corrigé :ok:

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Salut ,

J'avais un peu rapidement mis dans le méme panier ,toute la premiére sous série

des 25500 , et les ayant vu circuler pour diverses activité et parfois à contre emploi

j'ai voulu vérifier leur affectation suite à un doute .

Pour le fret : 25507 15 16 17 18 19 23 24 27 28 33 36 38 43 44 Achéres

70 72 75 76 Rennes

Pour l'activité régionale : 25546 47 49 50 52 53 54 55 82 85 .

Voilà sous réserves de radiations intervenues depuis Mars 2005

et surtout rendre à César ce qui est à César alors sorry ! :dntknw:

Sources Rail passion

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