Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dossier sur les enclenchements electriques


Messages recommandés

salut a tous, je suis Atef et je dois faire un dossier sur la sécurité, les risques ferroviaires.J'ai choisi comme theme les Enclenchements surtout electriques mais j'aurai voulu de l'aide pour l'élaborer ( quel risques ferroviaire sont concernés, quels sont les enclenchements les plus important...)

Merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis Atef et je dois faire un dossier sur la sécurité, les risques ferroviaires.J'ai choisi comme theme les Enclenchements surtout electriques mais j'aurai voulu de l'aide pour l'élaborer ( quel risques ferroviaire sont concernés, quels sont les enclenchements les plus important...)

Merci de votre aide....

Et en réflechissant un petit peu, tu devrais les trouver ces risques ...

Allez un premier ... le nez à nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en réflechissant un petit peu, tu devrais les trouver ces risques ...

Allez un premier ... le nez à nez!

je connais les 5 risques mais je voudrais savoir si je dois parler des 5 ou pas par rapport au enclenchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les 5 risques mais je voudrais savoir si je dois parler des 5 ou pas par rapport au enclenchement

Les différents enclenchements sont tous logiques par rapport aux risques ferroviaires...

De manière générale, tout le système de sécurité est organisé pour contrevenir aux risques identifiés.

C'est dans ce sens-là, je pense, que Pousse-Cailloux te poussait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien organise donc ton dossier en fonction des risques : c'est la logique du système de sécurité ; c'est ce que l'on essaye d'apprendre à tous les acteurs de la sécurité à la Sncf et c'est plus facile.

Ca te garantit déjà quelques bons points :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Bien sûr il faut mentionner les risques ferroviaires, et selon le cas, l'enclenchement qui permet de pallier au risque en question. C'est même l'un des points important de l'AMV: il faut avant tout comprendre quel risque tel enclenchement supprime.

Sinon je pense qu'il n'y a pas d'enclenchements plus important que les autres, tous on une importance. Par contre c'est vrai qu'il y en a que l'on rencontre plus souvent que d'autres.

Le mieux comme on déjà dit les autres, c'est d'organiser en fonction des risques, c'est comme ça que l'on apprend en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.