Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Licenciement pour cause d'abus de mail


kerguel

Messages recommandés

on et bien d'accord , mais il a fallu que je défende la CGT et que j'explique le bien fait du syndicalisme a un collège qui gagne 1200 euros net à la fin du mois( chercher l'erreur)!

combien de de pauvres décérébrés de BFM , TF1 et consorts ont pensé (je sais le mot est un peu fort) il faut interdire la CGT, le chômage s'est ça faute

1% oui, mais rappelle moi le score de neu-noeil il y a40 ans, 25 ans , et sa progéniture elle a pas fini a la porte du grand palais aux dernières élections , parti comme c'est parti

à la prochaine tapis rouge ?

si le fait dans dire et écrire des énormes jeter les hommes (femmes) de pouvoir aux oubliettes du temps, tonton Adoph n'aurait jamais été élu chancelier !!!!

C'est sur que j'ai entendu les articles de BFM TV, et franchement, c'était uniquement du cassage syndical.... Beaucoup trop de parti pris dans les commentaires des présentateurs.... Anti CGTisme primaire, c'est clair. Au delà, il y a une marge entre tout refuser et négocier sur des bases acceptables....

Une vingtaine de mails grivois, mais combien de mails "autres" ? L'histoire ne le dit pas.

C'est bien çà le problème..... Si on en reste aux articles de presse, la personne a été lourdée pour 20 mails..... Ben.... Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui ne soit pas passible de licenciement, en ce cas...

Quand je vois le nombre de mails pour la plupart sans intéret que des connaissances m'envoient de leurs lieux de travail (dans le public comme dans le privé, employés comme cadres), je me dis que la compétitivité de l'économie française ridiculiserait celle du Japon si les accès internet étaient davantage contrôlés pendant les heures de boulot.

Et ce que passer quelques minutes à envoyer des mails est plus nuisible à l'économie et la productivité qu'une pause "clope & café" largement répandue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Et ce que passer quelques minutes à envoyer des mails est plus nuisible à l'économie et la productivité qu'une pause "clope & café" largement répandue?

Sans doute pas, si on en reste bien à quelques minutes...

La différence c'est que la pause "clope+café" demandera de quitter son poste de travail 10 minutes par heure et ne peut donc pas durer beaucoup plus longtemps sans risquer les remontrances de la hiérarchie.

Tandis que passer 10 minutes par heure à rechercher des images sur gros-nichons.com ou filles-à-poil.fr et encore 10 autres minutes à les envoyer à tout son carnet d'adresses, ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas, si on en reste bien à quelques minutes...

La différence c'est que la pause "clope+café" demandera de quitter son poste de travail 10 minutes par heure et ne peut donc pas durer beaucoup plus longtemps sans risquer les remontrances de la hiérarchie.

Tandis que passer 10 minutes par heure à rechercher des images sur gros-nichons.com ou filles-à-poil.fr et encore 10 autres minutes à les envoyer à tout son carnet d'adresses, ça ne se voit pas.

sauf par les administrateurs de réseaux...qui ne sont pas dupes...!

et si le aptron leur demandent de surveiller et de pister y a peu de chances pour qui ne le fassent pas...

la meilleure façon de protéger les salariés c'est de verrouiller l’accès à certains site...mais ça demande du temps un peu de technique...bref ça ne rapporte pas grand chose au prime abord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf par les administrateurs de réseaux...qui ne sont pas dupes...!

et si le aptron leur demandent de surveiller et de pister y a peu de chances pour qui ne le fassent pas...

la meilleure façon de protéger les salariés c'est de verrouiller l’accès à certains site...mais ça demande du temps un peu de technique...bref ça ne rapporte pas grand chose au prime abord ....

Effectivement je l'ai fait par filtrage de mots contenus dans les URL.. Pas parfait comme système mais qui permet de filtrer les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai fait par filtrage de mots contenus dans les URL.. Pas parfait comme système mais qui permet de filtrer les abus.

Comme je l'ai dit ça prend du temps....

ensuite chaque boite à sa politique la dessus....il n'en demeure pas moins que politique cool ou pas dans l'entreprise, ça peut devenir un élément supplémentaire lorsque l'on cherche à se débarrasser de quelqu'un, qui vient se rajouter à la liste des griefs....

c'est en plus parfaitement pistable et mesurable...donc prouvable....à peu de frais et de ce fait irréfutable.

cela fait partie de ces petits plaisirs qui lorsque tout va bien ne dérange personne, mais qui lorsque ça commence à bien cramer entre une direction et un salarié, ressorte du chapeau là où on ne l'attendait pas.... :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.