Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Relance : 4 projets retenus par RFF


Messages recommandés

Les investissements de Réseau Ferré de France passeront de 2,8 milliards d'euros en 2008 à 3,4 milliards d'euros en 2009. Quatre projets sont retenus : la phase 2 de la LGV Est , la LGV SEA Sud Europe Atlantique, la LGV BPL Bretagne–Pays de la Loire et le contournement de Nîmes-Montpellier.Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant, c'est qu'une fois de plus c'est du tout TGV..... rien pour les TER ni pour le Fret.

Les LGV vont dégager des sillons sur les lignes classiques, mais au delà? Le contournement Fret de Lyon, par exemple, n'est-il pas lui aussi ultra nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant, c'est qu'une fois de plus c'est du tout TGV..... rien pour les TER ni pour le Fret.

Les LGV vont dégager des sillons sur les lignes classiques, mais au delà? Le contournement Fret de Lyon, par exemple, n'est-il pas lui aussi ultra nécessaire?

L'aut' hey !!! Y veut développer le Fret ! mdrmdrlotrelamdrmdr On n'a pas idée !! :blink:

Comme ça n'a aucune chance de faire la une des journaux et encore moins des télés, ça n'a aucune chance de se faire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant, c'est qu'une fois de plus c'est du tout TGV..... rien pour les TER ni pour le Fret.

Les LGV vont dégager des sillons sur les lignes classiques, mais au delà? Le contournement Fret de Lyon, par exemple, n'est-il pas lui aussi ultra nécessaire?

Le contournement de Lyon tous les riverains des projets retenus sont contre!

Puis euh le fret, il est question que Sibelin ne soit plus un Hub. La rive droite, vu le nombre de trains, tu vas bientot pouvoir la mettre en voie unique. lapleunicheuse

Pense pas que ce soit un projet prioritaire.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contournement de Lyon tous les riverains des projets retenus sont contre!

Puis euh le fret, il est question que Sibelin ne soit plus un Hub. La rive droite, vu le nombre de trains, tu vas bientot pouvoir la mettre en voie unique. lapleunicheuse

Pense pas que ce soit un projet prioritaire.

Euh.... ben..... tu connais la zone de Lyon. Avoues que passer Perrache ou Part Dieu dans une plage horaire comprise entre 6h et 21h relève de la gageure pour tenir son horaire.

Les riverains, quel que soit l'endroit en France sont contre tout projet ferroviaire, même la LGV sur Nice pose problème..... Par contre, propose leur une belle rocade routière qui sera congestionnée dès sa mise en service pour qu'il mettent trois minutes de moins pour aller bosser, tu verras, çà sera beaucoup plus populaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RailWayS

Euh.... ben..... tu connais la zone de Lyon. Avoues que passer Perrache ou Part Dieu dans une plage horaire comprise entre 6h et 21h relève de la gageure pour tenir son horaire.

Les riverains, quel que soit l'endroit en France sont contre tout projet ferroviaire, même la LGV sur Nice pose problème..... Par contre, propose leur une belle rocade routière qui sera congestionnée dès sa mise en service pour qu'il mettent trois minutes de moins pour aller bosser, tu verras, çà sera beaucoup plus populaire....

En regle generale les riverains sont contre toute implantation industrielle pres de chez eux que ce soit une voie ferrée ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... ben..... tu connais la zone de Lyon. Avoues que passer Perrache ou Part Dieu dans une plage horaire comprise entre 6h et 21h relève de la gageure pour tenir son horaire.

Pour tout t'avouer, actuellement, Sibelin est le point le plus septentrional du réseau, que je connaisse.

N'empeche que le nombre de trains de marchandises diminuant d'années en années, le contournement de Lyon devient de moins en moins pertinant.

C'est sur que cela doit etre difficile de traverser ces gares, mais comment est tracée ta marche derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant, c'est qu'une fois de plus c'est du tout TGV..... rien pour les TER ni pour le Fret.

L'ensemble de ces 4 projets représente un investissement proche de 14 milliards d'euros

le coup d'accélérateur annoncé hier va permettre d'investir 239 millions d'euros supplémentaires, dont une grande partie sera consacrée à l'amélioration du réseau dans les régions, notamment sur les petites lignes.

239 millions sur 14 milliards, voilà la place que la nation veut pour le TER et le fret.

Enfin nation, décideurs politiques qui habitent tous pas loin d'une gare TGV.

Pour le péquin qui habite dans une petite ville ou le banlieusard ... de toute façon il est moins pressé car moins important pour la bonne marche du pays.

Ah j'oublais, on est cheminots donc on doir se réjouir des investissement dans le ferroviaire donc ... youpi ... :Smiley_15:

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout t'avouer, actuellement, Sibelin est le point le plus septentrional du réseau, que je connaisse.

N'empeche que le nombre de trains de marchandises diminuant d'années en années, le contournement de Lyon devient de moins en moins pertinant.

C'est sur que cela doit etre difficile de traverser ces gares, mais comment est tracée ta marche derrière?

Pour moi, c'est relève la nuit à LPR ou LYD.... ou alors le MVGV sens impair, assez tendu au sud de Lyon. C'est quand tu discutes avec les collègues qui descendent leurs pataches à SIB que tu te rend compte qu'en journée çà coince vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...