Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un conducteur ECR Temoigne dans l'Est Republicain


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Très interressant,

Merci

Très intérréssant effectivement !Mais rien de plus que ce qu'on suputait ...!

A noter que ce document ne vient pas de l'huma et surtout n'est pas le fait d'un gauchiste de Sud ou un coco de la céget ....!

Donc , c'est très courageux de la part de ce salarié ...mais je crains qu'il en bave qlq peu suite à cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils ont pas choisis n'importe qui pour repondre aux questions.

C'est du grand n'importe quoi cette interview.

Qui se cassent si ils sont pas contents

Et si tu argumentais vraiment ta réponse...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur, volontaire ou pas, dans cette déclaration :

"La convention collective signée fin 2008 n'est pas apppliquée sous prétexte que le décret d'application n'est pas paru"

Précision :

- l'accord de septembre 2008 constitue exclusivement la partie organisation et aménagement du temps de travail de la CC; les autres parties sont en cours de négociation.

- Il est logique que le décret d'extension soit publié lorsque la convention aura été élaborée dans sa totalité.

- S'il est exact qu'un accord signé puisse être appliqué sans délai par les signataires, rien ne les y oblige : seul le décret d'extension le rend obligatoire à toutes les entreprises du champ d'application : il ne faut pas confondre, au moins dans le vocabulaire, prétexte et motif juridique.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils ont pas choisis n'importe qui pour repondre aux questions.

Et , donc ? Que ce conducteur soit au modem et élu dans sa commune ne doit aucunement posé un problème , pourquoi ?

Au contraire , ces dires sur les conditions de travail corroborent ce que nous supputions .Donc , confirment nos pensées : si ils travaillaient comme nous , ils ne seraient pas concurrentiels .............lire l'article au complet !

C'est du grand n'importe quoi cette interview.

Donne nous plus d'éléments d'analyses...afin que nous puissions voir le niveau sur lequel tu te places ...!

Qui se cassent si ils sont pas contents

???????C'est très enrichissant comme commnetaires .

Je suppose que tu voulais dire : qu'ils se cassent .Car : "qui se cassent" ne veut rien dire .Désolé pour toi.

Au contraire , je félicite Km315 de nous avoir fournit ce document . Et j'estime ce gars courageux de communiquer ainsi sur ces conditions de travail ......qlq soit ses opinions politiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de mettre cet article n'est pas de faire une bataille EF SNCF contre EF ECR ou Veolia ou d'autre encore

Il y a certainement quelques incoherences et inexactitudes , ( c'est toujours comme ca quand les journalistes reprennent

des interviews ) mais ca a au moins le merite de mettre a jour le fait que chez ECR , coté organisation c'est pas le

nec + Ultra .

Mais je penses qu'en ce moment , toutes les EF , y compris SNCF on beaucoup de mal a s'organiser

a cause de la baisse sensible des trafics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais je penses qu'en ce moment , toutes les EF , y compris SNCF on beaucoup de mal a s'organiser

a cause de la baisse sensible des trafics...

A ce propos, on nous annonce pour Avril un mini "changement de service" avec 10% de dérégularisation de la charge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu argumentais vraiment ta réponse...???

Je travail simplement avec ces messieurs et apparament on travail pas dans la meme entreprise.

Argumenter????tu as deja des idées toutes faites sur la question a savoir que l'on fais n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment.Dire que les gens sont en danger au pn et dans les gares cartonrouge ,de quel droit ils avancent ces choses????

Perso si je sentais mettre en péril les autres j'arreterais tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et , donc ? Que ce conducteur soit au modem et élu dans sa commune ne doit aucunement posé un problème , pourquoi ?

Au contraire , ces dires sur les conditions de travail corroborent ce que nous supputions .Donc , confirment nos pensées : si ils travaillaient comme nous , ils ne seraient pas concurrentiels .............lire l'article au complet !

Comme je l'ai dis je travaille simplement avec eux et le probleme n'est pas leurs appartenence a un parti.

Mes conditions (je dis "mes" parce que apparament ce ne sont pas les memes) de travail sont normale et respect le code du travail faute de convention et pour ce qui est du concurrentiel quelqu'un connais les chiffres pratiqués par les EF????

Donne nous plus d'éléments d'analyses...afin que nous puissions voir le niveau sur lequel tu te places ...!

???????C'est très enrichissant comme commnetaires .

Je suppose que tu voulais dire : qu'ils se cassent .Car : "qui se cassent" ne veut rien dire .Désolé pour toi.

Au contraire , je félicite Km315 de nous avoir fournit ce document . Et j'estime ce gars courageux de communiquer ainsi sur ces conditions de travail ......qlq soit ses opinions politiques....

Qui se cassent et pi c'est tout

edit: J'ai mis en rouge la réponse de TGC77.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles-tu une "dérégularisation de la charge"

réponse:

Les trains "Z" ?

10% de la charge des roulements passe à la trappe!! Pas encore de projets de roulements, mais c'est certain, changement de service en avril. A priori, on garderait nos grilels de repos, mais il y aurait plus de GPT de fac..... Si certains ont eu echo de tout çà, merci de faire part de vos informations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail simplement avec ces messieurs et apparament on travail pas dans la meme entreprise.

Argumenter????tu as deja des idées toutes faites sur la question a savoir que l'on fais n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment.Dire que les gens sont en danger au pn et dans les gares cartonrouge ,de quel droit ils avancent ces choses????

Perso si je sentais mettre en péril les autres j'arreterais tout de suite.

Ce qui est en péril , c'est l'orthographe et la grammaire...ça c'est sûr...!

J'ai des idées mais elles ne sont pas toutes faites et je suis prêt à les remettre en question si nécessaire.

Je sais aussi lire entre les lignes d'un article de presse et prendre en compte l'inexactitude des propos journalistiques

mais ce qui est certain c'est que j'attends que tu développes tes arguments

mais là je crois que je vais pouvoir attendre un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en péril , c'est l'orthographe et la grammaire...ça c'est sûr...!

J'ai des idées mais elles ne sont pas toutes faites et je suis prêt à les remettre en question si nécessaire.

Je sais aussi lire entre les lignes d'un article de presse et prendre en compte l'inexactitude des propos journalistiques

mais ce qui est certain c'est que j'attends que tu développes tes arguments

mais là je crois que je vais pouvoir attendre un petit moment...

Argumenter sur quoi????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumenter sur quoi????????

Argumenter sur les déclarations faites par ton collègue dans le journal..... Tu dis que c'est faux, mais alors, peux-tu nous parler de tes conditions de travail??

- respect des horaires (des amplitudes de travail notamment)

- paiement des heures supp

- justification des modifications de planning à la dernière minute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- justification des modifications de planning à la dernière minute....

Un sillon de dernière minute n'étant pas facturé actuellement (à vérifier !) il semblerait qu'ECR roule beaucoup en SDM, donc forcément pour les mécanos si cela est vrai c'est pas le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sillon de dernière minute n'étant pas facturé actuellement (à vérifier !) il semblerait qu'ECR roule beaucoup en SDM, donc forcément pour les mécanos si cela est vrai c'est pas le top !

Et vu la "qualité" pascontent des SDM, pas étonnant que les amplitudes de travail soient dépassées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.