Aller au contenu
Le Web des Cheminots

naissance d'un enfant, inscription à la CP


Messages recommandés

bonjour,ma fille est née le 4/01/09 et j'aimerai savoir quels sont les documents à envoyer à l'agence de famille pour une inscrition à la CP, l'agence de famille reste injoignable. ET comment cela va t'il se passer pour les remboursements des actes medicaux effectués depuis sa naissance.

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,ma fille est née le 4/01/09 et j'aimerai savoir quels sont les documents à envoyer à l'agence de famille pour une inscrition à la CP, l'agence de famille reste injoignable. ET comment cela va t'il se passer pour les remboursements des actes medicaux effectués depuis sa naissance.

en vous remerciant

Appelles la CP à Marseille...... Ils sont joignables et te diront exactement quoi envoyer et à qui (une partie à la CP, une autre à l'agence famille)....

Pour les remboursements, je crois que c'est directement à la CP que tu dois les envoyer et ils font suivre à ta mutuelle si tu en as une de déclarée. L'agence famille ne te versera que les allocs (PAJE entre autre).

Voili voilà, je ne peux t'en dire plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est l'agence famille qui s'occupe de tout, tu leur envoie une copie de l'acte de naissance et je croie que c'est tout. ensuite l' AF transmet les données à la CP et tout ce fait automatiquement mais lentement, par contre le fait de déclarer ta fille a la cp fait qu'elle à le même numero de cp que toi donc tu devra verifier sur ta carte vitale quand elle apparaitra pour envoyer les feuille de soins. CE que tu peut faire c'est appeler ton CMGA pour savoir exactement quoi faire parce qu'ils ont encore changer la procedure d'envoie des document a l' AF, il faut envoyer vers paris les papiers pour etre scanner puis ils envoient le scan des docs à ton agence

Modifié par crml13011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de CMGA en FRANCE ?

une par Région?

je sais que pour Marseille, elle est sur la Canebière de Marseille.

Pour les autres, je sais pas....

Laquelle dans l'ouest(Pays de loire), je serais bientôt concerné moi aussi.

Salut!

Dans l'ouest, il y a un cmga a renne pour la Bretagne, et pour les pays de la Loire, je crois que c'est a Nantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le cas récement (ma troisième fille est née en novembre), la CP ne fait rien.

Lors des trois jours congés supplémentaires que tu as du prendre lors de la naissance, tu as du fournir un extrai de naissance à ton BA. Ton BA l'a ensuite transmi auprès du CMGA qui te gère, le CMGA quand à lui fait le nécessaire auprès de la CP.

Pour les frais médicaux futur, mettre à jour la carte vitale.

Pour ceux que tu as eu :

-entre la naissance et le 7ème jours le bébé dépend du régime de la mère

-depuis le 7ème jours envoie à la CP

Modifié par Bun's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.