Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'Est envahit PSE ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis passé hier devant l'établissement de Paris Conflans et à ma grande surprise, j'ai vu deux rames Réseau du technicentre est européen. Ma question est la suivante : qu'est ce que deux rames de Ourcq viennent faire ici ?? du renfort pour les vacances ? merci d'avance. cartonrouge

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probable.... le roulement des rames "Est" est assez léger le week end, donc en période de forte affluence, il est possible de distraire quelques rames à dispo pour assurer du trafic supplémentaire sur les alpes. Toutefois, çà ne vaut pas confirmation de ton idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les "grands départs" se profilent et quasiment toutes les régions "tgv" vont passer des rames à PSE... qui doit absorber le gros du flux en Tgv (Austerlitz souffrira de son côté pour les trains de nuit). Donc du Lacroix il y en aura au départ de Paris Gare de Lyon, sans fourgon bien sûr... super pratique... mais on fait avec ce qu'on a !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui les TGV réseaux de l'Est viennent à cette époque faire du renfort de week end, les Duplex sont envoyées en Savoie en général (BSM, SGB,MOD). La grande Ceinture n'en veut plus, donc elles passent par LN6+retournement+Barreau pour venir.

Pendant ce temps là, les Réseaux Lacroix font du Marseille, Toulon, Hyères et les Sud Est renov2 du Landy font pas mal d'Evian, un peu de SGB.

Les Atlantiques font un peu de spéciaux en US mais on les voit moins qu'avant.

En tout cas, le Technicentre Est Européen commence à rejoindre le Landy en terme de propreté de cabine et d'entretien des rames, c'est vraiment pas un compliment.

Ce matin, il y avait pas mal de neige dans les Alpes.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyons désagréables... Si Chatillon, le Landy et Ourcq pouvaient être vigilants sur leurs W... cela coulerait moins de trains à l'autre bout : celui où leur W doit partir commercial... Quand je vois la pression qu'on nous met sur les W je trouve qu'il y a deux poids deux mesures. C'était le coup de gueule du jour pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui les TGV réseaux de l'Est viennent à cette époque faire du renfort de week end, les Duplex sont envoyées en Savoie en général (BSM, SGB,MOD). La grande Ceinture n'en veut plus, donc elles passent par LN6+retournement+Barreau pour venir.

(...)

Faire LN6 + retournement + Barreau permet de maintenir des rames "bien virées" (1ère classe coté butoir dans les gares parisinennes), ce qui n'est pas possible via la GC et le Racc Nord de Villeneuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.