Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Figaro - 10 février 2009


Messages recommandés

Sous la signature de Fabrice Amedeo, une page entière du Figaro ce mardi pour dénoncer les dysfonctionnements de Transilien.

Un extrait :

"L'an dernier 88,3% seulement des trains Transilien de la SNCF sont arrivés à l'heure, c'est à dire avec moins de 5 minutes de retard sur l'horaire prévu. Cela signifie que chaque jour 450 000 franciliens n'arrivent pas à l'heure au travail..."

cestachier

La suite en ligne :

le figaro

Les réactions sont intéressantes également parce qu'elles sont diversifiées...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé du titre de l'article est assez court : train pas à l'heure = salarié en retard. J'ose croire que les gens prévois pas leur trajet à la minute. En voiture ils acceptent bien le fait de devoir prendre une marge de sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la signature de Fabrice Amedeo, une page entière du Figaro ce mardi pour dénoncer les dysfonctionnements de Transilien.

et qu'a fait le Figaro depuis des années pour aider à améliorer ce qui est le plus indispensable : l'INFRASTRUCTURE ?

Où sont ses enquêtes sur les insuffisances criantes de crédits pour ce qui est à la base de tout ?

On signale au passage que RFF, responsable des dites infras est en place depuis 1997. La dernière opération sérieuse réalisée est EOLE, et c'était encore la SNCF. Depuis ?

Pas un mot de ce journal là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 20 ans de retards dans les investissements infra et matériel...

et des milliers de cheminots en moins...

Merci l'Etat...

Merci le Figaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé du titre de l'article est assez court : train pas à l'heure = salarié en retard. J'ose croire que les gens prévois pas leur trajet à la minute. En voiture ils acceptent bien le fait de devoir prendre une marge de sécu.

Ben.... si: faut courir pour avoir le dernier bus qui permet d'avoir le dernier train qui permet d'avoir le dernier métro pour ne pas être en retard au boulot...... C'est un vrai sport d'être banlieusard!!!!

Et puis quand ils sont en retard, ben c'est sur c'est pas de leur faute, non, çà c'est pas possible!!!! c'est ces blaireaux de cheminots qui sont responsables, forcément!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce journal? ;) à la solde de qui ? mdrmdr et ses lecteurs, ils prennent tous le train? ou ils se déplacent tous en limousine avec chauffeur? et pestent sur les cheminots au moindre coupon de rail qui rouille ! ( pas de smile qui représente un doigt levé dispo sur ce forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce journal? ;) à la solde de qui ? mdrmdr et ses lecteurs, ils prennent tous le train? ou ils se déplacent tous en limousine avec chauffeur? et pestent sur les cheminots au moindre coupon de rail qui rouille ! ( pas de smile qui représente un doigt levé dispo sur ce forum )

Moi, je trouve l'article plutôt assez pertinent et qui fait bien ressortir le vrai problème : l'absence criante d'investissements publics en IdF depuis 20 ans...

Pourquoi tant de haine et de sectarisme vis-à-vis de ce journal ? Certes, il penche à droite, mais ce n'est pas un délit ? Soyons heureux qu'il existe encore en France des journaux d'opinions très diverses même s'il y'en pas assez et que de nombreux journaux sont en santé très précaire. Ne tombons pas non plus dans la caricature en assimilant la ligne éditoriale du Figaro aux commentaires débiles et populistes qu'on peut lire sur le site, et ne réduisons pas on plus son lectorat à des des habitants de Neuilly qui payent l'ISF et qui roulent en Limousine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pourquoi tant de haine et de sectarisme vis-à-vis de ce journal ? Certes, il penche à droite, mais ce n'est pas un délit ? Soyons heureux qu'il existe encore en France des journaux d'opinions très diverses même s'il y'en pas assez et que de nombreux journaux sont en santé très précaire. Ne tombons pas non plus dans la caricature en assimilant la ligne éditoriale du Figaro aux commentaires débiles et populistes qu'on peut lire sur le site, et ne réduisons pas on plus son lectorat à des des habitants de Neuilly qui payent l'ISF et qui roulent en Limousine.

Je ne suis pas d'accord avec toi,

pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche,

il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS,

et non formatés a une mouvance politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi,

pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche,

il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS,

et non formatés a une mouvance politique.

J'ai appris aujourd'hui que le nouveau rédacteur en chef de l'immense journal local qu'est "l'Aisne Nouvelle" est également photographe de M.Xavier Bertrand... Difficile ensuite d'en dire du mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi,

pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche,

il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS,

et non formatés a une mouvance politique.

Moi je pense qu'un journal honnête doit surtout distinguer les faits et les commentaires pour que le lecteur puisse se faire une opinion. Quand à la notion d'objectivité, elle est très subjective. Je trouve qu'il faut de tout : de la presse qui se cantonne surtout à l'information (c'est le cas de la PQR), de la presse d'information et de commentaire (Le Monde, Libé, Le Figaro), et de la presse d'opinion (l'Huma, le Croix). Vive le pluralisme et l'indépendance (que je trouve menacée par Sarko) !

Par ailleurs, ce n'est pas parceque le Figaro est un journal d'inspiration libérale et conservatrice que c'est l'organe officiel de l'UMP (pas plus que Libé est celui du PS). Pour être un gros lecteur de la presse (de toute sensibilité), je peux t'assurer qu'il arrive souvent que le Figaro prenne ses distances avec le gouvernement et l'UMP. Idem pour Libé ou le Monde avec les partis de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi,

pour moi il ne doit pas y avoir des journaux de droite, ni de gauche,

il doit y avoir des journaux, et des journalistes OBJECTIFS,

et non formatés a une mouvance politique.

Pas d'accord avec toi, Necroshine. L'information, c'est une chose, mais l'information avec une analyse, c'est autre chose.

Les journalistes sont des humains.

On peut faire une analyse objective le plus possible, mais il y aura toujours une interprétation.

Rien que le choix des informations à faire paraître est subjectif.

Moi, j'aime bien lire des journaux, d'opinions contraire. Ca m'apprend à réflechir.

Bon, c'est vrai que Le Figaro, c'est tellement prévisible que ça devient barbant.

Je ne le lis quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.