Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Block Manuel de Voie Unique de type SNCF Sud Est


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous!

Comme pour le BMU, je suis à la recherche de photographie ou de poste de ce type à visiter.

Merci d'avance!

@ +!

Bye!

Il n'y a pas eu 50 lignes équipées, juste Brioude Alès. Vérifier si çà n'a pas changé. Alès La Bastide a été historiquement LE tronçon de réalisation du block PLM de VU (à partir du block PLM N°3 de double voie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour un oubli dans la réponse précédente : il y a eu d'autres lignes équipées par la SNCF dans les années 50/60, avec des ajustements liés à l'"uniformisation" des blocks régionaux, récupération de serrures de block N°3 de double voie déposées lors de leur modernisation / électrification, et plusieurs types de réalisation technique, mais règlement unique vu de l'exploitant (à ma connaissance 1955, ....jusqu'à la chaîne des S5C débutée lors de l'unification des années 70). Mais je maintiens, le vrai de vrai, c'était Alès La Bastide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à la chaîne des S 5 C débutée lors de l'unification des années 70

Chapitre 1 - Concerne les gares équipées de tableaux de block classique (application en 1974)

Chapitre 1 BIS - Concerne les gares équipées de tableaux de block miniaturisés (application en 1977)

Tirage rectifié 1 (application en novembre 1984)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Brioude à Alès le BMVUSE a été mis en service en 1970

A ma connaissance, c'est le "montage préfabriqué" qui a été mis en service en 1970. Le BMVU type PLM est de 1925 sur Alès La Bastide, terminé en 1953 sur La Bastide Brioude, avec une édition d'un règlement dit du BMVU Type Sud Est parue en 1955 (avec déjà une "uniformisation" par rapport à l'édition de 1950), règlement appliqué sur cette ligne dans les années 50 et 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.