Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de reconversion


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu embété je suis actuellement Agent suge grade Attaché opérateur B et je me suis trompé d'orientation.

Je suis rentré a la SNCf en Aout 2008.

Je sais que sur ma région il recrute des TB.

On m'a indiqué que je ne pouvais faire une demande de reconversion qu'après le commissionnement.

Le soucis c'est que j'ai peur qu'il n'y ai plus de poste de TB après Aout 2009.

La demande est à adressée au RH de mon service ou au RH de l'ET?

Que dois je faire?

Je suis un peu perdu et je voudrais pas que ma demande sois mal prise

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu embété je suis actuellement Agent suge grade Attaché opérateur B et je me suis trompé d'orientation.

Je suis rentré a la SNCf en Aout 2008.

Je sais que sur ma région il recrute des TB.

On m'a indiqué que je ne pouvais faire une demande de reconversion qu'après le commissionnement.

Le soucis c'est que j'ai peur qu'il n'y ai plus de poste de TB après Aout 2009.

La demande est à adressée au RH de mon service ou au RH de l'ET?

Que dois je faire?

Je suis un peu perdu et je voudrais pas que ma demande sois mal prise

Merci de vos réponses...

avec les réorganisation à venir où personne ne sait quelles seront les missions de la boite, compte tenu du manque flagrant d'adc qui sont quand même la cheville ouvrière laborieuse de la production ferroviaire, je te conseille de persévérer dans ton désir de changement; reprend contact avec le RH service et ET pour ne pas froisser l'un par rapport à l'autre.

Attention au médical.

Au pire ton commissionnement peut être retardé mais tu feras le métier qui te plait vraiment.

désolé mais on a plus besoin de TB que d'agent Suge ou d'Attaché TS administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les réorganisation à venir où personne ne sait quelles seront les missions de la boite, compte tenu du manque flagrant d'adc qui sont quand même la cheville ouvrière laborieuse de la production ferroviaire, je te conseille de persévérer dans ton désir de changement; reprend contact avec le RH service et ET pour ne pas froisser l'un par rapport à l'autre.

Attention au médical.

Au pire ton commissionnement peut être retardé mais tu feras le métier qui te plait vraiment.

désolé mais on a plus besoin de TB que d'agent Suge ou d'Attaché TS administratif...

Merci 2D2

Et pour la procédure j'envoie ma demande écrite à ma RH et a la RH de l'ET après leur avoir téléphoné?

Les besoins en ce moment sont pus vers CRML ou vers CRL?

c'est vrai que j'apprécie beaucoup de travailler a la SNCF mais le service de la Sugne n'est pas pour moi et je pense que j'aurai plus de chance de m'épanouir en tant que conducteur que agent Suge.

Je pense que si ma demande est accepté je vais devoir repasser des tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais on a plus besoin de TB que d'agent Suge

Je pense qu'on a autant besoin d'agents suge que de TB le problème c'est le nombre de postes disponibles qui là n'est pas le même!! Je ne parlerai pas du personnel administratif car je ne connais pas trop la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2D2

Et pour la procédure j'envoie ma demande écrite à ma RH et a la RH de l'ET après leur avoir téléphoné?

Les besoins en ce moment sont pus vers CRML ou vers CRL?

c'est vrai que j'apprécie beaucoup de travailler a la SNCF mais le service de la Sugne n'est pas pour moi et je pense que j'aurai plus de chance de m'épanouir en tant que conducteur que agent Suge.

Je pense que si ma demande est accepté je vais devoir repasser des tests?

téléphone et prend rendez-vous car ce n'est pas une situation courante pour un jeune embauché mais dans les désordres actuels un traitement particulier peut être envisageable (au pire on recrute un nouveau Suge).

Fais attention à la visite médical plus stricte pour un adc (vision des couleurs,...): cela peut arrêter net tes rèves.

Mais reste prudent si tu sens que cela envenime ta situation; auquel cas, tu seras obligé d'attendre cestachier

Il y a +15 ans, j'ai connu un jeune informaticien très malheureux à l'embauche à devoir coder de l'assembleur; une fois commissionné (+3 ans!), il a changé de service et s'est éclaté en langage objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jai fait une demande écrite à ma RH.

Demain je vais lui téléphoner ainsi qu'à la RH de l'ET.

Dois je demander un RV aux deux RH et est ce une bonne idée de téléphoner aux deux?

Cordialement et merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jai fait une demande écrite à ma RH.

Demain je vais lui téléphoner ainsi qu'à la RH de l'ET.

Dois je demander un RV aux deux RH et est ce une bonne idée de téléphoner aux deux?

Cordialement et merci de votre soutien.

Vaut mieux ,car ton cas n'est pas banal .Donc , ne froisser personne .Car , je suppose qu'à ton établissement , ils n'ont pas obtenu ton embauche (peut être avec d'autres ) aussi simplement .Ce qui peut engendrer des imcompréhensions de leur part : "on réclame des embauches , et ensuite "il" se barre" !

Mets y des formes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux ,car ton cas n'est pas banal .Donc , ne froisser personne .Car , je suppose qu'à ton établissement , ils n'ont pas obtenu ton embauche (peut être avec d'autres ) aussi simplement .Ce qui peut engendrer des imcompréhensions de leur part : "on réclame des embauches , et ensuite "il" se barre" !

Mets y des formes .......

Je pense que ta demande sera très mal prise par ton RH dans un 1er temps,

D'autre part en aout 2008 on avait besoin un max de CRML/CRL donc pourquoi ne pas avoir postuler directement sur ce métier ? Peut être parce que tu n'avais pas les pré requis, que tu n'as surement tjrs pas à l'heure actuelle...et aucun DRH Traction ne prendra la peine d'étudier ta demande sachant que tu arrives à peine dans l'entreprise et que tu as déjà couté une formation SUGE à l'entreprise, et que bcp d'agent attendent une reconversion depuis de longues années...donc prioritaires sur ta demande

Vouloir être CRL par une manière détournée quand on a pas les pré requis ça a un prix, celui de rester sur son métier d'embauche au minimum 5 ans, ou au pire se faire licencier avt la fin de sa période d'essai.

Attention ton commissionnement n'interviendra qu'en aout 2009...

Bon courage dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais fait ma demande de changement de filière 1 an après mon commissionnement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit message pour vous informer que j'ai téléphoné lundi a la RH de mon service et a la Rh de la traction.

J'ai ensuite envoyé une demande de reconversion a ma Rh et une lettre de motivation a la RH de la traction.

Dois je attendre uen réponse meme négative?

La RH traction m'a dit qu'elle recherchait des CRL et des CRML.

Si mon dossier est validé je dois passer entretien,test et VM.

Je connais déjà bien la signalisation ferroviaire est ce que ca a m'aider?

A plus et merci encore de votre soutien.

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Un petit message pour vous informer que j'ai téléphoné lundi a la RH de mon service et a la Rh de la traction.

J'ai ensuite envoyé une demande de reconversion a ma Rh et une lettre de motivation a la RH de la traction.

Dois je attendre uen réponse meme négative?

La RH traction m'a dit qu'elle recherchait des CRL et des CRML.

Si mon dossier est validé je dois passer entretien,test et VM.

Je connais déjà bien la signalisation ferroviaire est ce que ca a m'aider?

A plus et merci encore de votre soutien.

HELLO

J'ai eu une réponse mon service ne me lache que début 2010.

Je passerais donc les tests l'année porchaine.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Un petit message pour savoir si qqun peut m'aider.

Je suis en arrêt maladie depuis la semaine dernière à cause de gros soucis privés et de gros soucis dans mon service.

J'ai RV avec la Psy de la SNCF cette semaine car je ne sais plus vraiment ou j'en suis.

Je ne me vois pas du tout reprendre le travail dans ce service car je m'y sens très mal intégré et j'ai des eu de gros soucis justifiés avec certains agents.

La psy m'a dit qu'elle pourra me donner des idées comme une demande de changement de région et/ou de service mais après pour les démarches comment ca se passe?

Comme expliqué plus haut mon service ne voulait pas me lâcher.Je n'aime pas être en arrêt mais le moral n'est pas au beau fixe et je sais que les jours d'arrêt maladie

retarde mon commissionnement.

Merci d'avance de votre aide. :Smiley_04:

A bientôt et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit message pour savoir si qqun peut m'aider.

Je suis en arrêt maladie depuis la semaine dernière à cause de gros soucis privés et de gros soucis dans mon service.

J'ai RV avec la Psy de la SNCF cette semaine car je ne sais plus vraiment ou j'en suis.

Je ne me vois pas du tout reprendre le travail dans ce service car je m'y sens très mal intégré et j'ai des eu de gros soucis justifiés avec certains agents.

La psy m'a dit qu'elle pourra me donner des idées comme une demande de changement de région et/ou de service mais après pour les démarches comment ca se passe?

Comme expliqué plus haut mon service ne voulait pas me lâcher.Je n'aime pas être en arrêt mais le moral n'est pas au beau fixe et je sais que les jours d'arrêt maladie

retarde mon commissionnement.

Merci d'avance de votre aide. :Smiley_04:

A bientôt et merci de vos réponses.

Si la psy ne peut âs te répondre, prends rendez-vous avec une assistante sociale.... elle t'expliquera toutes les démarches, ou si tu peux bénéficier d'une priorité sociale ou médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de curiosité subsidiaire: peut-on demander une reconversion sur une autre région où l'on est en poste actuellement? Par exemple quelqu'un de la suge dans la régionX pour la traction de la région Y?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de curiosité subsidiaire: peut-on demander une reconversion sur une autre région où l'on est en poste actuellement? Par exemple quelqu'un de la suge dans la régionX pour la traction de la région Y?

Demander, on peut toujours...

Mais il faut savoir qu'il y a déjà des difficultés à faire des mutations (de la Traction région A à la Traction région B), alors des reconversions ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander, on peut toujours...

Mais il faut savoir qu'il y a déjà des difficultés à faire des mutations (de la Traction région A à la Traction région B), alors des reconversions ! lapleunicheuse

Merci quand meme pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne n'a des idées pour moi car j'ai vraiment peur d'être licencié...

Comment vais je pouvoir m'en sortir?

Merci d'avance.

Cordialement

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même

Bonjour en fait je pense que tu aurais du attendre ton commissionement. Histoire d'avoir vraiment les deux pieds dans l'entreprise. Car maintenant tu es fiché au RH comme quelqu'un de pas trés stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.