Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoins d'informations formation cadre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer les entretient pour le poste : Ingénieur Maintenance et Génie Civil.

Je viens d'avoir ma réponse positive et j'attends ma visite médicale, mais cependant j'aurais besoin de quelques renseignements sur le futur proche :

Dés le moment que l'on intégre la sncf, comment se passe la formation ? je veux dire par là : le lieux, la durée la rémunération ... Si vous pouvez m'apporter des éclaircissements ?

Il me semble que le lieux de la formation est sur Nanterre, habitant actuellement sur marseille et postulant à un poste dans cette région, y a t'il des facilité de logement sur nanterre ...

Merci de votre aide précieuse

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer les entretient pour le poste : Ingénieur Maintenance et Génie Civil.

Je viens d'avoir ma réponse positive et j'attends ma visite médicale, mais cependant j'aurais besoin de quelques renseignements sur le futur proche :

Dés le moment que l'on intégre la sncf, comment se passe la formation ? je veux dire par là : le lieux, la durée la rémunération ... Si vous pouvez m'apporter des éclaircissements ?

Il me semble que le lieux de la formation est sur Nanterre, habitant actuellement sur marseille et postulant à un poste dans cette région, y a t'il des facilité de logement sur nanterre ...

Merci de votre aide précieuse

Salutations

Bonjour à toi,

As-tu bien regardé dans la rubrique "recrutement" ??? Il y a là des centaines d'informations utiles qui devraient répondre à la majorité de tes questions.

Si, après lecture, il te reste des points en suspens alors n'hésite pas koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

As-tu bien regardé dans la rubrique "recrutement" ??? Il y a là des centaines d'informations utiles qui devraient répondre à la majorité de tes questions.

Si, après lecture, il te reste des points en suspens alors n'hésite pas koiquesse

Bonjour,

J'ai du mal à trouver des réponses à mes questions concernant mon type de poste, pouvez vous m'aiguiller ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lieuX

le lieuX

des facilité(s)

Vivement les notes de service...

Sinon,pour le logement renseigne toi aupres de ton bureau administratif à Marseille...Les jeunes cadres n ont ils pas une clause de mobilité sur la France entière?

Et pour la formation,les renseignements doivent etre dans une partie du Forum....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes corrections d'orthographes, mais j'avoue que dans ce type de forum la priorité n'est pas sur les fautes mais sur la qualité de la question et/ou des réponses.

Je ne trouve pas dans le forum des renseignements sur ce type de formation, quelqu'un peut il m'aider et non me dire tu trouveras dans le forum, je suis a la recherche d'une réponse concrète (j'entends par là : un lien, une explication ...)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes corrections d'orthographes, mais j'avoue que dans ce type de forum la priorité n'est pas sur les fautes mais sur la qualité de la question et/ou des réponses.

Je ne trouve pas dans le forum des renseignements sur ce type de formation, quelqu'un peut il m'aider et non me dire tu trouveras dans le forum, je suis a la recherche d'une réponse concrète (j'entends par là : un lien, une explication ...)

Merci par avance

Alors y'a du progrès sur ton message,je ne compte que 2 fautes....

Et oui on aime l'orthographe!

Alors le lieu: Formation à nanterre en région parisienne

La durée de la période d'essai est de 2 ans et demi avant le commissionnement pour vérifier la conduite,les aptitudes professionnelles et médicales.

La rémunération: position 22...(besoin d'aide pour le traitement)

Enfin le contenu,je ne peux pas te dire....

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a du progrès sur ton message,je ne compte que 2 fautes....

Et oui on aime l'orthographe!

Alors le lieu: Formation à nanterre en région parisienne

La durée de la période d'essai est de 2 ans et demi avant le commissionnement pour vérifier la conduite,les aptitudes professionnelles et médicales.

La rémunération: position 22...(besoin d'aide pour le traitement)

Enfin le contenu,je ne peux pas te dire....

Voilà

Ok pour tes réponses mais je manque encore d'éclaircissement en ce qui concerne le tps de la formation sur Nanterre, comment se passe l'alternance terrain formation est ce 4 mois d'un coup ou une semaine par ci une semaine par là ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ???

J'ai besoin d'aide pour m'organiser entre ma vie pro et perso, j'ai besoin de savoir comment se fait l'alternance entre nanterre et la pratique ? 1semaine nanterre plusieurs semaine de pratique ou pas du tout ???

merci de votre aide lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ???

J'ai besoin d'aide pour m'organiser entre ma vie pro et perso, j'ai besoin de savoir comment se fait l'alternance entre nanterre et la pratique ? 1semaine nanterre plusieurs semaine de pratique ou pas du tout ???

merci de votre aide lapleunicheuse

Un attaché cadre dans le coin?

moi malheureux TS,aucune idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ???

J'ai besoin d'aide pour m'organiser entre ma vie pro et perso, j'ai besoin de savoir comment se fait l'alternance entre nanterre et la pratique ? 1semaine nanterre plusieurs semaine de pratique ou pas du tout ???

merci de votre aide lapleunicheuse

On va pas de laisser tomber.

Tu seras probablement embauché dans un établissement Equipement (EVEN) en formation pratique sur le terrain dans une unité voie. Tu suivras des formation en modules de 1 ou quelques semaines successives au centre de formation de Nanterre. Des hébergements sont possibles et il y a une cantine (à midi sûr, le soir ???).

Si tu as peur de te perdre pour te rendre à Nanterre, fais signe, je te conduirai, le 1er jour. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'...)

Je ne trouve pas dans le forum des renseignements sur ce type de formation, quelqu'un peut il m'aider et non me dire tu trouveras dans le forum, je suis a la recherche d'une réponse concrète (j'entends par là : un lien, une explication ...)

Merci par avance

Je me sens un peu visée alors j'explique : tous les jours nous avons ici des postulants / embauchés à la Sncf qui posent des questions dont les réponses sont en ligne... excuse moi de t'avoir aiguillé comme les autres lapleunicheuse

Sinon, il va falloir te faire à l'idée que, jeune cadre ou pas, les formations à la Sncf ne sont pas "calibrées" de manière si précise que l'on puisse te répondre sans te raconter d'histoires : il y aura des séquences "en classe "et des séquences "sur le terrain" mais d'une région à une autre, selon la date de ton embauche et ton métier, je défie quelqu'un de te dire comment va se dérouler ta formation au jour près... Cela fait partie aussi de l'adaptation à l'entreprise lotrela

Pour Nanterre et pour une partie "sécurité" imposable aussi aux futurs cadres Equipement (maintenance des voies) : le rythme était de 2 semaines en cours (Nanterre), une semaine sur le terrain, 2 semaines en cours, une semaine terrain, 2 semaines en cours. Sauf que ... est-ce-que c'est encore valable 3 ans plus tard?????????????????

Donc ne t'énerve pas trop, prend le plus sereinement : tu y gagneras plus d'infos et plus de respect de tes futurs collègues qui aimeraient bien te répondre sauf que tout va très vite dans notre grande maison. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas de laisser tomber.

Tu seras probablement embauché dans un établissement Equipement (EVEN) en formation pratique sur le terrain dans une unité voie. Tu suivras des formation en modules de 1 ou quelques semaines successives au centre de formation de Nanterre. Des hébergements sont possibles et il y a une cantine (à midi sûr, le soir ???).

Si tu as peur de te perdre pour te rendre à Nanterre, fais signe, je te conduirai, le 1er jour. lotrela

J'attends un "alevin" ... peut être que ...!

Alors ne me le perd pas ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'avril 2009, il y aura du nouveau pour la formation des jeunes cadres Equipement.

La durée de la formation s'étalera sur 9 mois dont 19,25 semaines en centre de formation (Nanterre) ; le reste du temps sera consacré à de la formation pratique auprès des dirigeants de l'unité où tu seras affecté.

A l'issue des 9 mois sous condition de succès à la certification (contrôles de connaissances) tu seras affecté en secteur comme Dirigeant de proximité ou bien dans un pôle Investissement Travaux (PIT) comme conducteur de travaux.

Ta région d'embauche : ah, je n'en sais pas plus .......peut être Saint Lazare :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'avril 2009, il y aura du nouveau pour la formation des jeunes cadres Equipement.

La durée de la formation s'étalera sur 9 mois dont 19,25 semaines en centre de formation (Nanterre) ; le reste du temps sera consacré à de la formation pratique auprès des dirigeants de l'unité où tu seras affecté.

A l'issue des 9 mois sous condition de succès à la certification (contrôles de connaissances) tu seras affecté en secteur comme Dirigeant de proximité ou bien dans un pôle Investissement Travaux (PIT) comme conducteur de travaux.

Ta région d'embauche : ah, je n'en sais pas plus .......peut être Saint Lazare revoltages

Pour avoir eu un jeune cadre de très haute volée dans mes murs, la formation pratique terrain dans l'Unité d'affectation ... je reste  :blink: !

De passage pour prendre son courrier, mais pas assez présente pour pouvoir s'intégrer dans l'opérationnel!

Par contre ça percute très vite ... et çà montre très vite!

Peut être un peu trop vite parfois ... le rapide "passage sur terre" permet il de connaître le terrain! 

Comment çà .... c'est pas le but!  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.