Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question pour un asct?controleur train!


Messages recommandés

Bonjour voila, j'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer.

je suis actuellement agent accueil escale et j'aimerai aller au controle.

mais bon sa me fait flipper!!! :Smiley_39:

je suis actuellement en 2/8, "5h00/13/00 et 15h00/23h00"

quand je discute avec des collegue, il me dise que t'ai jamais à la maison, tu vois jamais tes gosses

c'est pas une vie. Mais je prefere avoir l'avis de quelqu'un du metier directement, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rachline,

Le métier d'ASCT (Agent Service Commercial Train) est varié. En effet tu es en horaire décalé, en fonction des horaires de train. Il faut accepter de travailler les samedi, dimanche, et jours fériés, et les nuits également. Tu es soit en roulement ou réserve.

Tu n'es pas tous les soirs (ou jours) à la maison, tu as des RHR (Repos Hors Résidence) et ce tous les jours de l'année. Donc tu peux être en RHR à Noel ou le 1er de l'an.

Tu peux demander à ton établissement d faire une journée découverte, sinon je te dirais ben si tu es sur Strasbourg, nous pourrions nous rencontrer si tu le souhaites et je te montrerais et parlerais avec plaisir le métier d'ASCT.

Avec nos différentes missions que nous avons à bord (accueil, servic à bord, lutte anti fraude etc...)

A bientôt au plaisir

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit que tu ne soit jamais chez toi. Si tu commences en IDF, tu seras souvent chez toi, avec presque un 2x8. Par contre, si tu commences dans un établissement autre que IDF, là, attention aux horaires.

Perso, je suis absent en moyenne 25hen 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma reponse perso, le metier d'ASCT est l'un des meilleur a la SNCF, apres ca depend des residences en effet mais il n'empeche qu'il a pas mal d'avantages. Attention il y a egalement des inconvenient mais tout depend ce que l'on recherche ds ce metier

bonne journee a tous helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PRG, je connais plusieurs anciens de l'Escale qui sont aujourd'hui ASCT sur les grandes lignes. Aucun ne regrette ce choix. Par contre, en banlieue, ils sont pas trop fans mais au moins, c'est mieux payé qu'à l'Escale. A toi de voir. Tu en as discuté avec des collègues qui ont fait ce choix de passer de l'acceuil au contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.