Aller au contenu
Le Web des Cheminots

remuneration en conge sabatique


Messages recommandés

Bonjour a tous voila une petite question cheminot sur la region de Toulouse depuis 10 ans ,je suis depuis quelque temps en dehors du chemin de fer navigateur et pilote en rally raid.Je roule pour une grande marque de quad depuis mi 2008 ce qui deviens de plus en plus difficile de faire les deux (tous mes conges y passe).Je m oriente donc vers un conge sabatique en attendant de voir ou cela va me mener . J aimerai savoir quelle dure maximum je peux prendre et si je peux etre remunere par mon team en toute legalite .Je n en n ai pas encore parle a ma hierarchie pour eviter tous desagrement ,j attend de vos reponse afin de m entretenir avec eux avec un dossier et un sujet en connaissance de cause.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé sabatique est une suspension du contrat de travail pour

une durée de 1 an maximum .

Pendant cette durée , tu es libre de vivre du fil de l'air , de voyager , ou de travailler ailleurs

dans un autre domaine ( et donc hors concurence ) ou de tes sponsors...

Ces revenus sont a déclarer , bien sur okok

Il y a des conditions pour y acceder , qui sont en general d'un minimum de 3 ans d'ancienneté

chez ton employeur . A la SNCF il y a peut etre un accord particulier , a verifier donc.

Il y a un préavi de 2 mois avant de partir , et ils peuvent egalement le refuser dans certains cas .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé sabatique est une suspension du contrat de travail pour

une durée de 1 an maximum .

Pendant cette durée , tu es libre de vivre du fil de l'air , de voyager , ou de travailler ailleurs

dans un autre domaine ( et donc hors concurence ) ou de tes sponsors...

Ces revenus sont a déclarer , bien sur cartonrouge

Il y a des conditions pour y acceder , qui sont en general d'un minimum de 3 ans d'ancienneté

chez ton employeur . A la SNCF il y a peut etre un accord particulier , a verifier donc.

Il y a un préavi de 2 mois avant de partir , et ils peuvent egalement le refuser dans certains cas .

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Bonjour a tous voila une petite question cheminot sur la region de Toulouse depuis 10 ans ,je suis depuis quelque temps en dehors du chemin de fer navigateur et pilote en rally raid.Je roule pour une grande marque de quad depuis mi 2008 ce qui deviens de plus en plus difficile de faire les deux (tous mes conges y passe).Je m oriente donc vers un conge sabatique en attendant de voir ou cela va me mener . J aimerai savoir quelle dure maximum je peux prendre et si je peux etre remunere par mon team en toute legalite .Je n en n ai pas encore parle a ma hierarchie pour eviter tous desagrement ,j attend de vos reponse afin de m entretenir avec eux avec un dossier et un sujet en connaissance de cause.

merci

A ta place , je tenterais plutôt le temps partiel 50 % par exemple .Ainsi tu gardes un pieds dans la boite.

Cela te ferais grosso modo :

365 jours = 182,5 jours - 52 repos (mini) =130,5 jours -14 congés

2

soit 116,5 jours de boulot par an soit moins de 4 mois de boulot par an , voiloù ! 8 mois de quad par an , génial , non ?sans compter , que tu pourrais y glisser un peu de congés sans solde de temps à autre ...le pieds !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous merci pour vos reponses.Le mi temps j y pense mais le probleme c est la remuneration je pense que le ne peut pas cumuler 2 boulots .Le statut de sportif de haut niveau pas la peine d y penser a presque 40 ans meme avec ma license il vont se marrer. controleursncf (En plus pour faire du quad)

Par contre poser des conges sans soldes ca serai la solution ; la je m arrange avec le team ;mais quelle sont les conditions dans quelle limites et nombre peut on les poser .pour la fin de l annee ca serai la solution je doit partir 3 semaines a l etranger.

Merci de m aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous merci pour vos reponses.Le mi temps j y pense mais le probleme c est la remuneration je pense que le ne peut pas cumuler 2 boulots .Le statut de sportif de haut niveau pas la peine d y penser a presque 40 ans meme avec ma license il vont se marrer. controleursncf (En plus pour faire du quad)

Par contre poser des conges sans soldes ca serai la solution ; la je m arrange avec le team ;mais quelle sont les conditions dans quelle limites et nombre peut on les poser .pour la fin de l annee ca serai la solution je doit partir 3 semaines a l etranger.

Merci de m aider .

Tu sais on a des gars qui font de l'aviron, sport guere plus médiatique que le quad...

Essaye,on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à tes RP de te renseigner, les règlements RH sont facilement disponible sur intranet, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sans pour autant devoir en parler au RH.

Il vaut mieux que tu connaisses les textes avant de t'adresser au RH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

bonsoir a tous merci pour vos reponses.Le mi temps j y pense mais le probleme c est la remuneration je pense que le ne peut pas cumuler 2 boulots .

renseigne toi bien car , j'en connais qui sont a mi-temps et qui bossent en indépendant .En toute légalité .Certe , ils ont vu un avocat ....Ensuite , tout dépend comment les marques te dédommage....tu dois pouvoir gratter à ce niveau !

Le statut de sportif de haut niveau pas la peine d y penser a presque 40 ans meme avec ma license il vont se marrer. :Smiley_73: (En plus pour faire du quad)

Statut d'athlète de haut niveau = sport Olympique ou en pase de l'être ou discipline très reconnue. Sinon = macache !

Par contre poser des conges sans soldes ca serai la solution ; la je m arrange avec le team ;mais quelle sont les conditions dans quelle limites et nombre peut on les poser .pour la fin de l annee ca serai la solution je doit partir 3 semaines a l etranger.

Merci de m aider .

1 mois , je crois ,.C'est écrit au statut .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.