Aller au contenu
Le Web des Cheminots

remuneration en conge sabatique


Messages recommandés

Bonjour a tous voila une petite question cheminot sur la region de Toulouse depuis 10 ans ,je suis depuis quelque temps en dehors du chemin de fer navigateur et pilote en rally raid.Je roule pour une grande marque de quad depuis mi 2008 ce qui deviens de plus en plus difficile de faire les deux (tous mes conges y passe).Je m oriente donc vers un conge sabatique en attendant de voir ou cela va me mener . J aimerai savoir quelle dure maximum je peux prendre et si je peux etre remunere par mon team en toute legalite .Je n en n ai pas encore parle a ma hierarchie pour eviter tous desagrement ,j attend de vos reponse afin de m entretenir avec eux avec un dossier et un sujet en connaissance de cause.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé sabatique est une suspension du contrat de travail pour

une durée de 1 an maximum .

Pendant cette durée , tu es libre de vivre du fil de l'air , de voyager , ou de travailler ailleurs

dans un autre domaine ( et donc hors concurence ) ou de tes sponsors...

Ces revenus sont a déclarer , bien sur okok

Il y a des conditions pour y acceder , qui sont en general d'un minimum de 3 ans d'ancienneté

chez ton employeur . A la SNCF il y a peut etre un accord particulier , a verifier donc.

Il y a un préavi de 2 mois avant de partir , et ils peuvent egalement le refuser dans certains cas .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé sabatique est une suspension du contrat de travail pour

une durée de 1 an maximum .

Pendant cette durée , tu es libre de vivre du fil de l'air , de voyager , ou de travailler ailleurs

dans un autre domaine ( et donc hors concurence ) ou de tes sponsors...

Ces revenus sont a déclarer , bien sur cartonrouge

Il y a des conditions pour y acceder , qui sont en general d'un minimum de 3 ans d'ancienneté