Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question de signalisation pour ADC (voie sur fosse)


Messages recommandés

Dans le cadre d'une innovation, j'ai proposé un pancartage spécifique pour arrêter des ensembles 67300+4R sur une fosse à deux endroits exacts.

Il y a des marchepieds en face des portes dans les deux cas de figure (loco en avant ou en pousse).

Les marchepieds font environ 2 m de large, et certain(e)s ADC ont du mal à viser juste et s'arreter pile poil en face.

Les pancarte au niveau des arrêts serait parallèles à la voie et en face des fenêtres es cabines de conduite.

Les ADC les verraient depuis leur siège, sans les chercher.

Avant d'arriver sur la fosse, il y a un "STOP".

Que comprendriez vous si sous ou sur le "stop" il y avait une pancarte "ADC, arrêtez vous en face des repères"

Puis au niveau de l'arrêt de la 4R "Arrêt fenêtre cabine RRR"

Au niveau de la cabine du 67300 "Arrêt fenêtre cabine locomotive"

http://trains-de-jardin.fr/forum/download/...0&mode=view

Messieurs, dames, les ADC en activité ou retraité, comprenez vous les pancartes, que puis je modifier?

Merci

Le message original est là, mais je ne sais pas comment transmettre l'image ici....

http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic...?f=66&t=865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce style de pancarte existe déjà dans l'Est (Mulhouse et Strasbourg pour ce que je connais), elles nous permettent de viser juste pour faciliter les pleins suivant le type d'engin.

Yannick

Ok, merci

Il y avait des repères bien plus simplifiés au dépot (juste le numéro de série de l'engin écrit au sol) et cela semblait fonctionner.

Mais pour cette fosse, il n'y a rien pour le moment.

Modifié par fabien38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

Il y avait des repères bien plus simplifiés au dépot (juste le numéro de série de l'engin écrit au sol) et cela semblait fonctionner.

Mais pour cette fosse, il n'y a rien pour le moment.

Ca a le mérite de ne laisser qu'une très petite marge d'erreur, mais certains cadres ont soulevé que ça nous détournait l'attention pendant une phase de conduite critique (arrêt + marche en manoeuvre). Ils les ont quand même laissées ! controleursncf

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

Sauf qu'une pancarte arrêt ne se franchi pas et normalement même pas de manière à l'engager seulement jusqu'à la fenêtre...

Faut des repères avant les dites pancartes arrêt ou alors dépêcher le SUD qui avec les signaux adéquats la fera franchir au CRL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, retirer la mention "Arrêt".

Une pancarte "RRR" et une "67x00" devrait suffire et éviter toute ambiguïté.

Gom

Merci pour vos réponses.

Donc, avec la pancarte STOP avant la fosse une pancarte "ADC, arrêtez vous en face des repères"

Et au niveau de chaque cabine "RRR" et "67300" comme dit dans le message précédent peut être amplement suffisant, ça économisera de la peinture ;-)

En fait, il me semble qu'il y a eu un 67400 accouplé récemment, alors est ce que 67300 suffit, ou mieux vaudrait-il "67x00"???

Question con, et peut être inutile.

Sinon, qui ne va pas s'arrêter correctement s'il est avec un 67500 ????

La série bouge et peut être que les 500 vont finir par remplacer les 300...

En tout cas, aucune notification ne m'arrive lorsque vous répondez.... bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Merci pour vos réponses.

Donc, avec la pancarte STOP avant la fosse une pancarte "ADC, arrêtez vous en face des repères"

Et au niveau de chaque cabine "RRR" et "67300" comme dit dans le message précédent peut être amplement suffisant, ça économisera de la peinture ;-)

En fait, il me semble qu'il y a eu un 67400 accouplé récemment, alors est ce que 67300 suffit, ou mieux vaudrait-il "67x00"???

Question con, et peut être inutile.

Sinon, qui ne va pas s'arrêter correctement s'il est avec un 67500 ????

La série bouge et peut être que les 500 vont finir par remplacer les 300...

En tout cas, aucune notification ne m'arrive lorsque vous répondez.... bizarre!

heu , plus simplement , mettre "diesel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, Marc. Si le dépôt acceuille d'autres engins diesel... Du genre, XGC par exemple. Je m'arrête à la pancarte Diesel alors ? Je pense qu'il vaut mieux préciser 67x00 pour éviter tout doute.

D'ailleurs, entre 67300 et 67x00... aucune idée de ce qui est le mieux. Je suppose que la plupart des conducteurs savent que le réservoir d'un 67400 est au même endroit que sur un 67300. Ou alors mettre une pancarte avec les 2 références 67300 / 67400.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.