Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un mécano tete en l'air


oxan

Messages recommandés

Je faisait de l'acceuil en gare d'Invalides sur le quai A.On croise le mécano "salut" puis on fait monter les clients dans la rame de queue pour qu'ils aient pas à marcher et on discute entre nous en attendant le départ du Gota. 19h36...On voit la tete de train partir en laissant sa queue.On l'avait pas vu couper (y'avait pas de coupe au programme) et les clients nous sont tombé dessus. Appel au PAR(le CCL y croyait pas) et début de situation perturbé. Nous avons fuit devant tant d'adversité.

Pour les mécanos de la ligne demandez-nous on est plus à jour que vos roulements

La castorette masquée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai entendu le même genre d'histoire à Paris Est... agent d'accompagnement en retard, deux mécanos qui discutent et au final la loc qui part sans le train héhéhé à demander à Niko pour plus de précisions je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le même genre d'histoire à Paris Est... agent d'accompagnement en retard, deux mécanos qui discutent et au final la loc qui part sans le train héhéhé à demander à Niko pour plus de précisions je suppose :)

Beaucoup plus compliqué que cela

En fait la rame est arrivée à PE en revers 8 caisses inox( type Nord/Est) .Il y avait une coupe de prévu.

L'agent de la gare arrive pour celle-ci et constate que la rame est coupé entre les 2 rames et comme il est prévu à son planning, , il va couper le reste , sans se douter , la liaison rame/loc

En revenant l'agent de conduite constate effectivement que la rame a été coupé en 2 et met les rouges

Au moment du départ , pas de ding, ding en cabine de conduite . Apres entente avec l'act , départ sur présentation de la casquette. :buba:

Bref le train part , et 4 caisses inox derrière une 16500 , autant dire quasi HLP, donc pas de sensation de retenue

Au momment de freiner pour marquer l'arret à Pantin, le CRL constate une insuffisance de freinage ( il était à plus de 100 tout de même ) :help: . Il finit par déclencher le freinage d'urgence et grille le quai .En descendant de la loc il constate qu'il est effectivement HLP. :swoon:

Mais ce qui fait plus rire , c'est que dans la cabine de conduite y avait le chef de dépot de PLV, l'ADQS et un responsable de l'ECT :):lol:

Depuis cette époque, dans tout les cas, en remontant la rame à PE , on verifie les liaison :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le même genre d'histoire à Paris Est... agent d'accompagnement en retard, deux mécanos qui discutent et au final la loc qui part sans le train héhéhé à demander à Niko pour plus de précisions je suppose :wacko:

Ah Franssoua pour le coup je ne t'aurais pas aidé depuis le temps que je traîne sur PE je n'avais pas connu ça :teddy:

Par contre y'a des tas d'anecdotes sur notre agent de train qui fait du kung-fu, Fabrice à bien dû le connaître :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Franssoua pour le coup je ne t'aurais pas aidé depuis le temps que je traîne sur PE je n'avais pas connu ça  :teddy:

Par contre y'a des tas d'anecdotes sur notre agent de train qui fait du kung-fu, Fabrice à bien dû le connaître  :)

@+

Tu parles du grand balaize qui a toujours un bouquin à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du grand balaize qui a toujours un bouquin à la main ?

Yes c'est bien lui :coquine:

Une fois au Raincy, une fois la porte ouverte, j'ai vu un mec voler sur le quai avec un copain.

On va voir derrière ce qui se passe (c'était juste derrière nous) et on voit l'ACT nous dire : il avait pas de billet.... :teddy: :teddy:

Bon faut dire il est sacrément space celui là

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien lui  :coquine:

Une fois au Raincy, une fois la porte ouverte, j'ai vu un mec voler sur le quai avec un copain.

On va voir derrière ce qui se passe (c'était juste derrière nous) et on voit l'ACT nous dire : il avait pas de billet.... :teddy:  :teddy:

Bon faut dire il est sacrément space celui là

@+

Ok , il est gentil ( heureusement :blush2: ) , je l'avais avec moi le dernier tour sur Bondy/Aulnay que j'ai fait , un dimanche , la veille de me barrer . Pas un p'tit con n'a bougé dans le train sur toute ma tournée . Bien qu'au début , je me disais , qui c'est ce con là , il est toujours assis à bouquiner

C'est vrai qu'il est impressionnant comme mec , il est originaire des cités du 93 et est champion d'un art martial , ils le connaissent bien .

On dirait Steven Seagal en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sympa l'anecdote.

Le 19/01 il y en aura une autre. Des voyageurs montent dans un train et au moment du départ le mécano passe devant la rame et dis: Je conduis pas car je dois aller manger les mergues avec Thibault...

:lol::lol:

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , CDM , ça devient lourd et provocateur..... :carton:

Je ne suis pas syndiqué , et je ne fais pas toutes les grèves , alors je te parle en toute impartialité !

Mais quelles que soient les convictions de chacun d'entre nous , le partage d'opinion doit se faire dans le respect .

La grève est un droit trop précieux pour qu'on le tourne en dérision , alors même quand je vais bosser par temps de grève , je respecte le point de vue de tous !

Je me fixe un règle : le droit de grève doit s'exercer dans le respect du droit au travail , et inversement .

N'a-t-on pas dit : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , CDM , ça devient lourd et provocateur..... :carton:

Je ne suis pas syndiqué , et je ne fais pas toutes les grèves , alors je te parle en toute impartialité !

Mais quelles que soient les convictions de chacun d'entre nous , le partage d'opinion doit se faire dans le respect .

La grève est un droit trop précieux pour qu'on le tourne en dérision , alors même quand je vais bosser par temps de grève , je respecte le point de vue de tous !

Je me fixe un règle : le droit de grève doit s'exercer dans le respect du droit au travail , et inversement .

N'a-t-on pas dit : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ?

Mon petit Alex,

Excuses moi vraiment de faire un peu d'humour c'est promis je ne recommencerai plus jamais, à partir d'aujourd'hui je vais redevenir sérieux.

Ah au fait j'ai une blague:

- Quelle différence y a-t-il entre un chomeur et un délégué du personnel?

Le premier a déjà travaillé.... :lol::lol:

Bisous les poulets.

Chaud du Manche aime rigoler: désolé

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque CDM est comme ça dans tous ses posts, pourquoi vous réagissez si mal ?

Si la polémique lui plait, vous lui en offrez toujours plus... :pilot:

Y'a des choses comme ça, que j'ai du mal à comprendre. Mais je vais continuer à éplucher ce forum, pour me faire une impression plus précise.

La polémique permet à chacun de trouver sa place par rapport à un thème. Elle représente une barre placée plus ou moins haut. Certains la dépassent sans y faire attention, d'autres ne s'y frottent pas, mais la plupart, vous buttez droit dedans...

Z'êtes vous masos ? :tomato2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Alex,

Excuses moi vraiment de faire un peu d'humour c'est promis je ne recommencerai plus jamais, à partir d'aujourd'hui je vais redevenir sérieux.

Ah au fait j'ai une blague:

- Quelle différence y a-t-il entre un chomeur et un délégué du personnel?

Le premier a déjà travaillé.... :lol:  :lol:

Bisous les poulets.

Chaud du Manche aime rigoler: désolé

:carton:

En plus, elle est bonne c'te blague, non ?

Ca reste de l'humour !

Coluche nous traitait tous de cons, personne n'a jamais su s'il était réellement sincère dans ses pensées personnelle, mais... C'est marrant... Tous les cons se tordaient de rire... (Et j'en suis!!!)

REVIENS MICHEEEEEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.