Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Merci pour la photo. Très original cet engin.

Le CP méritent un renouveau, j'ai fais cette ligne étant gamin avec mes grands parents, j'en garde un excélent souvenir.

J'ai pas mal de photos des CP .

Je t'en enverrais quelques unes .

Salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK! sympa!

La Henschel s'iou plais m'sieur. :Smiley_20:

Salut RC .

J'ai retrouvé la BB HENSCHEL des CP .

Photos de ce matin aux ateliers de Lingostiere (Malheureusement sans soleil)

Elle sort de peinture et n'a pas encore le logo CP .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André 07, de bien jolies photos. Superbe cette loc.

D'autres photos? OK! je suis toujours intéressé quand il sagit de métrique.

Bonjour .

Chasses neige (prisent sur la Bernina le 27.11.2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André, très belles photos. J'aime bien celle de l'étrave chasse neige. Puis - je te la " piquer " pour ma collection de photos de chasses neiges?

sais tu si il y a eu beaucoup de neige sur les CP cette année?

Chasse neige sur le Vivarais en 1956 .

Auteur de la photo inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes engins. On se croirait à la maison!

Merci André

J'ai vu sur d'autres sujets que tu étais un fan de la ligne sommitale de la Furka .

Voiçi quelques photos du Wietnam ou circulaient les vapeurs rapatriées .

( photos prisent par ma fille en 2006 )

Bonne soirée RC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RC .

J'ai retrouvé la BB HENSCHEL des CP .

Photos de ce matin aux ateliers de Lingostiere (Malheureusement sans soleil)

Elle sort de peinture et n'a pas encore le logo CP .

Bonne soirée .

Je croyais que tu parlais de cette (autre) Henschel des CP (si l'on peut dire) mdrmdr

http://www.gecp.asso.fr/e211.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roukmout, autre temps, autres moeurs. Belle machines !

Salut RC .

Merçi pour le site des p'tits trains .

Rien de tel qu'une petite visite de mes petits enfants haut savoyards pour continuer

à leur donner le virus .

Voiçi l'adresse d'un diapo. de Funimag qui devrait te concerner (si tu ne le connais pas déja .)

http://picasaweb.google.fr/funimag/Chamoni...rvers#slideshow

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RC .

Merçi pour le site des p'tits trains .

Rien de tel qu'une petite visite de mes petits enfants haut savoyards pour continuer

à leur donner le virus .

Voiçi l'adresse d'un diapo. de Funimag qui devrait te concerner (si tu ne le connais pas déja .)

http://picasaweb.google.fr/funimag/Chamoni...rvers#slideshow

Bonne journée .

Salut André, belles photos. Le paysage que je connais par coeur ainsi que le train du montenvers que je connais " plus que par coeur ". Petite confidence, j'y ai bosser les saisons d'été de 19 à 28 ans à la voie. :) avant de rentrer à la sncf.

notre participation lors du centenaire du CM ( chamonix Montenvers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André, belles photos. Le paysage que je connais par coeur ainsi que le train du montenvers que je connais " plus que par coeur ". Petite confidence, j'y ai bosser les saisons d'été de 19 à 28 ans à la voie. okok avant de rentrer à la sncf.

notre participation lors du centenaire du CM ( chamonix Montenvers )

Salut RC .

Est tu sur la photo ?

Et félicitation pour ce que tu fais pour le chemin de fer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, juste pour se faire plaisir. Bon, il n'est pas suisse ce chemin de fer, mais grandement inspiré, pas très loint de la confédération, puis, l'accent chamoniard n'est pas très éloigné non plus.

" Ya pas l'feu à la mer de glace " alors ça joue!

Que ces fichiers sont énormes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RC .

Est ce la mème locomotive que celle qui ce trouve en pot de fleurs

à la gare de Chamonix et en existe t'il une en état de marche ?

Merçi pour les belles photos .

En ce qui concerne l'alimentation par 3 eme rail sur le St Gervais Vallorcine ,

Qu'el sont les risques et y a t'il des accidents ?

Merçi et bon WE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RC .

Est ce la mème locomotive que celle qui ce trouve en pot de fleurs

à la gare de Chamonix et en existe t'il une en état de marche ?

Merçi pour les belles photos .

En ce qui concerne l'alimentation par 3 eme rail sur le St Gervais Vallorcine ,

Qu'el sont les risques et y a t'il des accidents ?

Merçi et bon WE .

Salut André, cette locomotive est la n°7, c'est le même model que celle qui est exposée ( n° 3 il me semble ), mais un peu plus puissante ( surchauffe )

Le Montenvers à racheté pour son centenaire les n° 7 et 8 ainsi que deux voitures SIG d'époque 1908.

Les deux voitures ont été restaurées à l'identique et sont vraiment superbes.

Les locomotives 7 et 8 étaient les deux dernière en état de marche quand elles sont parties en 1982, elles ont été garées à l'abri tout ce temps. La compagnie du Mont Blanc exploitant le chemn de fer du Montenvers envisage d'en remettre une en état. Cela risque de prendre du temps, les travaux d'adaptation aux normes actuelles puis la reconstruction d'une chaudière au fuel demande beaucoup d'étude ainsi qu'un financement assé concéquant.

En attendant, la n° 7 est toujours garée dehors, elle avait été sortie et nétoyée par notre assos pour le centenaire, depuis???????????????? et c'est bien domage, elle est aux intempéries.

Concernant le troisième rail, nous sommes tous formés " RC 0 ", aptes à prendre les consignations du 3ème rail. Tout travail assé concéquant est réalisé obligatoirement avec consignation.

Il y a sans doute eu des accidents par le passé, pour ma part, je n'en ai pas connaissance de plus récent. Faut dire que l'on ne rigole pas avec la sécurité.

A plus

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André, cette locomotive est la n°7, c'est le même model que celle qui est exposée ( n° 3 il me semble ), mais un peu plus puissante ( surchauffe )

Le Montenvers à racheté pour son centenaire les n° 7 et 8 ainsi que deux voitures SIG d'époque 1908.

Les deux voitures ont été restaurées à l'identique et sont vraiment superbes.

Les locomotives 7 et 8 étaient les deux dernière en état de marche quand elles sont parties en 1982, elles ont été garées à l'abri tout ce temps. La compagnie du Mont Blanc exploitant le chemn de fer du Montenvers envisage d'en remettre une en état. Cela risque de prendre du temps, les travaux d'adaptation aux normes actuelles puis la reconstruction d'une chaudière au fuel demande beaucoup d'étude ainsi qu'un financement assé concéquant.

En attendant, la n° 7 est toujours garée dehors, elle avait été sortie et nétoyée par notre assos pour le centenaire, depuis???????????????? et c'est bien domage, elle est aux intempéries.

Concernant le troisième rail, nous sommes tous formés " RC 0 ", aptes à prendre les consignations du 3ème rail. Tout travail assé concéquant est réalisé obligatoirement avec consignation.

Il y a sans doute eu des accidents par le passé, pour ma part, je n'en ai pas connaissance de plus récent. Faut dire que l'on ne rigole pas avec la sécurité.

A plus

Je n'en doute pas ,mais les gens sont tellement indisciplinés .

Un mécéno de cerdagne ma dit qu'il y avait des "miracles"

Par contre quelques animaux se font avoir .

Lui à vu un seul accident ,une dame qui à glissé sur la neige et a eu le bras brulé en gare de la Tour de de Carol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.