Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Urgent: infos recrutement E- ATT TS - spécialité SES


Messages recommandés

Bonjour, (et merci de m'aider) controleursncf

Je vais passer une première journée de sélection,

J'aimerais avoir plus d'infos sur le poste "Agent d'études signalisation plan technique ou schémas d'exécution".

De quoi s'agit il : Qualification: E (ATT TS) - spécalité SES ?

Enfin quel est le salaire brut (et net) pour se poste , pendant la formation de 1 an et après ?

(je précise que je quitte mon emploi et je suis marié et père de famille, d'ou l'impotance du salaire).

Merci de me répondre rapidement!

Bonne continuation à tous

:ninja: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (et merci de m'aider) controleursncf

Je vais passer une première journée de sélection,

J'aimerais avoir plus d'infos sur le poste "Agent d'études signalisation plan technique ou schémas d'exécution".

De quoi s'agit il : Qualification: E (ATT TS) - spécalité SES ?

Enfin quel est le salaire brut (et net) pour se poste , pendant la formation de 1 an et après ?

(je précise que je quitte mon emploi et je suis marié et père de famille, d'ou l'impotance du salaire).

Merci de me répondre rapidement!

Bonne continuation à tous

:ninja: @+

je dirai salaire de base 1450-1500 hors prime

avec les primes si tu as du 3*8 ou astreinte ou dimanche 1700 au debut

les 3 premieres années tu augmentes ton salaire de 50euros par mois... avec la possibilité de deboucher sur un poste de cadre en une dizaine année a peu pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai salaire de base 1450-1500 hors prime

avec les primes si tu as du 3*8 ou astreinte ou dimanche 1700 au debut

les 3 premieres années tu augmentes ton salaire de 50euros par mois... avec la possibilité de deboucher sur un poste de cadre en une dizaine année a peu pres...

oui, coté salaire ça ne vol pas très haut.

Je fais actuellement 2300 brut + ancienneté + prime 3*8 +primes.

= soit 1900€ Net + 13°mois + Primes (très variables).

Mais j'ai aucune sécurité d'emploi (la sidérurgie en Lorraine ...ferme depuis 50ans.. et je suis dans la dernière usine...)

Tu parles en Brut ou Net?

Merci de m'avoir répondu, je dois faire des choix difficile à ce tournant de ma carrière. Le maximum d'infos est le bienvenue.

Merci.

Au fait tu fais quoi comme job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, coté salaire ça ne vol pas très haut.

Je fais actuellement 2300 brut + ancienneté + prime 3*8 +primes.

= soit 1900€ Net + 13°mois + Primes (très variables).

Mais j'ai aucune sécurité d'emploi (la sidérurgie en Lorraine ...ferme depuis 50ans.. et je suis dans la dernière usine...)

Tu parles en Brut ou Net?

Merci de m'avoir répondu, je dois faire des choix difficile à ce tournant de ma carrière. Le maximum d'infos est le bienvenue.

Merci.

Au fait tu fais quoi comme job ?

Avant de parler salaire pourrez tu me préciser ton age s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler salaire pourrez tu me préciser ton age s'il te plait?

j'ai 34 ans, et je voudrais changer de travail.

Le salaire m'est important car je suis marié et père de famillle ( faut bien nourrir tout ce monde).

Pourquoi ta question su mon age???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 34 ans, et je voudrais changer de travail.

Le salaire m'est important car je suis marié et père de famillle ( faut bien nourrir tout ce monde).

Pourquoi ta question su mon age???

jte parle en net 1450-1500 a l'embauche apres faut voir les primes si tu fais du 3*8 des weekends des deplacements de lastreinte..

moi je suis attaché ts aussi mais a l'infra mouvement , la circulation des trains si tu preferes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler salaire pourrez tu me préciser ton age s'il te plait?

t as pas répondu...Pourquoi ta question su mon age???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as pas répondu...Pourquoi ta question su mon age???

a la sncf selon l'age ou tu es embauché et le nombre d'enfant tu n'as pas le meme statut mais d'autres personnes sont plus compétentes que moi ici pour t'en causer...je pense que c'est pour ça qu'il te demandait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les agents SES ne travaillent ni en 3*8 ni le week end et ils n'ont pas d'astreintes...

Par conséquent, les primes corresmondantes, faut les oublier...

Petite indiscrétion, c'est pour quel lieu ce recrutement ?

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les agents SES ne travaillent ni en 3*8 ni le week end et ils n'ont pas d'astreintes...

Par conséquent, les primes corresmondantes, faut les oublier...

Petite indiscrétion, c'est pour quel lieu ce recrutement ?

Arnaud

Lieu de recrutement Metz-Nancy

(lieu de sélection : CMRO Strasbourg)

Pourquoi cette question, tu as une aide pour la sélection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu de recrutement Metz-Nancy

(lieu de sélection : CMRO Strasbourg)

Pourquoi cette question, tu as une aide pour la sélection?

Oui excuse moi de ne pas t'avoir répondu,mais la question sur ton age correspond à ton statut à l'embauche...

En effet tu as 34 ans, donc tu seras CDI de droit privé, c'est à dire le meme contrat de travail que tu as à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu de recrutement Metz-Nancy

(lieu de sélection : CMRO Strasbourg)

Pourquoi cette question, tu as une aide pour la sélection?

Malheureusement pour toi non... C'était juste pour savoir le PRI qui recrutait par curiosité.

Sinon, si tu as le même procèdé de recrutement que moi, reste toi même lors des tests et des entretiens qui suivent... Moi lors de l'entretien avec le psychologue, il m'a ressorti exatement tous mes traits de charactère rien qu'avec les résultats des tests... J'en suis resté bouché bai...

Moi je suis actuellement en alternance à Limoges et normalement je dois y être embauché (mon contrat d'alternance porte la mention "avec proposition d'embauche"). Les petits PRI comme celui de Limoges ont beaucoup de mal à recruter... C'est pour ça qu'à Limoges ils ont décidé de passer par la voie de l'alternance.

Si tu as d'autre question n'hésite pas !!!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les agents SES ne travaillent ni en 3*8 ni le week end et ils n'ont pas d'astreintes...

Par conséquent, les primes corresmondantes, faut les oublier...

Petite indiscrétion, c'est pour quel lieu ce recrutement ?

Arnaud

Encore heureux qu'au SES y a des astreintes, sinon je te dit pas la panade lorsqu'une zone flanche.

Idem, si tu fais un peu de chantier y a moyen de faire des week-end, mais c'est sur que y en aura pas beaucoup.

Après pareil y a certe pas de prime 3*8, mais y a des primes pour travail de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'au SES y a des astreintes, sinon je te dit pas la panade lorsqu'une zone flanche.

Idem, si tu fais un peu de chantier y a moyen de faire des week-end, mais c'est sur que y en aura pas beaucoup.

Après pareil y a certe pas de prime 3*8, mais y a des primes pour travail de nuit...

Merci ouf je me disais aussi si on a pas se de nuit en astreinte on est mal barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'au SES y a des astreintes, sinon je te dit pas la panade lorsqu'une zone flanche.

Idem, si tu fais un peu de chantier y a moyen de faire des week-end, mais c'est sur que y en aura pas beaucoup.

Après pareil y a certe pas de prime 3*8, mais y a des primes pour travail de nuit...

Les agents d'études plan technique et schéma d'excution n'ont pas d'astreintes !!! En tout cas pas chez nous !!!

En maintenance SES oui !!! et heureusement en effet !!!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des week end, les agents d'études PT et SE n'en font jamais ou presque... Pour les nuits, on en fait aucune : chez nous on fait 7h45 --> 11h45 et 12h45 --> 16h45.

Les seules primes qu'ils peuvent avoirs sont les primes de déplacament.

Ne pas confondre agent d'étude et technicien de maintenance.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des week end, les agents d'études PT et SE n'en font jamais ou presque... Pour les nuits, on en fait aucune : chez nous on fait 7h45 --> 11h45 et 12h45 --> 16h45.

Les seules primes qu'ils peuvent avoirs sont les primes de déplacament.

Ne pas confondre agent d'étude et technicien de maintenance.

Arnaud

Oups, milles excuses, j'avais perdu le terme d'agent d'étude, ta mention de "agent SES" m'a fait perdre le fil principal, désolé.

Mais en effet aux études les primes ca doit pas être légion, et quand au déplacement, c'est plus une indemnité qu'une prime je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des week end, les agents d'études PT et SE n'en font jamais ou presque... Pour les nuits, on en fait aucune : chez nous on fait 7h45 --> 11h45 et 12h45 --> 16h45.

Les seules primes qu'ils peuvent avoirs sont les primes de déplacament.

Ne pas confondre agent d'étude et technicien de maintenance.

Arnaud

Le poste qui me sera proposer c'est bien "Agent d'études signalisation plan technique ou schémas d'exécution".

En connaissez vous qui font ce job, pouvez vous me mettre en contact?

J'aimerais connaitre une journée type.

Merci à tous, très sympa!!! (désolé pour mon impatience, mais j'ai bientot le test de recrutement et j'aimerais avoir un maximum d'infos avant d'y aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste qui me sera proposer c'est bien "Agent d'études signalisation plan technique ou schémas d'exécution".

En connaissez vous qui font ce job, pouvez vous me mettre en contact?

J'aimerais connaitre une journée type.

Merci à tous, très sympa!!! (désolé pour mon impatience, mais j'ai bientot le test de recrutement et j'aimerais avoir un maximum d'infos avant d'y aller)

Un agent d'études intervient dans un bureau d'études. Il a en main des schémas et comme l'époque calque et rotring est terminée depuis longtemps, tu travailleras sur ordinateur avec les logiciels qui vont bien.

Vu ta formation + mes explications tu peux maintenant cerner le boulot en question.

Ah j'oubliais ! Comme tu connais que dalle en signalisation ferroviaire, tu auras des formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste qui me sera proposer c'est bien "Agent d'études signalisation plan technique ou schémas d'exécution".

En connaissez vous qui font ce job, pouvez vous me mettre en contact?

J'aimerais connaitre une journée type.

Merci à tous, très sympa!!! (désolé pour mon impatience, mais j'ai bientot le test de recrutement et j'aimerais avoir un maximum d'infos avant d'y aller)

J'en connais qui font ce job puisque je suis en alternance dans le service étude signalisation de limoges...

La journée type, y en a pas vraimant : aujourd'hui j'ai préparé des avis signalisations pour les mécanos et j'ai repris les pièces 2 (enclenchement électrique) de plan technique de deux postes pour les mettre en conformité avec une DES. En revanche, on a une spécificité à limoges, on est pas spécialisé en plan tehnique ou en schéma d'excution, on touche au deux. Il me semble que dans beaucoup d'autres PRI les agents ont une spécialité.

En gros, on te donne un programme qui te donne le résultat auquel tu dois arrivé (par exemple mettre en plaec une LPV en abaissant la vitesse de 70 à 60 km/h ; après c'est a toi de recalculé les distances d'annonces voir si elles sont bonnes. Apès il faut modifié le paramètrage KVB si necessaire, et les pièces du plan technique touchées. En suite, du le transmet au vérif qui regarde ton étude de long en large et qui te la redonne pour reprendre ce qui va pas puis il la reregarde et après on lance les tirages et puis on distibue sur le terrain.En SE, c'est le même

fil conducteur...

Pour ce qui est des calques, à limoges ça nous arrive de travailler dessus : on fait l'étude sur le papier et on le donne a une personne qui est dans notre service et qui fait les modifications sur les calques. Il est impossible de passer en DAO tous les calques, il y en a beaucoup. On essaie d'en passer un peu ans chaque étude mais ça fait beaucoup de travail supplémentaire : pour les faires et puis derrière pour le vérif qui devra tout vérifier...

Si je peux encore t'aider, n'hésite pas à me poser des question, j'esserai de t'y répondre si c'est dans mes cordes !!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent d'études intervient dans un bureau d'études. Il a en main des schémas et comme l'époque calque et rotring est terminée depuis longtemps, tu travailleras sur ordinateur avec les logiciels qui vont bien.

Vu ta formation + mes explications tu peux maintenant cerner le boulot en question.

Ah j'oubliais ! Comme tu connais que dalle en signalisation ferroviaire, tu auras des formations.

Plus de calques j'aimerai bien que ce soit le cas, vu la quantité de rouleaux existant un peu partout tu auras peut etre raison d'ici 20 a 30 ans si le passage en dao se fait au rythme d'aujourd'hui. Il ne faut pas oublié le temps nécessaire d'une part a la transposition en dao et ensuite de la verificatiob de ta dao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de calques j'aimerai bien que ce soit le cas, vu la quantité de rouleaux existant un peu partout tu auras peut etre raison d'ici 20 a 30 ans si le passage en dao se fait au rythme d'aujourd'hui. Il ne faut pas oublié le temps nécessaire d'une part a la transposition en dao et ensuite de la verificatiob de ta dao.

Je me suis mal exprimé alors ? Je serais étonné que tu utilises encore le rotring et c'est ce que j'ai voulu dire.

Et il y avait urgence pour renseigner Gludul. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé alors ? Je serais étonné que tu utilises encore le rotring et c'est ce que j'ai voulu dire.

Et il y avait urgence pour renseigner Gludul. bigbisous

Le rotring je l'ai utilisé par plus tard qu'avant hier, donc si on l'utilise encore même si on y touche rarement vu qu'on a un calqueur dans notre service.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.