Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A Quoi Sert L'engagement Horaire Garanti?...


Messages recommandés

Hier, train 1521 Paris Est - Charleville demande le secours à Meaux. Loc HS etc... Enfin des choses qui arrivent quoi! :dntknw:

Les voyageurs sont transbordés dans un Paris-Strasbourg, qui les mènera jusque Epernay. Ensuite et bien TER d'Epernay à Reims, puis de Reims à Charleville.

Ces chers clients qui ont changé de train 3 fois avant d'arriver à destination avec 2 heures de retard (encore une fois ce sont des choses qui arrivent bien sur, et je parle en connaissance de cause puisque je devais le prendre ce train au départ de Reims, et bien finalement j'ai dû faire l'aller retour en voiture pour pouvoir aller bosser :teddy: ), imaginez donc la tête de ces chers clients quand les chefs d'escale de Charleville - qui ne faisaient qu'appliquer les ordres - leur ont annoncé que l'engagement Horaire Garanti n'était pas appliquable puisque train supprimé et suite en TER :valoche: :valoche: :carton: :carton: et que par conséquent ils ne pouvaient prétendre à aucun remboursement... :valoche:

Y'a pas quelque chose qui vous choque ?!... :dntknw: :valoche: :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Horaire Garanti est une convention signée avec les associations de consommateurs (dire si ça ne rigole pas) mais son application est toujours compliquée (je trouve, à titre personnel, moi toute seule)...

Quand la cause du retard n'est pas de la faute de la Sncf il ne s'applique pas mais cela n'a pas l'air d'être le cas dans ton histoire (loco hs)... donc ... on aurait du leur remettre des enveloppes régularité !!!

Je crois que la décision d'indemniser se prend au Cro (ou au Cno voyageurs) mais pas en gare.

Les clients ont toujours la possibilité de s'adresser au service clientèle s'ils n'ont pas eu d'enveloppe (et de raler très très fort) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Horaire Garanti est une convention signée avec les associations de consommateurs (dire si ça ne rigole pas) mais son application est toujours compliquée (je trouve, à titre personnel, moi toute seule)...

Quand la cause du retard n'est pas de la faute de la Sncf il ne s'applique pas mais cela n'a pas l'air d'être le cas dans ton histoire (loco hs)... donc ... on aurait du leur remettre des enveloppes régularité !!!

Je crois que la décision d'indemniser se prend au Cro (ou au Cno voyageurs) mais pas en gare.

Les clients ont toujours la possibilité de s'adresser au service clientèle s'ils n'ont pas eu d'enveloppe (et de raler très très fort) !!!

Oui je pense que ca va raler très fort, déjà les chefs de service à Charleville n'hésitent pas à en parler autour d'eux (aujourd'hui le directeur de région était en visite, je pense qu'ils lui en ont touché 2 mots).

Alors ils m'ont dit la même chose que toi, alors une loco HS je vois pas comment ça viendrait de l'extérieur et pas de la SNCF.

De plus le train étant simplement supprimé (et pas remplacé ni rien) hop, Horaire garanti ça saute. De plus, le reste du trajet en TER, donc pas concerné par ce service...

Encore une fois :valoche: :help: :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui decide si enveloppe ou pas, mais en attendant quand les trains sont limites le regulateur vous hurle dans les oreilles afin d'ouvrir en grand aux trains qui sont en retard pour pas avoir a delivrer d'envelloppes... et cela meme si on doit couler des trains au depart...

en dessous de 30 mintues de retard de toute facon ca rentre pas dans les statistiques donc pas grave, et en plus on distribue pas d'enveloppes

je trouve abberant de vouloir absolument faire des trains a l'heure au depart et de se fouttre des trains a l'arrivée (dpx PRSC auster) moi je trouve ca frustrant au possible d'etre arreté devant le sernam juste avant auster de parfois de poireauter 5 minutes au milieu de voies pour permettre aux trains de partir, surtout qu'apres Etampes, 5 minutes ca se rattrappe assez facilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, cette histoire d'enveloppes... Le titre de transport ayant une valeur contractuelle, GL doit honorer son engagement régularité. Et peu importe les moyens mis en place pour acheminer les voyageurs, que ce soit bus, TER ou trotinette. S'ils ont été acheminés, pour une raison autre que de force majeure, avec un retard supérieur à +30, ils sont dans leur bon droit. Mais combien essaieront réellement de faire valoir leurs droits... Le type qui a décidé de ne pas distribuer d'enveloppes n'a pas pigé grand-chose à l'engagement régularité.

M'est avis qu'on dégoûte des voyageurs, comme ça.

> Etampes, 5 minutes ca se rattrappe assez facilement....

C'est souvent vrai...

... Sauf en heure de pointe, 5 minutes de retard à Auster, ça peut en faire 10 à Etampes, avec les RER qui roulent partout... Et là, ça se rattrape nettement moins bien, surtout sur des trains tirés au cordeau, comme certains V200.

Et entre nous, pour Auster, si les essais de frein étaient faits un peu plus tôt avant le départ, les trains partiraient peut-être plus facilement à l'heure ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.