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Le Web des Cheminots

Discussion autour de MOSAIQUE/SOCRATE


Messages recommandés

salut.

Quand je lis les posts de oxan , rien ne va dans la boite.

mécanos tgv pas content===> j'en connais beaucoup d'heureux, sinon ils seraient pas volontaires pour le tgv.

mécanos banlieue pas super heureux===> j'en suis un et très content de mon boulot et aucune pression , peut être l'un des rares méc heureux.? je ne pense pas, sinon on ne ferait pas une carrière .

en fin de compte rien ne va , on ferme la boutique , la clef sous le paillasson... :rolleyes: au fait , il ya que chez nos cadres que ca va koi ?

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MIMI salut

moi je connais uniquement la situation des agents commerciaux en RP et je peux te dire que la tres grande majorités des agent sont completement demotivés et decouragés. Les conditions de travail sont reelement tres difficiles, une clientele de plus en plus mal aimable et impolie, un mepris total de la part de la hierarchie, des salaires qui ne suivent pas de tout (tu te tape des 3*8 pour un salaire entre 1150 et 1400 euros par mois!!).

Le mois passé sur ma ligne il y a eu 2 demissions, tu sais ce que l'ACM a dit ? que ces 2 demissions arrangeaient bien le CHEF D'UO car dans les gares ou il y a eu ces demissions de tout facon il fallait reorganiser la gare et donc il aurait fallut "caser" ces agents ailleur!. Avec une ambiance pareil je peux te dire que les agents viennent au travail a reculon

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salut à tous !

pour Mimi je pense que tu es un "ancien" et en banlieue entre les SAI,la pression sur la régularité,les clients qui viennt frapper à la cabine voir qui attendent les mécanos après avoir tirer le SAI pour se taper un agent sncf .Non. C'est pas ça le métier.

Pour les tgv je vais faire un peu d'histoire pas de prime particuliére à la traction pour ce type de train(juste la prime kilométrique).Bon c'est vrai 2000 km par jour, offert par la traction à l'entreprise.Sur le Sud-est en 1981/82 vous (mécano autres train et syndicats) les avez lachés, ils n'ont rien pu négocier.

J'en ai bouffer des demi-tour marseille/paris et je conduisais pas. Je te laisse deviner l'état de ton collègue après avoir tenu le trait.

A les fameux 3000/3200 euros net mensuel d'un tégéviste, je pense pas qu'ils les volent(les km) après ces mecs là c'était des vrais et ils finissaient 5 ans sur le tgv.Tu peux pas leur en vouloir c'est une des plus belle aventure ferroviaire de tous les temps.

J'ai oublier fret(paix à son ame) et la réorganisation des chantiers mais ce sont des cheminots que je connais mal.

J'ai parler de ce que je ressens(et j'admet avoir peut-etre tort) mais je pense que les "anciens"sont encore preservés par rapport à nous les jeunes

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bon je vais donner des exemples:

sur les tgv sud-est en 1996 un mécano roulait (une journée normale) attaché au dépot du charolais 1 paris/lyon et un lyon/marseille ou en découché une tournée classique paris/dijon+ dijon/paris +paris/lyon ou encore paris/nice rhr et nice/paris

la derniére fois que je suis montée en cabine duplex ils en étaient à marseille/paris demi-tour en sachant que pour faire l'heure avec l'embouteillage sur la LN1(lgv commune à tous le réseau) avec 1 train toute les 3 min,les rames qui sont utiliser au max donc avarie matériel et/ou arrachages de caté c'est en moyenne pour mon homme (et par train) 1 h de retard et ce depuis le début de l'année

Je vais parler pour les mécanos de la ligne C que je fréquente:ils étaient plus tranquille avant avec la régionalisation plus question de retard et tu sais bien qu'en cas de retard toute la sncf se repose sur ses mécanos(d'ou la pression).

Je te passe le tco de 30 ans d'age à invalides qui aiguille les trains sur des voies en impasse(heureusement ton collégue étaient en marche à vue)c'était à henri martin et un feu s'est declanché dans le tunnel(il avait la poisse) pas de mort mais ça aurait pu

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je vais parler de ce que je connais le mieux la situation des agents coomerciaux gares.Depuis que je lis les post de Polonez je me suis rendue compte que la situation était généralisée.

Une de mes collègues a écrit un rapport sur moi il y a 2 ans, moralité c'est moi qui est des pb relationnel parce que je ne parle plus à cette paersonne.

Mon chef couche avec une fille de mon service mutation en journée vers un meilleur poste avec qualif c à la clef, il s'en tape une seconde(celle du rapport) elle est prise à l'ect de montpar(j'avais fait la demande avant elle) après avoir été boulée de celle d'auster.(comme moi).Je demande gare de lyon pas possible. Je passe mon tc après avoir eu 17/20(c'était anonyme) je me tape 3,5/20 à l'oral(pas anonyme) et les seules prises sont la fille du directeur de région et celle d'un cadre sup.Bon le hasard sans doute.Bon g quand méme foiré mon oral mais pas à ce point.

J'apprends qu'un de mes copains démissionne ce matin(il sera gendarme)

Mon réve est de retourner dans les trains, à chaque fois que j'essaye c'est impossible il me bloque et il prennent les agents les moins motivé.Je vais finir par tenter la traction comme je veux pas conduire il devrait me prendre. Bienvenu au commercial

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MOi oxan mon "reve" c'etait travailler en BOUTIQUE SNCF.1 ans apres mon entrée à la SNCF je fais la demande pour les boutiques, reponse : il faut avoir la Qualif c!! . Je ne desespere pas ! et voila il y a 2 ans j'ai ma Qualif c, Je refais la demande , je me deplace au GPE de gare du nord, j'envoye des CV droite a gauche. Le GPE de GARE DU NORD (le meme qui m'avait dit qu'il fallait avoir la qualif c pour travailler en boutique) aujourd'hui me disent qu'ils ne recrutent plus que des QUALIF B pour les boutiques!!! moi j'appel ca du foutage de guele!!. Je connais un DPX à la gare du nord et je lui demande si c'etait vrai cette histoire de qualif B, il me dit que lui, avant de passer l'examen de TC il avait en vain demandé les postes en boutique et il n'avait jamais reussi en avoir et il conclut en me disant que il a decouvert (en etant DPX) que dans les boutiques on emploi souvent des "pistonés". Donc pour moi je pense que je n'ai aucune chance un jour de me retrouver en Boutique!!. Mes differentes demandes de mutations doivent etre sans doute dans un tirroir ou tout court à la poubelle car j'ai le malheur de ne connaitre personne de haut placé à la SNCF et aussi de ne coucher avec personne!!

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bon les boutiques sur ma zone c'est l'horreur:une queue à en plus finir,pas possible d'aller fumer, d'aller au toilette

par contre la vente est plus interressante(on distribue plus de carte orange).

T'a accès à intranet pour les offres de poste(c'est le seul moyen d'etre + rapide) parce chez tous ce qui parait en offre de poste est déja pris avant la parution quand on les a.

Bon sinon contacte les os en faisant miroiter une future adhésion,ils nous utisent fait en otant,dde audience au patron avec 1 dp,pour voir

après si tu es pas attaché à ta zone demande une mutation en gl toute gare parisienne ou essaye de passer ton tc(des fois c'est tout ce qu'il nous reste)

Moi je travaille mon offensive et je commence à vraiment les emm... afin qu'il me laisse partir avec soulagement

Si tu as des bons états de service ils auront du mal à te lacher

J'ai remarqué que chaque établissement essayent de garder ses pions, ils veulent pas donner au voisin

et Mimi tu t'es preparé à entrer à pno,le futur centre commercial?

Ca va vous changer ce qui était une gare va etre un belle épine géant.

Projet privatisation des gares centre commercial entre gare de l'est et du nord(comme ça nos clients y s'ennuiront plus en attendant tchou tchou)

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y'a t'il des mécanos ou agents de manoeuvre fret??????????

QUE DEVIENT LE FRET?????

Je suis là.

Que devient le Fret , aïe , ici on se spécialise à outrance dans les tapis roulant sur les axes Bertirx ( Ronet) Mulhouse et Dijon

Ici on nous forme T 13 SNCB ,3000 CFL ( c'est la meme) , DB185 .

On a un roulement spécialisé Belgique, un autre en préparation pour aller jusque Gremberg ( Cologne)

Les autes roulements ramassent les miettes de la zone local et du TER :rolleyes:

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Mimi

on est en train de fermer la boutique

ON PREPARE SA PRIVATISATION

Salut.

Personnellement j'ai connu les 2 grandes grèves de 86 et 95 , je me suis battu pour conserver les acquis des anciens.

c'est la nouvelle génération qui doit continuer la lutte pour conserver ce qui peut l'être encore. ex : pour ne pas être privatisé,cp...

j'ai encore une 30 de mois encore (si ça ne change pas) à faire et je passe le relais aux jeunes.

Je crois qu'on fait du hors sujet, "kata" va sévir ( un petit coucou à savir==> vacances?) :rolleyes:

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salut à tous

ouais on fera mieux d'appeler ça débat sur le futur de la sncf.

Moi je pense qu'on a encore un espoir mais il faut qu'on se bouge dans les 5 ans.

Mais Mimi tu pourras toujours venir dans les manifs avec nous.

Bon pour la conduite en générale avec le futur permis européen, ça se précise.

Je crois qu'on tue le fret( ces pataches qui poireautaient au carré 2 plombes) ce n'est des nouvelles motrices qui vont changer les choses sans sillons.

Bon il y "le produit train" qui concerne les chantiers et la traction. A ce que j'entends c'est pas la résolution des pbs, ça en crée d'autres.Je domine pas le sujet.

Comment avez-vous vécu 1986 et 1995?

J'aimerais savoir ce que vous avez ressenti à l'époque.

Ma génération a-t-elle vos épaules??

Si oui on gagnera, autrement... apprenez-nous!! vite avant de partir

Pour revenir sur le fret pas de vrai volonté politique(ça dépasse la sncf qui somme fait ce qu'on lui dit de faire).Pourtant le ferroutage est une bonne solution(mon mari m'a raconté qu'à Modane le 1er jour gratuit le train a été pris d'assaut,les suivant..c'était fini)

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bon je voulais ajouter une précision: la crise que nous traversons est politique et s'inscrit dans un contexte mondial.

Il n'y a plus que l'argent,bénéfice et rentabilité.

Je ne fait pas de politique mais je sais que je ne veux pas de ce monde ni pour moi ni pour mes enfants.

Et notre entreprise est prise entre nos traditions et cette dialectique.

Son statut ne l'a protége plus(EPIC) depuis 81/82.Je me rapelle plus exactement ,l'état fera d'elle ce qu'il veut( sauf que nous sommes là et c'est nous qui la protégeons encore).

Bon vu le gouvernement actuel...mais la gauche a fait des ravages aussi(le tout tgv) et l'endettement qu'il refuse de rembourser(c'était pourtant leur volonté des taux à 20% au crédit lyonnais bon on n'a pas boucher le trou de la banque quand méme)

La sncf est quand méme la vache à lait des entreprises privée française,il faudrait mettre un nez dans cette gestion là au lieu de rogner sur les effectifs,le matériel et l'équipement.

Et pour la CP nous sommes encore auto-suffisant mais avec la baisse constante des effectifs(-6000 postes/an) jusqu'à quand?

Mosaique Polonez l'a déja dit est un bon exemple de cette gestion(et toc on revient sur le sujet :rolleyes: )

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