Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Récupération ancienneté.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé les tests P2 cette semaine pour un poste d'APLG ( opérateur logistique ),les tests P3 sont prévu pour le lundi 23 mars.

Pendant la présentation de la SNCF et du métier convoité le chargé de recrutement nous a informé que l'ancienneté dans un poste équivalent pouvait être récupéré.

Pouvez vous me confirmer cette information.Sachant que je suis militaire depuis 8 ans.

Et à quelle condition cette récupération est elle possible.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voucran,

Voici un lien qui pourra te renseigner utilement :

http://www.defense.gouv.fr/sga/base/accord..._defense__sncf/

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marccarick

Mais la convention armée-SNCF ne parle pas de la bascule du temps de service.

Au niveau de la Base aérienne ou je suis affectée personne n'est capable de me répondre, je me vois mal poser la question lors de mon entretien, sachant que je ne suis pas sûr de réussir les tests et entretiens en P3.

En faite je recherche une personne qui à fait valoir son ancienneté militaire ou civil.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai fait j'étais MTA (Militaire Technicien de l'Air) en Base Aérienne, avant d'intégrer la SNCF !

J'ai fais un courrier avec l'état de mes services c'est ce que te remet l'armée lorsque tu les quittes (démission ou résiliation de ton contrat, moi c'était une démission).

Normalemenrt la SNCF le fait automatiquement. Pour ma part moi cela m'a fait un échelon supplémetaire ! Et un rappel sur salaire fut effectué.

Chez certains militaires dans les années 2000 il y avait des oublis, ce qui fut entre autre mon cas. Pour cela il te faudra faire une demande auprès de la RAP (Responsable Administrative du Personnel) de ton Etablissement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce les farcir les 8 ans d'armée !!!

Mais je te le concède c'est pas juste, mais voilà autant en profiter.

De toute façon le chemin est encore long pour moi, il me faut réussir les tests P3 passer la visite médicale et validé l'année d'essai!

Donc avant de me servir de mes années de service il me faudra réussir! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce les farcir les 8 ans d'armée !!!

Mais je te le concède c'est pas juste, mais voilà autant en profiter.

De toute façon le chemin est encore long pour moi, il me faut réussir les tests P3 passer la visite médicale et validé l'année d'essai!

Donc avant de me servir de mes années de service il me faudra réussir! bigbisous

Je ne sais pas si tu fais le bon choix ! Tu ne vas pas avoir des regrets :

http://www.youtube.com/watch?v=CesCL8_8uaI

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attenton je pense pas que tu pourras récupéere comme tu le dis de tes 8 ans mais c'est 5 ans maximum !

Il te faudra une fois que tu ne seras plus à l'armée, payer quelquechose à l'IRCANTEC, tu verras tu recevras un courrier en ce sens.

Pour ma part j'avais fait environ 2 ans et demi, d'où j'ai démissioné, car ce fut un contrat initial de 4 ans.

Bon courage pour ton recrutement

@+ Marc

[correction des mots furent absents d'ou problêmes de compréhension :sleep: ]

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

Le jour des P2 l'agent chargé du recrutement nous avez informé de la possibilité de faire valoir ces années d'expériences sur les échelons, avec les précisions et les informations fournies par les membres, je me rend compte que chaque cas est à part.

Je pense que je vais appeler le service recrutement pour avoir plus d'information sur ce sujet.

Il est vrai que les pratiques d'hier ne sont peut-être plus valable aujourd'hui.

Je vous tiendrai informés de la suite des événements.

Bonne soirée

PS: La vidéo ne reflète pas trop l'armée française, en voici une qui se rapproche plus de nos chers casernes.

http://www.dailymotion.com/video/xwlkq_eli...e-la-legion_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.