Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Récupération ancienneté.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé les tests P2 cette semaine pour un poste d'APLG ( opérateur logistique ),les tests P3 sont prévu pour le lundi 23 mars.

Pendant la présentation de la SNCF et du métier convoité le chargé de recrutement nous a informé que l'ancienneté dans un poste équivalent pouvait être récupéré.

Pouvez vous me confirmer cette information.Sachant que je suis militaire depuis 8 ans.

Et à quelle condition cette récupération est elle possible.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voucran,

Voici un lien qui pourra te renseigner utilement :

http://www.defense.gouv.fr/sga/base/accord..._defense__sncf/

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marccarick

Mais la convention armée-SNCF ne parle pas de la bascule du temps de service.

Au niveau de la Base aérienne ou je suis affectée personne n'est capable de me répondre, je me vois mal poser la question lors de mon entretien, sachant que je ne suis pas sûr de réussir les tests et entretiens en P3.

En faite je recherche une personne qui à fait valoir son ancienneté militaire ou civil.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai fait j'étais MTA (Militaire Technicien de l'Air) en Base Aérienne, avant d'intégrer la SNCF !

J'ai fais un courrier avec l'état de mes services c'est ce que te remet l'armée lorsque tu les quittes (démission ou résiliation de ton contrat, moi c'était une démission).

Normalemenrt la SNCF le fait automatiquement. Pour ma part moi cela m'a fait un échelon supplémetaire ! Et un rappel sur salaire fut effectué.

Chez certains militaires dans les années 2000 il y avait des oublis, ce qui fut entre autre mon cas. Pour cela il te faudra faire une demande auprès de la RAP (Responsable Administrative du Personnel) de ton Etablissement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire