Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Riho Pocket Pc


cricrimpl

Messages recommandés

Invité Skippy

Salut et bienvenu,

En fait, il te faut le logiciel RIHO pour pocket pc auquel tu ajouteras le hpraires d'été 2005 du logiciel RIHO pour pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

En fait, il te faut le logiciel RIHO pour pocket pc auquel tu ajouteras le hpraires d'été 2005 du logiciel RIHO pour pc.

Merci à toi mais tu ne sais pas où je pourrais le télécharger ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skippy

Malheureusement, je viens de découvrir que le site qui le proposait (cc2i) a été fermé à la demande de la SNCF.

Je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs !

Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:help: Merci de m'aiguiller sur le telechargement des horaires sur un PDA Asus A620...suis un tout nouveau membre contoleur à Montpellier

Effectivement il faut charger le fichier "été" de la version normale de rio mais il faut faire une manipulation dans windows fichier ini ou il faut remplacer hiver par été. Conseil passe par un service informatique sncf. a paris gl il utilise en test accelio a coté de IL le service informatique te feras la manip. amene une carte sd ou une compact flash un petit lecteur de carte pour sd,compact flach et autres qui se branche sur port usb. J'ai procèdé ainsi et je suis reparti avec rio ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut Tlm (et bonne année et bonne santé)

Pour ceux que ça interesse, j'ai reussi à trouver un site qui propose riho pour pocket pc (avec ancien horaire, mais le logiciel marche suffit de recup nouveau horaire à partir de riho version pc)

Donc voici le lien :

Riho

Cliquer sur le lien pocket pc avec ok à coté et surtout quand il vous propose si vous voulez installer dans le repertoire d'origine dite oui (moi j'ai commencé avec non pour l'installer sur cf et ne marche pas) autrement marche nickel (j'ai un acer N50 premium avec windows mobile 2003 SE)

Bonne journée.

Bruno okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cliquer sur le lien pocket pc avec ok à coté et surtout quand il vous propose si vous voulez installer dans le repertoire d'origine dite oui (moi j'ai commencé avec non pour l'installer sur cf et ne marche pas) autrement marche nickel (j'ai un acer N50 premium avec windows mobile 2003 SE)

En fait il y a possibilité de l'installer sur une carte mémoire. Pour ceux qui ont un peu de connaissance en informatique, qu'il jette un oeil sur le fichier testriho.ini situé dans le dossier windows du PDA

Si votre carte CF dans l'explorateur s'appelle "\Carte CF"

alors cela pourrais donner dans le genre

trigare=\Carte CF\Hiver2005\trigare

Hiver=\Carte CF\Hiver2005

Nasa(cc2i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Tlm (et bonne année et bonne santé)

Pour ceux que ça interesse, j'ai reussi à trouver un site qui propose riho pour pocket pc (avec ancien horaire, mais le logiciel marche suffit de recup nouveau horaire à partir de riho version pc)

Donc voici le lien :

Riho

Cliquer sur le lien pocket pc avec ok à coté et surtout quand il vous propose si vous voulez installer dans le repertoire d'origine dite oui (moi j'ai commencé avec non pour l'installer sur cf et ne marche pas) autrement marche nickel (j'ai un acer N50 premium avec windows mobile 2003 SE)

Bonne journée.

Bruno controleursncf

Salut M'sieur!

Moi j'ai un Pocket PC IPAQ de HP.

Je cherche une version de Riho qui puisse tourner dessus... mais en vain.

Le lien que tu donne, ne marche plus...

Est ce que tu as d'autre tuyau comme celui là?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut M'sieur!

Moi j'ai un Pocket PC IPAQ de HP.

Je cherche une version de Riho qui puisse tourner dessus... mais en vain.

Le lien que tu donne, ne marche plus...

Est ce que tu as d'autre tuyau comme celui là?

A+

ça fonctionne si tu vas là :

http://kryslug.free.fr/modules.php?name=Do...nload&cid=3

et tu télécharges le 3 eme lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je n'arrive pas a installer le programme

pourtant je lui indique bien de le mettre sur 'storage card' mais il me dit que je n'ai pas assez de memoire de stockage ce qui est effectivement le probleme mais pour la memoire interne du ppc, pas de la SD

j'ai essaye de recupere le dossier test-riho du pocket d'un colleguee mais quand je le lance il me dit qu'il trouve pas les parametres j'aurait du prendre son fichier .ini aussi et le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs tentatives impossible d'installerle programmes sur la SD

pourtant j'ai modifier le fichier "test riho.ini" :

Gares=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl\trigare

Ete=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl

et le fichier "chem_rio.txt"que j'ai a la racine de la memoire du pda:

PATH=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl

le probleme est que si je met riho sur la memoire du pda il ne rentre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs tentatives impossible d'installerle programmes sur la SD

pourtant j'ai modifier le fichier "test riho.ini" :

Gares=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl\trigare

Ete=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl

et le fichier "chem_rio.txt"que j'ai a la racine de la memoire du pda:

PATH=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl

le probleme est que si je met riho sur la memoire du pda il ne rentre pas

Tu as quoi comme PDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´ai le lifetecMD 96700 de chez ALDI (qui correspond au Médion MD 96700)

64mo de ROM mais ils sont répartis bizarrement une partie en stockage et le reste en programmes

le probleme est que d´origine windows,word..,me prennent beaucoup de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait seulement une semaine que je l'ai

mais a premiere vue il y a beaucoup de positif

deja le fat d'avoir riho c'est quand meme bien plus pratique pour les horraires de train

au niveau de la synchro, c'est bien de pouvoir explorer son pda, par contre je ne peux pas synchroniser l'agenda et les contacts car j'ai pas outlook sur le pc

par contre ce qui est genial c'est le gps integre, seul petit bemol je pensais que l'annonce des radars etaient pre-integre au logiciel de navigation qui m'a ete fourni avec mais ce n'est pas le cas, il me faut un petit programme (payant) poi-warner et une base de donnee(payante si on la veut complete) des radars en france

kata si tu as des programmes a me conseiller ou a des astuces n'hesite pas

moi j'ai 3 programmes:

tes-riho

medion-navigator 5

total commander (il est gratuit et bien mieu que l'explorateur d'origine et j'en ai l'habitude j'utilise que lui sur PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs tentatives impossible d'installerle programmes sur la SD

pourtant j'ai modifier le fichier "test riho.ini" :

Gares=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl\trigare

Ete=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl

et le fichier "chem_rio.txt"que j'ai a la racine de la memoire du pda:

PATH=\Storage Card\Program Files\Test RIHO\hiver-gl

le probleme est que si je met riho sur la memoire du pda il ne rentre pas

J'ai le même problème mais non resolu. Pourrais-tu me dire comment tu as résolu le problème chez toi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la resolution du probleme

je pensais que le dossier que l'installation copiait sur la memoire du pocket dans /my documents/riho avec tout ce qui concernat le service etait exactement la meme chose que le dossier "hiver-gl" qu'il y avait dans RIHO pour PC

donc apres l'installation j'effacais le dossier /my documents/riho de la memoire internet du pocket, je mettais sur la SD le dossier "hiver-gl" que j'avais sur le pc je modifiais "/windows/test riho.ini" et "/chemin_rio.txt" et a chaque demarrage de riho erreur de chargement des services en gare

le probleme vient du fait qu'il y a des fichiers pour la version pocket qu'on ne trouve pas dans la version pc au niveau des donnees du service

donc apres installation il faut:

-copier le dossier /my documents/riho la ou on veut sur la carte memoire

-supprimer le dossier /my documents/riho

-modifier les fichiers "/windows/test riho.ini" et "/chemin_rio.txt"

-mettre a jour la base de donnee en copiant le contenu du repertoire "hiver-gl" du pc la ou on a copier le dossier /my documents/riho sur la SD ca doit vous dire que certains fichiers vont etre remplace

voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour les PDA (pocket PC) il existe bien une version en dev depuis 2001. Je l'ai récupérée sur le site d'un ASCT, ce site est fermé depuis un certain temps.

Cette version était prévue pour les PDA non VGA, j'ai donc été obligé de modifier toutes les ressources pour les redimentionner pour mon Toshiba E800.

Sans mes modifs Riho ne s'ouvrait qu'en occupant qu'un quart de mon écran, donc quasi illisible.

Elle fonctionne sur mon PDA depuis 3 ans et me donne toute satisfaction. Quelques bugs cependant, impossibilité d'inverser le sens d'un trajet.

De plus la mise à jour s'effectue en faisant un copier/coller du dossier \horaires de la version installée sur PC de bureau vers le PDA, ce qui suppose un PDA disposant de beaucoup de mémoire.

Un petit fichier est à modifier pour permettre de stocker les mises à jour sur la carte memoire du PDA.

Version Acélio ASCT et version fonctionnant sur les (défunts)PSION de nos DPX T : Incompatibles avec nos PDA Windows mobile 2003/2005 etc car les appareils des ASCT et DPX fonctionne sous Windows CE .

Cette version sera dispo pour ceux qui le souhaitent (VGA ou QVGA) sous réserve d'approbation de diffusion par le modérateur de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PDA (pocket PC) il existe bien une version en dev depuis 2001. Je l'ai récupérée sur le site d'un ASCT, ce site est fermé depuis un certain temps.

Cette version était prévue pour les PDA non VGA, j'ai donc été obligé de modifier toutes les ressources pour les redimentionner pour mon Toshiba E800.

Sans mes modifs Riho ne s'ouvrait qu'en occupant qu'un quart de mon écran, donc quasi illisible.

Elle fonctionne sur mon PDA depuis 3 ans et me donne toute satisfaction. Quelques bugs cependant, impossibilité d'inverser le sens d'un trajet.

De plus la mise à jour s'effectue en faisant un copier/coller du dossier \horaires de la version installée sur PC de bureau vers le PDA, ce qui suppose un PDA disposant de beaucoup de mémoire.

Un petit fichier est à modifier pour permettre de stocker les mises à jour sur la carte memoire du PDA.

Version Acélio ASCT et version fonctionnant sur les (défunts)PSION de nos DPX T : Incompatibles avec nos PDA Windows mobile 2003/2005 etc car les appareils des ASCT et DPX fonctionne sous Windows CE .

Cette version sera dispo pour ceux qui le souhaitent (VGA ou QVGA) sous réserve d'approbation de diffusion par le modérateur de ce forum

La version Pocket PC est disponible en interne pour les agents SNCF, mais nous n'avons pas reçu l'autorisation de diffuser ce logiciel sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.