Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P3 lundi 23 mars ( APLG )


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je passe les tests P3 pour opérateur logistique lundi 23 mars.

J'aurais besoin de conseils et d'aide.

Pouvez vous me renseigner sur les questions sur le métier et le déroulement de la journée.

Merci

@bientôt

Modifié par voucran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

P3 effectué ce jour, c'est vraiment dur!!!!

Le plus gros problème pendant cette journée a été mon entretien d'embauche! Prise de bec avec la chargée du recrutement!

je m'explique lors de ma candidature la personne que j"avais en face m'avait dit que le recrutement été sur le nord de paris et que mon ancienneté militaire était calqué sur les échelons APLG ( opérateur logistique ), donc tout se passe bien jusqu'au moment ou je pose ces questions " les postes proposés se trouve dans quel atelier et mon ancienneté militaire est elle reprise?" et la la réponse qui ma tué affectation à TRAPPES 80km de mon domicile et NON pour la récup d'ancienneté!!!

Alors je lui ai demandé comment j'allais faire pour travailler en 3x8 avec 2 heures de trajet allé et 2 heures retour, elle ma répondu " il faudra déménager ! " Comment trouver un logement dans le 78 avec 1100 de revenu!

Entendre ça après 5 heures de test et d'attente ça fait mal!

L' entretien est il déterminant pour l'embauche?

Bref dégouté de cette journée!

Bonne nuit à tous.

Modifié par voucran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

P3 effectué ce jour, c'est vraiment dur!!!!

Le plus gros problème pendant cette journée a été mon entretien d'embauche! Prise de bec avec la chargée du recrutement!

je m'explique lors de ma candidature la personne que j"avais en face m'avait dit que le recrutement été sur le nord de paris et que mon ancienneté militaire était calqué sur les échelons APLG ( opérateur logistique ), donc tout se passe bien jusqu'au moment ou je pose ces questions " les postes proposés se trouve dans quel atelier et mon ancienneté militaire est elle reprise?" et la la réponse qui ma tué affectation à TRAPPES 80km de mon domicile et NON pour la récup d'ancienneté!!!

Alors je lui ai demandé comment j'allais faire pour travailler en 3x8 avec 2 heures de trajet allé et 2 heures retour, elle ma répondu " il faudra déménager ! " Comment trouver un logement dans le 78 avec 1100 de revenu!

Entendre ça après 5 heures de test et d'attente ça fait mal!

L' entretien est il déterminant pour l'embauche?

Bref dégouté de cette journée!

Bonne nuit à tous.

je te comprends c'est vrai que ce qui est expliqué au P2 pour les postes ne sont pas toujours les mêmes infos que tu as lors de l'entretien . moi j'habites la picardie et lors de mon P2 len idf a présentatrice métier nous à dit qu'il prendrait en compte notre lieu géographique donc pour les établissements au nord de l'idf pour être plus proche même s'il faudra peut être prévoir de déménagé et surtout pour nos conjoints qui ont déjà un emplois . à la fin de la présentation je lui ai expliqué mon cas et elle me l'a bien confirmé , mais lors des P3 à l'entretien je n'ai pas du tout eu d'infos pour l'affectation ce n'est que qd le recruteur m'a appelé pour me dire qu'il m'avait validé qu'il me dit qu'il n'ya plus de postes sur l'idf car ils ont été pourvus 2 semaines auparavant , donc c' était à moi de voir si j'acceptais d'être mis dans le vivier et attendre éventuellement un jour ou un poste s'ouvrirais dans le nord de l'idf ou bien étendre ma mobilité . j'ai préféré étendre ma mobilité et je vais déménager car ma femme va pouvoir obtenir une mutation de son employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je passe les tests P3 pour opérateur logistique lundi 23 mars.

J'aurais besoin de conseils et d'aide.

Pouvez vous me renseigner sur les questions sur le métier et le déroulement de la journée.

Merci

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

P3 effectué ce jour, c'est vraiment dur!!!!

Le plus gros problème pendant cette journée a été mon entretien d'embauche! Prise de bec avec la chargée du recrutement!

je m'explique lors de ma candidature la personne que j"avais en face m'avait dit que le recrutement été sur le nord de paris et que mon ancienneté militaire était calqué sur les échelons APLG ( opérateur logistique ), donc tout se passe bien jusqu'au moment ou je pose ces questions " les postes proposés se trouve dans quel atelier et mon ancienneté militaire est elle reprise?" et la la réponse qui ma tué affectation à TRAPPES 80km de mon domicile et NON pour la récup d'ancienneté!!!

Alors je lui ai demandé comment j'allais faire pour travailler en 3x8 avec 2 heures de trajet allé et 2 heures retour, elle ma répondu " il faudra déménager ! " Comment trouver un logement dans le 78 avec 1100 de revenu!

Entendre ça après 5 heures de test et d'attente ça fait mal!

L' entretien est il déterminant pour l'embauche?

Bref dégouté de cette journée!

Bonne nuit à tous.

Tu veux rejoindre le camp des privilégiés alors assumes... ! mdrmdr

Oui mais quand même si tu es embauché .Si tu savais le nombre de cheminots qui sont à plusieurs centaines de km de leurs origines .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de cheminots qui sont à plusieurs centaines de km de leurs origines .....

+1, c'est la boite qui décide où elle te place selon ses besoins de personnel et pas l'inverse ...

Et en plus 80km c'est loin d'être insurmontable faut pas pousser ...

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est la boite qui décide où elle te place selon ses besoins de personnel et pas l'inverse ...

Et en plus 80km c'est loin d'être insurmontable faut pas pousser ...

Combien ont pris une piaule de célibataire en attendant d'avoir un logement ? Non mais !

, à ceux qui croit qu'intégrer la sncf , c'est du gateau ...Non , il y a du pain noir .Désolé ! et re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La mobilité n'est pas un problème! je suis militaire depuis 8 ans.

Les 80km ne sont pas insurmontable mais le trajet en voiture en idf tu me dira c'est pas super!surtout en horaire décalé.

A croire que pour rentrer à la sncf il faut baisser son froc!!!

Pourquoi ne pas dir directement que le recrutement se fera en Idf et ne pas dir au nord de paris pour changer d'avis et s'amuser avec les gens!

Moi la seule chose que je demande c'est de prevenir avant pas après 5 heures d'attentes!

Bref apparament je dérange, j'ai juste exprimé mon point de vu sur une situation.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La mobilité n'est pas un problème! je suis militaire depuis 8 ans.

Les 80km ne sont pas insurmontable mais le trajet en voiture en idf tu me dira c'est pas super!surtout en horaire décalé.

A croire que pour rentrer à la sncf il faut baisser son froc!!!

Pourquoi ne pas dir directement que le recrutement se fera en Idf et ne pas dir au nord de paris pour changer d'avis et s'amuser avec les gens!

Moi la seule chose que je demande c'est de prevenir avant pas après 5 heures d'attentes!

Bref apparament je dérange, j'ai juste exprimé mon point de vu sur une situation.

Bonne journée

T'emballe pas .....!

Comme toute grosse boite , il y a parfois des aléas .Et il faut savoir être patient car tout ne vient pas tout de suite et tout cuit immédiatement ...wVoiloù !

justement , si tu es militaire , je pense que tu as connu des ordres et des contre ordre .Et des choses qui ne se passent pas comme tu l'escomptais .

On peut comprendre que tu sois faché de ces 5 h d'attente mais .....parfois 5 h dans le férroviaire est anecdotique .... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

T'emballe pas .....!

Comme toute grosse boite , il y a parfois des aléas .Et il faut savoir être patient car tout ne vient pas tout de suite et tout cuit immédiatement ...wVoiloù !

justement , si tu es militaire , je pense que tu as connu des ordres et des contre ordre .Et des choses qui ne se passent pas comme tu l'escomptais .

On peut comprendre que tu sois faché de ces 5 h d'attente mais .....parfois 5 h dans le férroviaire est anecdotique .... mdrmdr

En tant qu'ancien militaire, tu connaissais "ordre, contre ordre"... Maintenant, en tant que cheminot, tu vas devoir rajouter "désordre" à ce duo mdrmdr:Smiley_40:okok

Bon, sérieusement, te paniques pas, tu n'es malheureusement pas le seul ni le dernier déraciné... 80 kilomètres en Ile de France, ça va encore... Moi, j'ai fait 35 km de bouchon pour obtenir ma mutation au bout de 9 ans... Est-ce que ton chef t'a fait signer un contrat? Sinon, dans quel coin habites-tu ou plutôt vers où souhaites-tu aller?

Je connais très peu d'établissement ou il n'y ait un besoin de personnel... Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voucran peut tu m éclairer j ai un entretien demain a villeneuve prairie prealable a mon embauche sur le poste d opérateur logistique et je ne sais pas comment sa va se passer et quand je vais passer les tests p3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tests, ce que j'ai retenu c'est qu'il faut être toi même et ne surtout pas mentir.

En suite chargé de recrutement et psychologue il faut être toi même.

Le plus dur sont les tests de réactivités , manivelle , test des voyant jaune et rouge et le tableau de bord ou tu contrôle plusieurs témoins et tu dois noter des messages en même temps.

Tu ne peux pas te préparer, malgré tous les conseils et tous ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai été surpris a chaque fois tu ne t'attend jamais a ce qu'on te présente.

Franchement RESTE ZEN, NE PANIQUE SURTOUT PAS ET TOUT CE PASSERA BIEN.

Une chose qui pourra te servir et que dans la SNCF la chose la plus importante dans la traction, la maintenance et la logistique et la sécurité.

Rien n'est insurmontable même pas 80km.

Bon courrage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait je t explique j ai pass� les tests p1,p2,p4 et j ai �chou� au tests p3 pour le poste d op�rateur maintenance voie en d�cembre 2008 et maintenant a gare de lyon j ai obtenue un entretien pr�alable a une embauche demain a villeneuve prairie pour le poste d op�rateur logistique mais je ne sais pas comment sa va se passer si c est seulement un entretien ou si je repasse les tests p3 je ne sais pas?

Modifié par kakou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. il faudrait demander a une personne de plus expérimenté que moi. bigbisous

Je pense que l'entretien sera déterminant, pour ton futur poste.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.