Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Oui. :Smiley_72:

Même si par prudence je vais continuer pour avoir un bac S, au cas ou je décide au dernier moment de faire autre chose, c'est toujours bon à savoir...

Au fait, y a t'il des métiers en rapport avec les trains plus valorisant que conducteur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages

Ça veut rien dire ta question. Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est tout.

Je tenais juste à savoir si il y a des métiers mieux payés par exemple (je précise que je ne veux pas faire conducteur de train pour le salaire mais juste parce que ça m'interresse de faire ce métier et que j'en ai envie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à savoir si il y a des métiers mieux payés par exemple (je précise que je ne veux pas faire conducteur de train pour le salaire mais juste parce que ça m'interresse de faire ce métier et que j'en ai envie)?

si tu est chef traction/cadre/tu gagne+ça dépend de tes etudes///sinon président de la république sans études obligatoire et tu décide de ton salaire bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est chef traction/cadre/tu gagne+ça dépend de tes etudes///sinon président de la république sans études obligatoire et tu décide de ton salaire helpsoso

:blush: oui Président je vais y songer mdrmdr

Non plus sérieusement, comment devient-on chef traction/cadre, il faut avoir commencé à conduire des trains depuis un p'tit bout de temps quand même non?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cestachier oui Président je vais y songer lotrela

Non plus sérieusement, comment devient-on chef traction/cadre, il faut avoir commencé à conduire des trains depuis un p'tit bout de temps quand même non?

Merci d'avance

Ça dépend du niveau à l'embauche (bac+2 ou bac+4) mais, oui, ils sont tous formés à la conduite et avec plus ou moins de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, des fois ils sont aux commandes du futur TGV soit l'AGV cestachier

Sans même passer pâr la case TER !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.